Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
génératrice
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- TY BOY
- confirmé
- votre campingcar : burstner t615
génératrice
les petites génératrices vendues dans les hypermarchés de puissance 700W sont suffisantes pour recharger les batteries de cellule à la condition de mettre le frigo sur position gaz et non pas en automatique, d'arrèter la tv, de couper s'il en existe, les resistances éléctrique additionnelle du chauffe-eau, de réchauffement des eaux usées(neige ou hiver). Elles sont un peut bruyantes mais vous pouvez en diminuer le bruit en y ajoutant un silencieux composé d'un tube de la dimension de la sortie du pot d'échappement. Si vous êtes à la montagne vous pouvez aussi faire un trou dans la neige cela abasourdira le bruit.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: génératrice
bonsoir,
pour les génératrices ou plus communément appelé groupe électrogène j'en pense ca

à moins d'etre en isolé pour etre tolérant
A+
pour les génératrices ou plus communément appelé groupe électrogène j'en pense ca

à moins d'etre en isolé pour etre tolérant
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir
Un générateur........ qui a parlé de générateur

Un générateur........ qui a parlé de générateur

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- leclown08
- grand routard
- prénom : René
- votre campingcar : Carthago51QB

bienvenue sur le forum où le sérieux n'est pas forcement de rigueur,
mais où conseils et bricolement y sont sérieux.......
du moin je la crois

attention aux sur voltage

@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- ancien
Bonsoir,
Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir, c'est la seule calamité écologique dont personne ne semble vouloir s'inquiéter.
Alain Finkielkraut.
Bon week-end
Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir, c'est la seule calamité écologique dont personne ne semble vouloir s'inquiéter.
Alain Finkielkraut.
Bon week-end
- TY BOY
- confirmé
- votre campingcar : burstner t615
Bonjour il est vrai qu'il vaut mieux lorsqu'on est en panne de courant faire tourner un moteur de 2L8 pendant 1 Heure cela doit moins polluer qu'un petit groupe électrogène de 20cc de cylindrée cela ne m'empèche pas de dormir
vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Depuis 12 ans que je pratique, jamais eu de problèmes électriques !
Recette : avec 1 seule batterie de 100 A et 1 panneau solaire de 100W, peu de TV l'hiver, chauffage au ralenti (la nuit et dans la journée si je m'absente longtemps -ski, raquettes-), économie d'éclairage (chez moi c'est pas Versailles), 2-3 nuits successives au maximum en sauvage l'hiver ensuite caravaneige, si TV : extinction durant le quart d'heure de pub ou de mi-temps, que des recettes simples...
Donc je n'ai pas eu à ce jour besoin de GE , pile, éolienne ni seconde batterie.
Suis-je hermétique aux publicités qui nous laissent croire que c'est indispensable ?
Ami calmant
PS je vois dans les pub qu'il existe des lave-vaisselle ou des aspirateurs centralisés ou des cafetières ou des ........
Depuis 12 ans que je pratique, jamais eu de problèmes électriques !
Recette : avec 1 seule batterie de 100 A et 1 panneau solaire de 100W, peu de TV l'hiver, chauffage au ralenti (la nuit et dans la journée si je m'absente longtemps -ski, raquettes-), économie d'éclairage (chez moi c'est pas Versailles), 2-3 nuits successives au maximum en sauvage l'hiver ensuite caravaneige, si TV : extinction durant le quart d'heure de pub ou de mi-temps, que des recettes simples...
Donc je n'ai pas eu à ce jour besoin de GE , pile, éolienne ni seconde batterie.
Suis-je hermétique aux publicités qui nous laissent croire que c'est indispensable ?
Ami calmant
PS je vois dans les pub qu'il existe des lave-vaisselle ou des aspirateurs centralisés ou des cafetières ou des ........
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)