Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

antenne tnt

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: antenne tnt

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Et finalement pas si cher que ça quand on additionne le prix d'un téléviseur et d'un démodulateur, avec en plus peu être une consommation électrique moindre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
maille
routard
routard
votre campingcar : pilote p716 lca

Message non lu par maille »

bonjour
tout a fait,mais le vendeur n est pas réputé pour être le moin chère,en fouillant sur le net peut être ils y aurais d autre possibilités,ce système existe déjà depuis des années avec des tv lcd classique,
et sur pc,mais pour le moment c est la seul lcd 12 volts que je connait avec demo sat et carte prepayer 5 ans
maille :ar
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
rapido 17
routard
routard
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015

Message non lu par rapido 17 »

Bonjour a tout le monde, le démo sat TNT-ENGEL RS 3200 avec carte viaccess valable 4 ans existe encore je l'ai acheté 119 euros ttc plus transport et frais de gestion,j'en ai eu pour 130 euros,un peu chère ,mais pas possibilité de le trouvé a brico chez moi, je vais faire installer une antenne TNTSat manuelle, a mon avis plus sur qu'une automatique en plus de mes deux antennes que j'ai déja sur mon cc,(une directionnele et l'autre omnidirectionnelle) REMY a déja les photos de mon installation ,il devait mettre les photos sur ce forum, mais il a peut ètre oublié ou seulement par manque de temps bonne journée a tous. PS; lien pour l'achat démo :www.transplanet.fr
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

fennec et jacotte a écrit :Bonjour a tout le monde, le démo sat TNT-ENGEL RS 3200 avec carte viaccess valable 4 ans existe encore je l'ai acheté 119 euros ttc plus transport et frais de gestion,j'en ai eu pour 130 euros,un peu chère ,mais pas possibilité de le trouvé a brico chez moi, je vais faire installer une antenne TNTSat manuelle, a mon avis plus sur qu'une automatique en plus de mes deux antennes que j'ai déja sur mon cc,(une directionnele et l'autre omnidirectionnelle) REMY a déja les photos de mon installation ,il devait mettre les photos sur ce forum, mais il a peut ètre oublié ou seulement par manque de temps bonne journée a tous. PS; lien pour l'achat démo :www.transplanet.fr
Bonjour,
tu as parfaitement raison de monter une antenne manuelle car bonjour les ennuis lorsque tu veut régler ton antenne à la neige,souvent le moteur grippe par la glace ou le gèle, et là bonjour les dégâts car trop tard lorsque l'on s'en aperçoit.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re :

j'ai mis les photos sur le site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ml#william

sur transplanet je ne vois pas de démo angel ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
Idem que rémy, "Cet article n'est plus disponible !"
Merci, s'il y a possibilité dans trouvé je suis très intéressé.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
rapido 17
routard
routard

Merçi Remy,c'est peut ètre que je n'avais pas regardé ou il fallait.
rapido 17
routard
routard

je viens de retrouver un vendeur pro sur la région PACA qui vendait le Engel rs3200 a 125 euros,le vends t'il encore ? ,je tiens son numéro a votre dispo si vous le souhaiter , car je ne pense pas avoir le droit de l'inscrire sur le site," No de portable ", ce numéro date de septembre 2009 et j'ai failli lui commander avant que je trouve moins cher ailleurs. Pascal 2402 je t'envoi un mp avec le numérode téléphonne de la personne.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

quelques info complémentaires

http://www.ffaccc.fr/files_news/102826c ... erique.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, merci fennec et jacotte.
Donc moi après plusieurs heures de recherche j'ai trouvé ce site qui le vend 156.02€ frais d'expédition compris.
lien : http://folienumerique.fr/recepteurs_sat ... -3200_.htm#

Je pense qu'on va prendre celui-ci mais voilà le prix fait comme même mal !
Si j'avais su, il y a 1mois voir 2 on le trouvé encore j'aurais du le prendre à ce moment....
Je passe la commande.

Cordialement.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
SR Ch'Nord
routard
routard

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir Rémy,
Alors finalement, tu es déçu de ton achat du décodeur "Métronic 12 volts" ?
j'ai vu sur plusieurs forum que même avec le décodeur "engel" il était parfois difficile de trouver le satellite, il fallait mettre sur la chaine 2 et on avait les curseurs.
As tu réessayé avec le métronic ?
Car sinon, je commanderai un engel .
Merci et à te lire.bonne soirée :s
Bruno
SR Ch'Nord
routard
routard

Rebonsoir
Pour rappel,
J'ai mis 2 annonces dans la rubrique "Vente de matériel"
*1 coffret satellite parabole + décodeur 12v et 220 numérique (pas TNT Sat)
*1 Antenne omnidirectionnelle + ampli "inovtech" neuve, jamais installée.
Tous deux en parfait état.
N'hésitez pas à me joindre
Merci et bonne soirée
Bruno
rémy
Site Admin

bonsoir ,

au début j'ai eu des difficultés , j'ai eu 2 problèmes mauvais contact sur ma prise antenne de la lnb ( plus de 10 ans et quelques frottements ) , et mauvaise alimentation de mon téléviseur , qui ne me donnait que l'image et le son parfois coupé .

1 journée pour trouver ces 2 problèmes , j'ai changé mon fil d'antenne 75 ohm et refais mon alim téléviseur .

pour bien se positionner , il faut se caler en élévation à 32° ensuite orientation parabole sud et tourner un peu sur la gauche ( vers l'est ) mm par mm , il faut attendre environ 2' entre chaque reglage pour voir son éffet , car il n'y a pas de système d'aide au reglage de la parabole sur ASTRA 19°2 pas de bip , ni de bargraphe .

il y a bien un semblant de bargraphe mais c'est du tout ou rien , pas de signes avant coureur , on a le signal ou pas .

voilà , autrement çà fonctionne bien une fois calé , 350 chaînes trouvées .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
SR Ch'Nord
routard
routard

Rebonsoir Rémy,
si j'ai bien compris sur le métronic il n'y a pas de baragraphe par rapport à l'engel , qui lui en possède un.
C'est celà?
Ci c'est le cas, il vaut mieux pour le camping car prendre l'engel , mais plus cher.
à te lire
merci
bruno
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir
Attention Rémy, le angel a les barres graphes mais lorsque l'on cherche le satellite celles ci sont généralement vide et ce n'est que lorsque se précise l'approche du satellite par notre manipulation que les barres graphes commencent au rouge puis à ce moment la, tout deviens très précis nous devons tourner le satellite ou joué sur l'élévation de la parabole pour passer au jaune puis au vert.
ça c'est le déroulement chronologique,mais les 3/4 du temps nous tombons très rapidement dessus le jaune puis vert aussitôt.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
catoulas
confirmé
confirmé
votre campingcar : Mc Louis 674G

Message non lu par catoulas »

Bonjour,
Je viens de recevoir le terminal numérique METRONIC 441631 de TransPlanet, je possède aussi un Strong 6420 220 volts.
J'utilisais le Strong à la maison et dans le camping-car via un convertisseur. Je possède une antenne sat manuelle avec une aide au réglage parabole de chez Alden.
Je viens de tester le Metronic dans mon C-C, plus besoin de convertisseur car alimentation 12 volts ou 220 volts avec consommation beaucoup plus faible que le Strong et réglage de parabole identique que le Strong. Le Métronic est très simple d'utilisation et fonctionne très bien.
J'ai payé 118,83 € avec 14,63 € de frais de port car j'habite la Belgique. Juste une petite remarque, le cordon d'alimentation 12 volts n'était pas le bon
rémy
Site Admin

bonjour ,

le reglage est pointu quand même , qu'avez vous comme parabole ?
catoulas
confirmé
confirmé

bonjour,
L'antenne que je possède était montée sur le c-c d'occasion que j'ai acheté en 2007, c'est une antenne Katrein, non pas sous forme de parabole mais sous forme de losange qui peut recevoir de l'analogique ou du numérique et qui vaut en Belgique environ 250 €. Mais, j'ai le pointeur Alden qui est presque indispensable et me permet de régler mon antenne, une fois que j'ai repéré le sud, en une bonne minute.
rémy
Site Admin

re:

je comprends mieux , car sans aide au pointage ce n'est pas facile à regler .
rémy
Site Admin

re:

pour INFO : l'ENGEL c'est épuisé et non renouvelé , info du fournisseur espagnol de barcelone .
GEGE83
grand routard
grand routard
votre campingcar : nevis 876 G édition

Message non lu par GEGE83 »

:he bonsoir à tous, :he :he :he

est-ce que je peux faire le choix définitif pour antenne auto inovtech/,alden pour le démo TNTSAT de microsat en promo chez narbonne au prix de 199 ROROS,

est-ce placé en prix !!!, merci de vos réponses !!! :mr1 :c :c :c
rémy
Site Admin

re:

pour le microsat , c'est un engel , à votre place je téléphonerais chez narbonne pour savoir s'ils en ont vraiment en stock , car c'est un modèle épuisé .
rapido 17
routard
routard

Bonsoir ,c'est bien dommage pour les personnes qui voulait acheter un demo Engel,je me tiens a votre dispo pour vous donner le numero de tph de la personne situee en region "paca" ,par contre ce type en a peut etre plus lui aussi,a voir ? :cc je ne sais pas si c'est possible de mettre son tph sur le site je ne pense pas.
rémy
Site Admin

re:

si çà peut interesser le tableau des élévations satellites europe : ICI
GEGE83
grand routard
grand routard

fennec et jacotte a écrit :Bonsoir ,c'est bien dommage pour les personnes qui voulait acheter un demo Engel,je me tiens a votre dispo pour vous donner le numero de tph de la personne situee en region "paca" ,par contre ce type en a peut etre plus lui aussi,a voir ? :cc je ne sais pas si c'est possible de mettre son tph sur le site je ne pense pas.

bonsoirfennec et jacotte,
je suis interesse par ton adresse en paca,
merci d'avance!!! :he :he :he
rapido 17
routard
routard

Salut GEGE83 regarde tu as 1 ou 2 MP ,je t'ai envoyé le tph du vendeur en "paca "
GEGE83
grand routard
grand routard

bonjour,fennec et jaquotte,

merci pour ton post,

voila , appeler au 0493825141 à partir de 15 H c'est un installateur d'antennes pour villas

il n'a pu me donner le prix ,alors !!!! et en plus c'est à nice !!! :ar :ar :ar :c :mr1
rapido 17
routard
routard

BOnjour a tous ,merci du renseignement pour les colisties qui veulent acheter un demo Engel :mr1
SR Ch'Nord
routard
routard

Bonjour Catoulas,
j'ai un pointeur "SAT pointer"
je voudrai commander le démodulateur "Métronic"
En est tu satisfait et le réglage sera t'il facile avec ce pointeur ?
Merci er à te lire
bruno
catoulas
confirmé
confirmé

Bonsoir SR ch'Nord
Je ne connais pas le"SATpointer", mais si il permet de localiser le satellite Astra, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour utiliser le "Metronic" qui est d'un fonctionnement et d'un réglage très simple. Une fois le satellite repéré, on peut affiner le réglage de l'antenne grâce aux barres de puissance de signal sur l'écran TV. Attention que le cordon d'alimentation 12 volts corresponde bien au raccordement du demo, le rappeler à la commande.
Catoulas

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »