Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

de THIERRY76 panne de chauffage alde2921

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

thierry76
votre campingcar : aryal4

Message non lu par thierry76 »

BONJOUR.nous avons un aryal4 depuis 11ans .La chaudiére a décidé de ne plus fonctionner depuis le 30.12.2009 .j'explique :la veilleuse s'allume normalement et le témion glisse à droite lentement mais surement , lorsque je tourne le bouton noir pour monter la température rien ne se passe et qulques instants plus tard la veilleuse s"eteint .Le frigo fonctionne ainsi que les 4 feux .J'ai changé la bouteille et frotter la prise d'air à l'exrérieure .lorsque je démonte les 2 plaques avant il n'y a pas grand chose d'accessible à part 4 tuyaux en cuivre .
questions : Qui peut nous donner une idée ,même de dépannage provisoire cele nous rechaufferai un peu .merci d'avance pour thierry et agnés 76
JMR
grand routard
grand routard

Re: de THIERRY76 panne de chauffage alde2921

Message non lu par JMR »

Bonsoir Thierry!

Si je comprend bien, dès que tu quittes la position "allumage", la chaudière s'arrête....

Il doit donc s'agir d'une mise en sécurité, peut-être due à un problème de sonde, ou de défaut du bouton d'allumage.

Dans un premier temps, tu peux pulvériser un peu de dégrippant (WD40) dans le bouton. Et vérifie égalament les sondes...

Amitiés

JMR

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
thierry76

MERCI Je vais commencer par ca .mais je me suis peu être pas assez exprimé car : quand je realche le bouton au bout de ...35 secondes à peu prés , la veilleuse reste allumée,c'est lorsque je tourne le bouton ,aprés avoir attendu 10 secondes qu' il ne se passe qu' un petit déclic et rien.C'est seulement quelques minutes aprés que la flamme s'éteint.
cordialement
thierry76

2 intello assis vont moins loin qu'un idiot qui marche...
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonsoir....

Tu parles de quelques minutes avant extinction.... Ca me semble bien long....

Résumons: Tu mets le bouton sur la position d'allumage (point ou étoile, je ne me souviens plus); Tu appuies sur le bouton, la veilleuse s'allume et l'aiguille monte dans la zone verte. A la moitié ou aux 3/4 de cette zone, tu relaches le bouton et la veilleuse reste allumée? Jusque là c'est bon?

Ensuite tu tournes le bouton sur la position choisie, et tu devrais entendre le ronflement du bruleur. Si ca ne marche pas, 2 options: soit problème arrivée de gaz (filtre bouché par exemple), soit problème de sonde qui coupe l'arrivée.

Dis nous d'abord si la 1ère partie (en bleu) se déroule comme indiqué.

Amitiés

JMR

JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Re!

Djoun25, si tu passes par là....

Tu en penses quoi de cette affaire???

Amitiés

JMR

thierry76

bonjour,jusqu'a c que je ne touche à rien , ce qui se passait est bien ce qui est ecrit dans ton message ci dessus.Mais, ce week end j'ai dévissé la plaque avant (14 vis) ,déraccordé les 4 tuyaux
et envoyé de l'air comprimé et du dégrippant sous le bouton.Depuis le piezo ne fait plus d'étincelle
mais j'allume la veilleuse par le hublot avec une grande allumette,et surtout l'aiguille ne monte plus dans la zone verte.
le vendeur le plus proche m'a donné le prix du boîtier de réglage,des sondes et du piezo ,plus de 1000euros,hors une chaudiére alde 2923 neuve fait 1034euros ????
Je redemonte l'ensemble ce week end et vérifie les contacts électrique.
Dommage que la chaudiére soit si indispensable.................
salut JMR
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Salut Thierry!

Peut-être me trompe-je, mais je pense qu'il te faut procéder avec méthode et logique. Il faut commencer par.... le commencement! Ton bouton n'est plus grippé? Alors vérifier que le 12 volts arrive bien au pizzo quand tu appuies sur le bouton (en position démarrage, bien sûr). Si non vérifier branchements, fusible, etc... Tant que tu ne seras pas certain, tu ne pourras avancer qu'à tatons!

Courage!

JMR

thierry76

Bonjour
correct ya pas de jus au piezzo, mais la source est la même que l'accélérateur qui lui fonctionne ,est il possible que le piezzo soit mal en point ?
Merci JMR
M'enfin plus j'y touche est moins sa fonctionne , ca fout les chtons........
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonsoir!

Si le 12 volts n'arrive pas au piezzo, il ne risque pas de fonctionner...

Entre ta source et le piezzo: le bouton. C'est donc lui qu'il faut tester...

Courage, on finira bien par y arriver!

Amitiés

JMR

djoun25
routard
routard

Message non lu par djoun25 »

salut ,depuis hier que j'essai de répondre..... sa bug! salut jmr je passe par là! j'ai envoyé un mp à thierry 76 impossible de passer par là bizarre.
moi je penche pour un déraglage des vis sur la partie qui supporte le bouton de réglage gradué ,une sur la partie gauche(reglage de la flamme forte ) et une sur le dessus (reglage de la veilleuse)moi j'ai percé un trou pour passer un tournevis pour etre quitte de tout demonter à chaque fois .cela vient de m'arriver la semaine derniere chauffage qui fonctionne bien et à 5h du mat arrêt total j'ai pas encore réparé mais je le rélance bien et au bout de 10 minute arrêt .
je constate que ce probleme arrive toujours à ma 1ere sortie donc je pense q'avec le chaud et froid une dilatation doit peut être faire bouger les vis de reglage (temperature mini chez moi dans le doubs -25° ) chauffage progressif avec un electric la 1sortie mais sa souffre. mon cc est en remisage à l'abri mais au froid. qu'en pensez vous?
djoun25
routard
routard

salut dom ,as tu trouvé ta fuite? Que penses tu de ma panne ? LE froid peut-il être résponsable? A+
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonsoir les gars!

On va pouvoir constituer une confrérie!

Djoun 25: Ta panne ne m'inspire guère... Tu en sais plus que moi dans ce domaine... C'est surtout une fuite sur le corps de chauffe qui m'avait donné des soucis...

Dom: Ca fuit aussi chez toi?

En tout cas, fait bien froid par chez vous! Brrr...

Sinon, pas de news de Thierry...

Amitiés

JMR

djoun25
routard
routard

salut dom,
ta fuite coule doucement il faut regarder sous tes tapis de sol..... demonter gentiment moi c'etait entre les 2sieges les tapis sont encore gras c'est tenace ... a+
JMR
grand routard
grand routard

Message non lu par JMR »

Bonsoir!

Cafimf39, je crois avoir lu que ton vase d'expansion s'est vidé en une nuit! Ce n'est plus un "goutte à goutte"...

Tu es garé sur quel sol? Si c'est sableux, tu ne vois quasiment rien (vécu). Tu peux mettre un carton sous la chaudière, la fuite (si elle vient de là) sera mise en évidence.

Si c'est une verticale (type 2921 ou 2923/2928), ouvre le panneau d'accès au boiler. Ma fuite au corps de chauffe coulait le long des durites et du boiler. Tu passes la main au c.. du boiler et tu es fixé de suite.

Sinon, accès aux tubes à ailettes pour vérifier les colliers.

Bon courage.

Demain départ pour le Nord. Pourvu que ca tienne!

Bon week-end

Amitiés

JMR

djoun25
routard
routard

non dom je suis partis dans le sud ,les enfants ont mis les pieds dans l'eau entre la neige de canne et le mistral de st trop , temps moyen c'est la derniere nuit que mon alde ma joué des tours. sinon en bord de mer pas besoin de chauffage.tiens nous au courant pour ta fuite .... a+
djoun25
routard
routard

salut,comment ça règlé trop fort ? Quand tu mets sur 7 le bouton gradué ou le thermo à 25°........ A+
AU FAIT IL SONT BIEN CHEZ CARALOISIR ?

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »