Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Mésaventure !!!!

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Ricou33
confirmé
confirmé

Mésaventure !!!!

Message non lu par Ricou33 »

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé une chose ce week-end qui aurait pu être extrêmement grave. Mon panneau solaire s'est tout simplement envolé. Heureusement, il n'a touché aucune voiture qui me suivait et il a atterrit dans l'herbe sans se briser. J'ai pu le récupérer. Bien entendu, les fils d'alimentation ont été arrachés des boitiers qui se trouve sous le panneau. Inutile de vous dire que j'ai eu la peur de ma vie surtout après coup lorsque j'ai réalisé qu'il aurait pu blesser voire tuer en heurtant un véhicule. Le panneau était riveté sur les supports qui sont collés sur le toit. 3 rivets de chaque côté qui ont finit par lâcher et causer cet incident. Je viens de remonter le panneau, par chance il fonctionne correctement. J'ai mis 5 rivets de chaque côté et je vais certainement mettre des vis inox à chaque coin. Voilà, je diffuse ce message à titre de prévention, un petit coup d'oeil sur le toit et sur les fixations du panneau solaire ne coûte rien au regard des conséquences que cela peut avoir ......
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Mésaventure !!!!

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci pour le message , car il est très important de contrôler ses équipements sur le toit du véhicule au moins 1 fois par an , vérifiez :

- les collages
- les fixations diverses
- les joints pour l'étanchéité du cc
- les détériorations diverses , point de rouille....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.
Voilà un incident qui s'est bien terminé !
:-)
ça doit être assez rare avec un panneau solaire.
Etait-il du type orientable (pas à plat à demeure) ?

J'aurais "bien" vu ça avec une parabole de télé, en tout cas ça me semble plus sujet à l'arrachement qu'un panneau solaire à plat.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Ricou33
confirmé
confirmé

Salut,
Et si c'était un panneau solaire à plat à demeure. Ce sont les rivets de fixation sur les deux supports qui ont sautés. Je pense que cela couvait depuis un moment mais il est vrai qu'on ne monte pas sur le toit tous les jours. Ca me servira de leçon. A+
gaceanyvau
ancien
ancien
votre campingcar : integral ELEGANCE690

Message non lu par gaceanyvau »

Bonjour ,
merci pourla picure de rapel
Ma maison est étroite :cc , mais pas mon cœur !
profite du présent et de tous ceux qui le sont !
L'Escargot
grand routard
grand routard
votre campingcar : Laika Kreos 3002

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous,

Ricou, il avait quel age ton panneau ?
Ton CC a l'air récent, qu'en dit celui qui te l'a monté ?
:shock:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Ricou33
confirmé
confirmé

Bonjour à tous
Cette mésaventure date d'avril 2010 et à l'époque je possédais un Rimor capucine. Depuis septembre l'année dernière, je possède un Adria Matrix 680 SP et heureusement je n'ai plus connu de mésaventure identique. Mais je monte de temps en temps sur le toit pour tout vérifier. Bon 15 août à tous.
Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Message non lu par Flym »

Bonjour et merci pour ce rappel ,je vais vérifier le mien car il me semble qu'il est uniquement collé !(cc de 2005)
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »