Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Revetement de sol

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Babass 14
routard
routard
Localisation : Burcy (14410) Basse Normandie aire privée 1 à 2 CC poss.

Revetement de sol

Message non lu par Babass 14 »

Bonjour tout le monde

Ayant équipé mon ancien CC avec un revêtement de sol du style jonc marin et en ayant été très content j’ai voulu refaire la même chose sur le nouveau.
Mais autant sur l’ancien les découpes étaient faciles à faire autant pour celui-ci çà a été la galère. :evil:
Après deux jours (ou plus exactement deux après midi car le matin est réservé aux forums de mes passions dont bien évidemment celui ci) j’ai réussi à faire un gabarit avec une vieille toile cirée en découpant au fur et à mesure tout les contours (et les tours de c..s !!!) que j’ai assemblé dans le CC avec du scotch de conditionnement.
Je n’ai pas choisi la facilité car j’ai décidé de faire tout ce qui était sur le même niveau à savoir ,l’entrée,le coté vers la table, le coin cuisine ,le couloir vers la chambre et aussi le cabinet de toilettes (la forme arrondi à gauche de l’entrée : c’est l’emplacement du trône !!! il n’est pas encore équipé comme celui de l'ex avatar de Micky….)
J’ai reporté mon gabarit(dans le bon sens of course) sur mon revêtement et j’ai tracé pour la découpe.

Eh bien je suis content du résultat !!! (Une petite photo [si çà passe ?] avant installation) :D

Image

Ouais !! Babass(+1)
Après pose tout est super OK.

Voilà me reste plus qu’a faire cet après midi : le dessous de la table, le passage de cabine et les cotés du lit mais là je suis plus serein car les formes sont beaucoup plus simples…

S’il y en a qui ont des formes encore plus compliquées que moi et bien je leur souhaite bien du plaisir, mais restez zen çà se fait : il faut simplement beaucoup de patience……. :wink:

Bonne journée à tous

Jean Claude
La vie est belle ....en CC !
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
pitch72
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016

Message non lu par pitch72 »

:) Salut;
et pour laver le sol tu enlèves le jonc à chaque fois :?:
c'est pas trop un nid à poussière :?: enfin je trouve ça sympa mais au niveau entretien cela ne doit pas ètre facile.
Merci pour tes réponses, A+ PITCH72 :wink:
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
Babass 14
routard
routard

Salut Pitch

Non j'ai trouvé à ce truc plusieurs avantages:
1) Protection du sol en balatum qui a tendance à se marquer trop facilement par gravillons éventuels.
2) Confort quand on est pieds nus (moins froid pour le pipi de la nuit :lol: )
3) Le sable éventuel aussi se met dans les interstices et on a pas l'impression de marcher sur une plage. :twisted:
4) Mon chien tient mieux dans l'habitacle car sur le ballatum pour lui c'était la galère quand on roulait....
5) Pour le nettoyage un coup d'aspirateur et hop tout est nickel !!
6) Et pour le nettoyage complet pas de problème on peut l'enlever.

Enfin, mais c'est marginal, le jour de la revente (çà vient de m'arriver) le mec est resté souflé de voir le sol en aussi bon état (habituellement tout les sols ont plus ou moins des impacts et là ben rien de rien....)

Voilà pourquoi j'ai recommencé

Jean Claude
Dernière modification par Babass 14 le lun. 28 janv., 2008 16:51, modifié 1 fois.
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
pitch72
grand routard
grand routard

Merci Babass pour tes réponses et j'en est encore à te poser; :c
le prix dans tous ça, et tu trouve ça comme la moquette et le balatum :?:
Pour le froid, c'est vrai que cela doit être sympa :wink:
Babass 14
routard
routard

Re Pitch

Oui j'ai trouvé çà chez un marchand de moquette normale.
Dessous c'est pareil, il y a une couche de caoutchouc mousse.
Par contre à couper c'est assez coton, un cutter qui coupe bien ou comme moi, avec super gros ciseau, mais au bout d'un moment çà fait mal aux doigts !!! :cry:
Il y avait 2 qualités:
Une à 9.5 € le métre carré qui fait environ 4.5 mm d'épaisseur.(assez grosse texture)
Et une à 12.2 € le mètre carré qui fait 3.8 mm d'épaisseur (texture un peu plus fine)

Moi j'ai pris la deuxième car j'avais un problème de passage de l'encadrement de la porte de la douche qui dans une autre position fait également séparation de la chambre.

J'ai été obligé de remonter cet encadrement de 4 à 5 mm mais sans problèmes.(bricole habituelle quoi!!) :lol:
L'autre porte des toilettes avait suffisamment de jour pour passer.

Voilà, j'èspère avoir répondu à tes questions...

Jean Claude
pitch72
grand routard
grand routard

:D oui merci pour tes renseignements, ça me plait bien ton invention.
A+ PITCH72 :wink:
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Revetement de sol

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je j'avais jamais vu ce sujet ( ben, on peut pas tout voir...... :oops: )

et il m'attire deux questions, car j'avais fait un peu la même chose sur mon ancien CC,(2005) mais je n'avais pas été satisfait au fil du temps ( je pense que c'est le même produit : c'était a peu près celui-ci mais il n'avait pas de latex dessous http://www.saint-maclou.com/decoration- ... daman.html :

en fait il s'effilochait sur les bords, et surtout, en fonction du taux d'humidité ambiant, se roulait sur les bords ( impossible d'ouvrir les portes et on s'embronchait dedans)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Babass 14
routard
routard

Re Bonjour
en fait il s'effilochait sur les bords, et surtout, en fonction du taux d'humidité ambiant, se roulait sur les bords ( impossible d'ouvrir les portes et on s'embronchait dedans)
En fait ,mon post date de deux ans et des broutilles ;)
Et aussi bien sur mon ancien CC que sur le dernier ,je n'ai jamais renconté ces problèmes Image
Il est vrai que mon CC bénéficie en permanence d'un chauffage l'hiver et donc pas trop de variation de T° ni d'hygrométrie

Jean Claude
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:he
J'ai posé des tapis de 60x40 cm côte à côte. Dessous des tapis caoutchouc et dessus moquette rase. On les trouve en grand surface.
Avantages : On peut marcher dessus pieds-nus, si un des tapis est sale on l'enlève facilement. Nettoyage facile à l'aspirateur ou comme on peu les enlever facilement, les laver à la brosse ou au Karcher. Sèche très vite.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
gina82

Message non lu par gina82 »

A vous lire me vient une question, ou je n'ai pas tout compris, mais comment faites-vous pour enlever facilement vos tapis ? Pour les faire tenir ne sont-ils pas collés, sinon comment sont-ils fixés ? sinon je trouve vos idées intéressantes.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ? (Boris Vian)
Babass 14
routard
routard

Bonjour Gina
Pour les faire tenir ne sont-ils pas collés, sinon comment sont-ils fixés ?
Non Non pas de collage :-(
Comme toutes les formes sont plus ou moins encastrées tout tien bien en place :
* la partie qui est en photo est la plus grande
* les deux cotés du lit
* le dessous de la table
* seul le passage cabine risquait de poser un peu problème mais en desserant un peu les vis d'une cornière d'angle ,j'ai réussi sans souci à coincer le tapis pour éviter d'éventuelles véléités de balades :lol:
mais comment faites-vous pour enlever facilement vos tapis ?
A vrai dire jusque là ,je ne l'ai enlevé qu'une fois 8)
Car le nettoyage est tout ce qu'il y a de facile , ce n'est pas fragile du tout (et pourtant j'ai un chien :oops: )

Jean Claude
gina82

Message non lu par gina82 »

Merci pour votre réponse (moi j'ai 2 chiens, petits !)
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ? (Boris Vian)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Babass 14 a écrit : Il est vrai que mon CC bénéficie en permanence d'un chauffage l'hiver et donc pas trop de variation de T° ni d'hygrométrie
Re

C'était surtout par atmosphère sèche que celui-ci remontait et se recourbait

Il faut que je vérifie la face de dessous car finalement il me semble bien qu'il y a du latex
j'ai gardé la partie cabine sur mon nouveau CC

par contre attention, c'est très lourd !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
magictoad
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pössl roadmaster

Message non lu par magictoad »

salut,

je fais ça systematiquement dans chaque nouveau cc...
par contre, je fais mon sol en 2 ou 3 parties bien ajustées pour pouvoir les enlever facilement...
je suis resté en ballatum...style pont de bateau(couleur teck avec joints noirs)...plus chaleureux que l'imitation bois clair d'origine...
galere à faire les decoupes (le mien aussi a des decrochés et des arrondis de partout)...mais le sol est protégé pour la revente...
ride with style, not with speed...

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »