Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

WEBASTO gourmand en électricité

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

challenger
votre campingcar : challenger

WEBASTO gourmand en électricité

Message non lu par challenger »

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté en déc 2008 un camping car Challenger eden 603 de juillet 2004 d'occasion et dès notre première sortie, nous avons eu des problèmes de batteries dues à l'utilisation du chauffage WEBASTO. Les batteries deviennent vites très faibles et nous n'avons plus de télé , quelques fois plus de lumières et mêmes plus d'eau car la pompe à eau ne se met pas en route. Notre concessionnaire a fait des modifications ? d'après lui, a changé tout le circuit électrique ainsi que la boîte de fusibles . A noter qu'à l'achat, nous avons fait mettre un panneau solaire de 110 watts pour ( être autonome ). Résultats, aujourd'hui, nous ne pouvons partir s'il fait un peu froid ou aller dans les campings et se mettre sur le 220 volts. J'aimerai savoir si d'autres camping caristes ont le même problème avec le même camping car ou un autre et s'ils ont trouvé un "remède ". Avec l'ERIBA que nous avions avant , nous n'avons jamais eu de problèmes . MERCI d'AVANCE Bonne journée à tous
yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Re: WEBASTO gourmand en électricité

Message non lu par yvon29 »

bonjour! le chauffage webasto consomme au démarrage surtout..il ne faut surtout pas l'allumer et l'éteindre sans cesse...il faut le diminuer ,il se mettra en veille à température voulue et repartira ensuite tout seul...pour l'instant j'en suis content,mais je ne pratique pas souvent l'hiver,donc je ne sais pas trop..si je dois aller à la neige,(et rester sur place assez longtemps),je me brancherai au 220....sinon le webasto chauffe trés vite, un peu bruyant,mais au minimum c'est suportable...bonne soiée..yvon
Cordialement , yvon .
challenger
votre campingcar : challenger

Re: WEBASTO gourmand en électricité

Message non lu par challenger »

yvon29 a écrit :bonjour! le chauffage webasto consomme au démarrage surtout..il ne faut surtout pas l'allumer et l'éteindre sans cesse...il faut le diminuer ,il se mettra en veille à température voulue et repartira ensuite tout seul...pour l'instant j'en suis content,mais je ne pratique pas souvent l'hiver,donc je ne sais pas trop..si je dois aller à la neige,(et rester sur place assez longtemps),je me brancherai au 220....sinon le webasto chauffe trés vite, un peu bruyant,mais au minimum c'est suportable...bonne soiée..yvon
:mr1 Merci pour la réponse. Nous faisons exactement comme cela mais malgrés le fait de rouler plusieurs par jour et alors que nous avons deux batteries de cellule, le chauffage s'arrête la nuit et nous avons entre 5 et 9 dégrés le matin. Cela nous est arrivé régulièrement pendant notre voyage en Suède, Filande et Norvège en juin et juillet. Cela est aussi arrivé en Bretagne en Septembre , sur la côte atlantique en Octobre et encore plus début Février à Noirmoutier .
Nous n'allons pas aux sports d'hiver . Encore merci pour la réponse . Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »