Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Bretagne ou Charente maritime???
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- sev49
- nouvel inscrit
Bretagne ou Charente maritime???
Bonjour à tous,
Voilà nous avons décidé de quitter pour une petite semaine notre maine et loire afin de nous oxygéner!!! Mais nous ne savons pas où aller : la Bretagne ou les Charente maritime??? Nous partons dans 8 jours (le 11 février). Si quelqu'un pouvait nous aider à nous décider en nous donnant quelques petits bons plans!!! sur les différentes choses à voir et à faire dans ces deux régions sachant que nous connaissons déjà La Rochelle, et du côté de Vannes (Auray Damgan...)
Merci à ceux qui répondront...
Voilà nous avons décidé de quitter pour une petite semaine notre maine et loire afin de nous oxygéner!!! Mais nous ne savons pas où aller : la Bretagne ou les Charente maritime??? Nous partons dans 8 jours (le 11 février). Si quelqu'un pouvait nous aider à nous décider en nous donnant quelques petits bons plans!!! sur les différentes choses à voir et à faire dans ces deux régions sachant que nous connaissons déjà La Rochelle, et du côté de Vannes (Auray Damgan...)
Merci à ceux qui répondront...
Sev et Co
- domin56
- grand routard
Re: Bretagne ou Charente maritime???
bonjour etant breton tu peut faire la bretagne ily a tant de choses a visiter par contre la charente matime est bien aussi je connais ma fille habitant l,ile d,oleron
dom le breton
dom le breton

Bonjour,à cette période regarder les prévisions météo.En ce moment la Bretagne est plutôt favorisée.Bonnes ballades.Kénavo.
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Oui la solution est souvent de se décider au dernier moment en fonction de la météo. Et de se déplacer avec le beau temps...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Bonsoir.
Nous on habite à Lorient et je ne trouve pas que l'on soit favorisés en ce moment.
La pluie alterne avec le crachin , la neige et le froid qui est rarement sec!!!!!.
Y'a mieux dans le genre.
Faut être 1 peu maso. ou avoir les pieds palmés pour apprécier.
Philippe. :
Nous on habite à Lorient et je ne trouve pas que l'on soit favorisés en ce moment.
La pluie alterne avec le crachin , la neige et le froid qui est rarement sec!!!!!.
Y'a mieux dans le genre.
Faut être 1 peu maso. ou avoir les pieds palmés pour apprécier.

Philippe. :

Mieux vaut tard que jamais...
- patlec56
- ancien
bonsoir je rejoindrai ( 1 fois de + ??? ) l'avis de josé qui navigue comme moi aux croisées des chemins !! faut bien suivre le temps qui en ce moment est de saison !!! quant a la différence de temps entre la bretagne et les charentes je ne suis ni sur ni convaincu ,qu'elle soit si flagrante que çà ;peut etre de quelques degrés !!!!!!!!!!!!!!! a consulter PLUSIEURS sites de meteo genéralistes et les méteos marines surtout !! elles ne se plantent que rarement !!!!!
apel2far
apel2far

la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
-
- routard
- votre campingcar : burstner t 615
bonjour ,moi je dirais la Bretagne en passant par ..................les Charentes Maritimes
on rigole mais au mois d'octobre dernier ,nous avons fait : Oleron, le marais Poitevin , la Tranche sur mer ,Noirmoutier , la pointe St Gildas , Quiberon penmar'ch et la pointe du Raz , il est vrai en un peut plus d'une semaine ! (10 jours )
alors quelque soit la destination ,bonne balade

alors quelque soit la destination ,bonne balade

- René & Odile
- grand routard

Mais pour la couleur de l'eau et les plages, je vote pour la Bretagne !

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
- PARAPENTE45
- grand routard
- votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Bonjour,
Pour la beauté des paysages et l'accueil des CC, l'arrière pays..., je vote pour la bretagne.
Et les crèpes
a+
Pour la beauté des paysages et l'accueil des CC, l'arrière pays..., je vote pour la bretagne.

