Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,
stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......
un petit point signalé sur le site du ministère des affaires étrangères:
ALLEMAGNE
Etablir un constat à l’amiable, peut être interprété dans ce pays comme un délit de fuite passible d’une amende pouvant atteindre plus de 1000 Euros, assortie du retrait immédiat du permis de conduire.
petugue83 a écrit :
ALLEMAGNE
Etablir un constat à l’amiable, peut être interprété dans ce pays comme un délit de fuite passible d’une amende pouvant atteindre plus de 1000 Euros, assortie du retrait immédiat du permis de conduire.
Merci pour cette info, je ne savais pas qu'il fallait attendre la police même pour un petit peu de tôle froissée !
bonjour
je viens poser une question sur les obligations de stationner la nuit en allemagne en ,le stationnement est il libre ou a t'ont obligation
de passer la nuit dans un camping je pense que DUC en connais un rayon sur le sujet merci
tirolien a écrit :bonjour
je viens poser une question sur les obligations de stationner la nuit en allemagne en ,le stationnement est il libre ou a t'ont obligation
de passer la nuit dans un camping je pense que DUC en connais un rayon sur le sujet merci
Bonjour,
avec un cc. l´on peut stationner en principe partout , sauf si c´est explicitement interdit...
Si la police vous interpelle, vous pouvez dire que la fatigue du voyage nécessite du repos et cela suffit, que l´on vous laisse tranquille pendant les prochaines 12 heures...
Evidemment ne pas choisir un endroit comme devant la Porte de Brandenboug a Berlin p.ex...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
bonsoir DUC et merci pour la reponse ,j'envisage un passage en allemagne entre karlshrue et munich vers le tirol,foret noire stuttgart
je vais eplucher les choses a voir ,