Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
ben ! oui...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- el caracol07
- votre campingcar : Flash02
Re: ben ! oui...
Bonsoir harrycof21, Je suis technicien électroménager et je peux prétendre connaitre les produits pour LV donc le sel je connais, la différence entre les deux il n'y en a pas, ou si le prix ! C'est du sel marin ou autre qui a été purifié pour en débarrasser les impuretés ( algues et autres composants qui bouchent la résine de l'adoucisseur) en suite pour passer travers la résine adoucissant l'eau fait que si ton eau et calcaire il y aura un minimum de traces blanches (de calcaire) sur la vaisselle. Pour ton LV si ton eau n'est pas ou peu calcaire pas besoin de mettre du sel.
Conclusion, sel de cuisine qui est X fois moins cher que l'autre fait tout aussi bien l'affaire pour nos cassettes.
A+
Conclusion, sel de cuisine qui est X fois moins cher que l'autre fait tout aussi bien l'affaire pour nos cassettes.
A+
" Il est plus facile de croire que de savoir "
-
- grand routard
- prénom : Franck
- votre campingcar : PILOTE 713 FG
Bonsoir,
Merci pour l'éclaircissement.
Comme quoi "Un homme de l'art" !!!
Si je te suis, je peux subsituer le sel du Lave vaisselle par du Sel marin. dans la cassette.
Mais alors, quelle est l'intérêt du sel dans la cassette !!!!????
Cette subtilité, je la tiens d'un CCariste, je l'ai adopté bêtement.
Merci beaucoup je vais encore faire des économies
Puis je aussi le substituer dans le lave vaisselle ???
Merci
Merci pour l'éclaircissement.
Comme quoi "Un homme de l'art" !!!
Si je te suis, je peux subsituer le sel du Lave vaisselle par du Sel marin. dans la cassette.
Mais alors, quelle est l'intérêt du sel dans la cassette !!!!????
Cette subtilité, je la tiens d'un CCariste, je l'ai adopté bêtement.
Merci beaucoup je vais encore faire des économies
Puis je aussi le substituer dans le lave vaisselle ???
Merci
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
- el caracol07
- votre campingcar : Flash02
Moi le sel dans la cassette je n'en ai jamais mis, donc je ne sais pas si cela fonctionne, et surtout a quoi sert' il je voulais simplement éclaircir un point technique.
En ce qui concerne ton LV tout dépend de la dureté de ton eau (calcaire ou pas) tes robinets sont' ils blancs ? si oui il faut mettre du sel dans ton adoucisseur si tu veux avoir un résultat de lavage correct sans traces blanches.Si tu veux connaitre la dureté de ton eau rend toi a ta mairie des analyses sont faites périodiquement et ils doivent accéder a ta demande, un autre moyen consiste a aller a la pharmacie et leur dire ce que tu veux faire ils te fourniront des petites languettes avec des graduations de différentes couleurs et référe toi a la notice d'emploi. Chez moi en Ardèche l'eau est tellement douce que depuis 30 ans je n'ai jamais mis de sel.
J'espère avoir éclairé ta lanterne et n'hésite pas si tu a d'autres questions.
Ps : j' oubliais le plus simple quand tu te laves les mains ou sous la douche, lorsque tu as de la difficulté a t'enlever le savon (impression d'être toujours savonneux) ton eau n'est pas calcaire.
En ce qui concerne ton LV tout dépend de la dureté de ton eau (calcaire ou pas) tes robinets sont' ils blancs ? si oui il faut mettre du sel dans ton adoucisseur si tu veux avoir un résultat de lavage correct sans traces blanches.Si tu veux connaitre la dureté de ton eau rend toi a ta mairie des analyses sont faites périodiquement et ils doivent accéder a ta demande, un autre moyen consiste a aller a la pharmacie et leur dire ce que tu veux faire ils te fourniront des petites languettes avec des graduations de différentes couleurs et référe toi a la notice d'emploi. Chez moi en Ardèche l'eau est tellement douce que depuis 30 ans je n'ai jamais mis de sel.
J'espère avoir éclairé ta lanterne et n'hésite pas si tu a d'autres questions.
Ps : j' oubliais le plus simple quand tu te laves les mains ou sous la douche, lorsque tu as de la difficulté a t'enlever le savon (impression d'être toujours savonneux) ton eau n'est pas calcaire.
" Il est plus facile de croire que de savoir "
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : a.388
bjs
Je ne vois pas ce qu'apporter du sel dans la k7,
ce que l'on désire avant ce sont des vidanges faciles le plus possible liquéfiées et surtout le moins possible d'odeur,alors bb où produits efficace du commerce couplé à un systéme de ventilation mécanique reste un bon compromis (même les produits les plus techniques ne pourront pas faire de miracle,car les matières ne restent pas assez longuement en contact avec les produits)
Pour en revenir au sel , en cuisine ok , pour certaines vertus médicinales ok, pour préparer une eau saumurée (dans le cas d'un adoucisseur ok ,pour désinfecter l'eau de piscines par un systéme d'électrolyse ok, pour désherber ok ,pour les k7 je ne comprends pas l'effet chimique, maintenant il a certainement lui aussi un effet placebo
cordialement
Je ne vois pas ce qu'apporter du sel dans la k7,
ce que l'on désire avant ce sont des vidanges faciles le plus possible liquéfiées et surtout le moins possible d'odeur,alors bb où produits efficace du commerce couplé à un systéme de ventilation mécanique reste un bon compromis (même les produits les plus techniques ne pourront pas faire de miracle,car les matières ne restent pas assez longuement en contact avec les produits)
Pour en revenir au sel , en cuisine ok , pour certaines vertus médicinales ok, pour préparer une eau saumurée (dans le cas d'un adoucisseur ok ,pour désinfecter l'eau de piscines par un systéme d'électrolyse ok, pour désherber ok ,pour les k7 je ne comprends pas l'effet chimique, maintenant il a certainement lui aussi un effet placebo
cordialement
bjr.... la bouillie suffit largement , pourquoi vouloir y ajouter un tas d'ingrédient....vous ne faites pas un boeuf bourguignon...
....je n'ai jamais remarqué d'odeur désagréable.....le seul petit problème lors de la vidange c'est la couleur...il est toujours possible de fermer les yeux ou de porter des lunettes de soleil.... 

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
bonsoir,
suite et fin de mon expérience avec le sel de lave vaisselle suite a une grosse semaine en région toulousaine.
très efficace par température très froide, et meme si la dilution reste identique, il perd beaucoup de son efficacité au niveau des odeurs avec la chaleur,
meme avec un adjonction de deux bouchons de savon noir liquide.
retour a la BB, dommage.
cordialement JLB
suite et fin de mon expérience avec le sel de lave vaisselle suite a une grosse semaine en région toulousaine.

très efficace par température très froide, et meme si la dilution reste identique, il perd beaucoup de son efficacité au niveau des odeurs avec la chaleur,

retour a la BB, dommage.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir Jalibo
merci pour le retour d'expérience
(faut dire que le menu en région Toulousaine n'aura rien favorisé....
)
merci pour le retour d'expérience
(faut dire que le menu en région Toulousaine n'aura rien favorisé....

- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Le sel présente surtout l'avantage d'empêcher le gel sur les WC nautiques. Une poignée au fond en hiver par grand froid. La BB moi je veux bien mais sur le nautique j'ai des doutes, les mécanismes sont absolument inaccessibles et je n'ai pas envie de prendre le risque de dégrader certains métaux ou joints en utilisant un produit dont je ne connais pas les réactions chimiques, je préfère rester sur celui qui a été conçu pour ... Il m'arrive de rester une semaine sans vidange WC.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- chelqueminidomi
- ancien
- votre campingcar : citroen28og50
pour le sel de lave vaiselle moi j utilise du gros sel de cuisine qui est moins cher que le sel special lave vaiselle et liquide de rinçage du vinaigre blanc
bonne journee a tous
bonne journee a tous
Bonjour
On peu prendre du sel pour adoucisseur, c'est par sac de 25kg ,nous on mets ça dans le lave vaisselle.
A+
On peu prendre du sel pour adoucisseur, c'est par sac de 25kg ,nous on mets ça dans le lave vaisselle.
A+
-
- grand routard
- prénom : Franck
- votre campingcar : PILOTE 713 FG
Bonjour,
Retour de 1 mois de vacances et tous les jours après le rinçage de la cassette, je mettais le marc du café.
Deux avantages : Moins d'odeur et nettoyage du fond de la cassette. Les dépôts n'adhèrent plus.
Essayez le !!!
Retour de 1 mois de vacances et tous les jours après le rinçage de la cassette, je mettais le marc du café.
Deux avantages : Moins d'odeur et nettoyage du fond de la cassette. Les dépôts n'adhèrent plus.
Essayez le !!!
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
-
- routard
- votre campingcar : burstner t 615
bonjourharrycof1 a écrit :Bonjour,
Essayez le !!!
moi l'ai essayé le marc de Bourgogne , mais les vapeurs............ hips

- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
bonjour
je vient de lire tout les poste quel cuisine merdique
ces le cas de le dire
bref comme dirait pépin j'ai fait laissai de la bb pas de sorg moyennement satisfait le sel a part dans la soupe je voie pas l'utilité
mais je mourait pas idiot

je vient de lire tout les poste quel cuisine merdique

bref comme dirait pépin j'ai fait laissai de la bb pas de sorg moyennement satisfait le sel a part dans la soupe je voie pas l'utilité
mais je mourait pas idiot

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
centaure40 a écrit :bonjour
je vient de lire tout les poste quel cuisine merdiqueces le cas de le dire
![]()
mais je mourait pas idiot![]()
Bonjour,
pour la BB, une dosette 1 à 2 litre d'eau et surtout secouer, sinon ça m....rde

amicalement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
euh
, petite question çà contient combien vos cassettes les gars ?
avec un wc nautique d'environ 35 /40 litres on en met combien dedans ?
autant en sel LV que BB ?
bye
euh

avec un wc nautique d'environ 35 /40 litres on en met combien dedans ?
autant en sel LV que BB ?
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !