Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
renseignement sur l'interieur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : autostart 5C
renseignement sur l'interieur
bonjour, a tous, je voudrais changer le genre de tapisserie au mur. je ne sais pas se que c'est, c'est d'origine, il est de 2004. j'aimerais remplacer car par endroit elle ne tiens plu, elle est seulement decoller et cela ne fait pas tres propre. par quoi le remplacer ? ou alors, ou je peux trouver cela?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: renseignement sur l'interieur
Bonjour
Tu ne veux pas tenter de recoller??
Tu ne veux pas tenter de recoller??
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Bonjour, perso j'essayerais de recoler, de bien nettoyer(genre lessive ST MA....)avant de penser à changer tout.Car ça risque de t'emmener loin. 

-
- confirmé
oui pourquoi pas, c'est une solution.
-
- confirmé
en faite, dès que je touche au partie decoller, le papier s'effrite. donc un changement s'impose...
-
- grand routard
- prénom : loic
- votre campingcar : pilote 736 lcr
bonsoir, tu as pas un pb d humidité plutot vu ton papier?
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bonsoir Slamoule,
Dans notre tout premier camping-car à l'époque ... en 1976, j'avais mis au mur et au plafond un contreplaqué de 8 mn recouvert d'un décor style "bois".
Avantage : rigidité, assez souple pour épouser quelques menues courbes, beau et existe dans différentes tonalités
Inconvénients : il faut trouver l'astuce pour cacher les raccords, peut être collé si le support est bon mais préférable de le visser (heureusement aujourd'hui il existe des caches vis dont les constructeurs professionnels abusent même parfois) et pour les découpes ajustées, il faut prendre son temps et procéder parfois avec un patron en carton pour que l'ajustement soit parfait.
Néanmoins et comme indiqué par le collègue, ne pas hésiter à bien aller voir sous le revêtement si tout est parfaitement sain et s'il n'y a pas quelque humidité qui rôde ...
Bon courage
Dans notre tout premier camping-car à l'époque ... en 1976, j'avais mis au mur et au plafond un contreplaqué de 8 mn recouvert d'un décor style "bois".
Avantage : rigidité, assez souple pour épouser quelques menues courbes, beau et existe dans différentes tonalités
Inconvénients : il faut trouver l'astuce pour cacher les raccords, peut être collé si le support est bon mais préférable de le visser (heureusement aujourd'hui il existe des caches vis dont les constructeurs professionnels abusent même parfois) et pour les découpes ajustées, il faut prendre son temps et procéder parfois avec un patron en carton pour que l'ajustement soit parfait.
Néanmoins et comme indiqué par le collègue, ne pas hésiter à bien aller voir sous le revêtement si tout est parfaitement sain et s'il n'y a pas quelque humidité qui rôde ...
Bon courage
En Autostar ...je roule peinard !
-
- confirmé
non,non, rien au teste d'etancheité... j'ai pas une fuite. elle est decoler comme vous voyer sur la photo.je l'ai depuis que j'ai le camping car.(acheter d'occasion).