Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

truma 6000 et conso batterie !!

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

GEGE83
grand routard
grand routard
votre campingcar : nevis 876 G édition

truma 6000 et conso batterie !!

Message non lu par GEGE83 »

bonjour,

une question : nous sommes arrivés vers 17 H en station à -15 °, donc truma en route, 3 h d'éclairage et télé, puis la nuit - 22°,
la matin, réveil à 6 H par l'alarme de batterie: plus de jus, batterie vidée !

ma batterie 85 A est neuve, est-ce normal,
merci d'avance !!! :cle :cle :cle :c :c :c :mr1
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: truma 6000 et conso batterie !!

Message non lu par rémy »

bonsoir ,

avec une seule batterie cellule de 85A , c'est normal , car la ventilation du truma consomme , çà m'est arrivé aussi , actuellement j'ai 2 batteries cellules inovtech de 80A , donc moins de problème , mais je ne mets pas la ventilation la nuit pour 2 raisons :

- elle fait du bruit à un certain régime
- elle consomme aussi beaucoup

et en hiver si on reste plusieurs jours sans soleil ou par temps couvert au même endroit......
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

GEGE83 a écrit :bonjour,

une question : nous sommes arrivés vers 17 H en station à -15 °, donc truma en route, 3 h d'éclairage et télé, puis la nuit - 22°,

merci d'avance !!! :cle :cle :cle :c :c :c :mr1
re,

euh ...je dirais ( presque normal ) par des températures endessous de -10 degrés
Nous étions dans le meme cas il y 3 semaines: pas de TV le soir et une bougie pour l´éclairage...
Par grands froids une batterie bien chargée peut perdre jusque 40 % de sa capacitée initiale.
Le combiné C6002 consomme en moyenne 1,4/h Amp mais aussi jusque 5,6 /h Amp et par ces températures, faut chauffer la nuit aussi.
La TV consomme aussi ± 4,5 Amp, sans les lampes.

Alors: si l´on ne renonce pas a la TV , l´on risque d´avoir froid...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
gau
grand routard
grand routard
votre campingcar : le voyageur LVX 8

Message non lu par gau »

bonsoir :D
GEGE83 a écrit :bonjour,

:ma1

pour moi c'est normal a -15 le truma a du tourner ,plus 3 heures de télé et encore plus si la batterie est au froid.(pour être autonome il faut une deuxième batterie) ou ne pas regarder la tele
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
tourm@let
ancien
ancien
votre campingcar : Dethleffs Fiat

Message non lu par tourm@let »

Bonjour à tous
Justement GEGE83 , :so votre aventure est ma hantise d'affronter un tel froid ou même à l'inverse une canicule en C.C . Je pense qu'il vaut mieux prévoir d"être branché avoir le groupe ect... et encore ....? Je me refuse de partir en Janvier et Février car une panne de ce genre devient vite la cata....même en ayant une batterie de 100A neuve . Mais pour répondre à la question et ma petite expérience (début en C.C EN 2008),je pense que c'est quand même anormal aprés un nuit d"être en alarme . C'est plutôt sur la réserve d'une bouteille gaz qui doit y avoir alarme . :ar
camping cariste depuis 2009
GEGE83
grand routard
grand routard

merci de vos reponse, mais pour rémy, un truma 6000 ne fonctionne qu'en mode ventilation,

moins bien qu'avant ou l'on pouvait l'exclure !!!
bien à vous!!!
GEGE83
grand routard
grand routard

pour tourmalet,
pour info, un truma 6000 marche avec une turbine qui consomme 3 à 5 A/Heure , une bouteille de gaz resiste 2 à 3 jours à -15, donc au bout de 24h le chauffage s'arrete avec une batterie neuve de 85 A !!!
bien à vous !!!
tourm@let
ancien
ancien
votre campingcar : Dethleffs Fiat

Message non lu par tourm@let »

Bonjour : OK gege pour l'info qui me rend encore autant réticent de partir en station
On dit parfois que la batterie de cellule affronte le froid ....sur 2 points ..? elle doit sortir beaucoup d'énergie effectivement par la conso mais aussi de par sa position quelquefois , dite froide fragilisée dans le C.C par - 20° et plus ? Est ce là un handicap en plus ? :jff il y a plus de jus !
camping cariste depuis 2009
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bon dimanche,

Le stationnement 'libre' en hiver c'est bon pour une ou deux nuits, en économisant au mieux l'énergie.
Ensuite c'est le caravaneige et son confort ou une prise électrique permanente quelque part...

C'est ce que je fais depuis 12 ans, sans problème.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Se souvenir aussi qu'un Combi6 consomme en moyenne 1,3 A/h soit 31 A pour une journée entière et qu'un CombiD consomme 2,5 A/h soit 60 A par jour!!! (chiffres fournis par Truma).
Une batterie par grand froid a sa capacité réduite de moitié, faites le calcul...

Avantage du CombiD : plus de problèmes de gaz mais gros problèmes pour la batterie... On se demande si les concepteurs de ce dernier système possèdent un CC ainsi équipé ?

Les chauffages précédents avaient l'avantage de s'allumer et fonctionner sans électricité (on pouvait ne pas utiliser la ventilation).

Il faut donc être très économe l'hiver et rouler tous les jours, ou bien aller se brancher au camping.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

gerard férolles a écrit : Se souvenir aussi qu'un Combi6 consomme en moyenne 1,3 A/h soit 31 A pour une journée entière
Bonsoir,

Le problème, c'est que la consommation moyenne ne signifie pas grand chose. S'il fait très froid, le combi sera presque à fond tout le temps et consommera plus de 5A en permanence, alors que s'il fait dans les 0 à -5 seulement, il consommera peut-être 0.7A. Difficile de savoir combien il va tirer si on n'est pas dans le CC pour voir ce que dit l'ampèremètre du tableau de la centrale(mon CC possède un Ampèremètre au tableau et je me demande comment font ceux qui n'en ont pas).

gerard férolles a écrit : Il faut donc être très économe l'hiver et rouler tous les jours, ou bien aller se brancher au camping.
C'est juste. Il faut supprimer la télé, baisser le chauffage la nuit (se mettre juste hors gel, pas plus) et mettre des LEDs pour l'éclairage. Ou alors aller au camping.

Il faudrait vérifier aussi si la batterie était bien chargée en arrivant en station. Ce n'est pas en roulant 3 ou 4 heures qu'on peut être sûr que la batterie est bien chargée en arrivant si elle était déchargée en partant.

Cordialement

Daniel
diesel
grand routard
grand routard

Message non lu par diesel »

bonsoir on regrette nos anciens chauffage c 3200 que l on pouvait mettre en marche sans ventilation a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »