Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

AMIANTE SUR CHAUFFE EAU

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

MIGRATEUR
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : ACAPOULCO 33

AMIANTE SUR CHAUFFE EAU

Message non lu par MIGRATEUR »

Bonjour à tous et toutes.

Je viens de faire un nettoyage de printemps sur mon chauffe eau et je suis surpris de trouver de l'amiante qui enveloppe la cheminer d’évacuation des gaz brûler. Quelqu’un peut me dire si c'est normal ou si cela ne sers à rien et par quoi je pourrais le remplacer. Je n'ai pas envie de rester avec de l'amiante.

Voici une photo du coupable.

Image

merci d'avance pour la réponse.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: AMIANTE SUR CHAUFFE EAU

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Telle qu'elle est positionnée, elle ne sert pas a grand chose si ce n'est répandre des fibres dans tout l'habitacle

avant de la toucher, si possible pulvériser pas mal d'eau dessus afin d'éviter de répandre trop de fibres

la retirer avec si possible un masque sur le visage

la placer dans un sac plastique fermé

se renseigner a la déchèterie pour son évacuation ( éviter de la mettre a la poubelle)

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un produit de remplacement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il est de quelle année ce campingcar ?

la décision officielle d'interdiction de l'amiante date du 3 juillet 1996
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
MIGRATEUR
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci pour les réponses. Je viens de le dé amianté en suivant vos conseils. Je l'ai remis en route pour voir au niveau de la chaleur et en pleine action j'arrive à mettre la main sur la tôle, c'est très chaud mais je crois que cela n'est pas nécessaire de remettre quoi que ce soit. Vous en pensez quoi.

Pour Rémy, le camping car est de 1990 et je m'efforce de lui redonner une présentation correcte. Il y a du boulot mais cela vaut le goût car il est loin d'être pourri.

je vous joins une photo sans cette Me....

Image

A+ JYP
rémy
Site Admin

re:

en mettant une petite couche de laine de roche par ex , çà me paraitrait plus sécurisant .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sur mes deux premiers CC, le montage était fait de cette façon, et je n'ai jamais eu de pbs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
MIGRATEUR
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire un test comme ça sans rien et surveiller pour voir. Je ne pense pas qu'il y a un risque, je laisse la main dessus donc ça devrait aller. Je débute dans ce domaine et j'en apprends de jours en jours.
Encore merci et il y aura certainement d'autres questions qui vont venir. J’ai encore en suspends mon freschor à voir, je ne m'en suis pas occupé depuis fin 2009.

une petite photo
Image

A c'est pas un CC du dernier model mais il faut bien débuter.
rémy
Site Admin

bonjour ,
A c'est pas un CC du dernier model mais il faut bien débuter.
il n'est peut être pas le dernier modèle , mais il est encore très beau et au goût du jour .
MIGRATEUR
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:mr1 Rémy, Ça fait plaisir parce que vu comment on me regarde sur les airs de service moi le vieux par rapport au jeunes j'ai l'impression d'être contaminer. Je parle du CC évidement.

:c
rémy
Site Admin

il y a des campingcars beaucoup plus "démodés" qui circulent encore et donnent parfaite satisfaction à leurs propriétaires , le regard des autres n'a que peu d'importance , le principal c'est d'être bien dans son campingcar . ;)
gilmag
confirmé
confirmé
votre campingcar : autostar amical1

Message non lu par gilmag »

bonjour,migrateur

pour isolé ton chauffe eau ,la laine de roche c'est trés bien mais il y a aussi la laine de coton isoa (brevet européen) contre le feu m2 renseigne toi!!!!

amicalement gilmag
J'ai regardé au loin. J'ai vu quelque chose qui bougeait. Je me suis approché, j'ai vu un animal. Je me suis encore approché, j'ai vu un homme. Je me suis encore approché et j'ai vu que c'était mon frère. Proverbe tibétain

Même si tu le nourris, le loup regarde toujours dehors. Proverbe Manouche

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »