
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Tandem court
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Tandem court
Certains couples renoncent au tandem pour des raisons pratiques de transport, les rails des porte-vélos étant trop courts et la longueur du tandem souvent supérieure à la largeur du CC, obligeant au démontage de la roue avant, bref beaucoup de contraintes et une modification du porte vélo rendant son homologation caduque. La solution
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... iAOKK5qOEN Petit problème je n'ai pas trouvé d'importateur, apparemment il faut aller le chercher à Milan ... Pas si cher que ça celà dit comparé à certains modèles de chez nous.

Dernière modification par José Bigorneau le dim. 25 avr., 2010 22:28, modifié 1 fois.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
Re: Tandem court
Bonsoir José
astucieux! l'as tu testé??
astucieux! l'as tu testé??
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: Tandem court
Nan, j'en rêve ... et je cherche un importateur ou un visiteur de Milan ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 13 oct., 2007 19:27
- Localisation : 91260
Re: Tandem court
Salut
Je pense que ce modele est limite en charge utile;je ne pense a personne en particulier

Je pense que ce modele est limite en charge utile;je ne pense a personne en particulier


possesseur d'un vieux pilote integral R800
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: Tandem court
Tu n'es qu'un vilain médisant, je suis repassé sous la barre des 110 et mon objectif est d'afficher seulement 2 chiffres le 1er juin... J'ai repris la course à pied '3 fois 3 km par semaine pour débuter, ça va ...) et le vélo (rassure toi c'est déjà du sur mesure)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- grand routard
- Messages : 178
- Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
- votre campingcar : rapido
- Localisation : indre et loire
Re: Tandem court
Bonjour
Je suis un peu inquiet pour la conduite,car tout le poids est sur l'arriere,la direction doit être très très légère,mettez un sac de 50kg sur le porte bagage de votre vélo et allez rouler, vous allez avoir du schimi dans le guidon.
Je suis un peu inquiet pour la conduite,car tout le poids est sur l'arriere,la direction doit être très très légère,mettez un sac de 50kg sur le porte bagage de votre vélo et allez rouler, vous allez avoir du schimi dans le guidon.

- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12156
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: Tandem court
Remanimal99 a écrit :
Je suis un peu inquiet pour la conduite,car tout le poids est sur l'arriere,
Ben non, il suffit que le "gros" se mette devant

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- Messages : 178
- Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
- votre campingcar : rapido
- Localisation : indre et loire
Re: Tandem court
petugue83 a écrit :Remanimal99 a écrit :
Je suis un peu inquiet pour la conduite,car tout le poids est sur l'arriere,
Ben non, il suffit que le "gros" se mette devant
C'est une facon de voir les choses

- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: Tandem court
Tu sais ce qu'il te dit le gros ???petugue83 a écrit :
Ben non, il suffit que le "gros" se mette devant
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- gerard férolles
- grand routard
- Messages : 5059
- Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
- Localisation : Seine et Marne
Re: Tandem court
Bonjour à tous,
Le centre de gravité est effectivement trop sur l'arrière, la conduite doit en être affectée...
D'autre part, comme pour les CC qui ne possèdent pas de roue de secours, la crevaison arrière doit être catastrophique (pour réparer, je me demande si le moyeu arrière n'est pas une usine à gaz).
Ami calmant
Le centre de gravité est effectivement trop sur l'arrière, la conduite doit en être affectée...
D'autre part, comme pour les CC qui ne possèdent pas de roue de secours, la crevaison arrière doit être catastrophique (pour réparer, je me demande si le moyeu arrière n'est pas une usine à gaz).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Re: Tandem court
Avec plus de 110 kg à l'avant pour 50 à l'arrière, je ne suis pas très inquiet...gerard férolles a écrit : Le centre de gravité est effectivement trop sur l'arrière, la conduite doit en être affectée...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"