Et les crèpes

a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
CI Riviera de 2002
- nico49
- grand routard
hello sev49
nous aussi on va quitter le Maine-et-Loire pour s'oxygéner, mais aux alentours du 20 février. Et si nous savons que nous partons, nous ne savons toujours pas où !
Pour ce qui est de la Bretagne ou des Charentes Maritimes, nous avons déjà sillonné les 2.
Ile de Ré, ile d'Oléron, estuaire de la gironde... faits en février 2009. Super, et météo nickel (visite du zoo de Royan sous le soleil et en tee-shirt, pas mal en février !). Pour les 2 iles, l'avantage c'est que c'est tranquille à cette époque. Revers de la médaille, beaucoup de choses de fermées parce que hors-saison.
Sinon, la Bretagne, pour laquelle j'avoue une prédilection, c'est très sympa aussi en cette période que ce soit proche du 49 comme le golfe du Morbihan, ou plus loin en montant jusque dans les abers. Nous y étions montés parce nous avons de la famille près de Brest. Nous avons ensuite fait les abers, puis pointe Saint-Mathieu où habite un copain et avons ensuite descendu toute la côte sud. Une balade sympa aussi.
Et, là où la Bretagne est bien aussi, c'est que l'accueil des CC est bien plus développé que dans les Charentes par exemple.
nico
nous aussi on va quitter le Maine-et-Loire pour s'oxygéner, mais aux alentours du 20 février. Et si nous savons que nous partons, nous ne savons toujours pas où !
Pour ce qui est de la Bretagne ou des Charentes Maritimes, nous avons déjà sillonné les 2.
Ile de Ré, ile d'Oléron, estuaire de la gironde... faits en février 2009. Super, et météo nickel (visite du zoo de Royan sous le soleil et en tee-shirt, pas mal en février !). Pour les 2 iles, l'avantage c'est que c'est tranquille à cette époque. Revers de la médaille, beaucoup de choses de fermées parce que hors-saison.
Sinon, la Bretagne, pour laquelle j'avoue une prédilection, c'est très sympa aussi en cette période que ce soit proche du 49 comme le golfe du Morbihan, ou plus loin en montant jusque dans les abers. Nous y étions montés parce nous avons de la famille près de Brest. Nous avons ensuite fait les abers, puis pointe Saint-Mathieu où habite un copain et avons ensuite descendu toute la côte sud. Une balade sympa aussi.
Et, là où la Bretagne est bien aussi, c'est que l'accueil des CC est bien plus développé que dans les Charentes par exemple.
nico
- domin56
- grand routard
bonjour en tant que breton j,adore la bretagne dont je ne n,ai pas encore fait le tour complet question climat ile d,oleron ressemble un peu a la bretagne etant donne que l,ile est situe au bord de l,ocean atlantique par contre il fait un peu moins froid que la bretagne
pour info dom le breton
pour info dom le breton

-
- grand routard
- votre campingcar : adria matrix M670SC
salut a tous
Ah la cote atlantique!!!!! avez vous vu deja plus beaux paysages ? Moi non, je l'adore et aussitot que mon emploi du temps le permet......j'y vais a toute vapeur!!!!
Cordialement
Eric

Ah la cote atlantique!!!!! avez vous vu deja plus beaux paysages ? Moi non, je l'adore et aussitot que mon emploi du temps le permet......j'y vais a toute vapeur!!!!
Cordialement
Eric

c-car adria s 690 sp
GPS TOM TOM 730 T.
GPS TOM TOM 730 T.
- lemarensin
- confirmé
Salut .(c'est un landais et non un breton qui répond ) Si le temps le permet le golfe du morbihan est de toute beautée et trés facile pour les campingcaristes ..si tu aimes marcher (un peu ) tu vas a Crouesty parking gratuit (inter marché ) au bord du port .J'y vais régulierement en arriere saison. (Si tu as un Gps : N47°32'44.7 W002°53446.7 ) d'ici a pieds tu peux aller a Port Navalo qui est a l'entrée du golfe (en face c'est Locmariaquer ) la aussi super (pour la peche a pieds) emplacement gratuit a coté du dolmen N47°33'25.9W002°56'55.00 la bretagne est trés belle au départ de Cancale ,la cote de granit rose,jusqu'au finistere du coté de ploudalmezau en redescendant sur Larmor plage etc .si on a la chance d'avoir du beau temps c'est le pied .A vous de décider ...Faites vous plaisir et comme l'on dit (par-las )Kénavo
Bonne soirée a vous

Bonne soirée a vous

lemarensin
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html
Capucine dethleff 2l8 jtd Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 69775.html
- René & Odile
- grand routard

Pour un Landais, tu mérites d'être embaucher comme guide ou dans un syndicat d'initiative de Bretagne !
Comme tu le dis en Bretagne il n'y a pas que le Morbihan la côte nord est très belle avec ses côtes sauvages et très découpées.

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
salut andrélemarensin a écrit :Salut .(c'est un landais et non un breton qui répond ) Si le temps le permet le golfe du morbihan est de toute beautée et trés facile pour les campingcaristes ..si tu aimes marcher (un peu ) tu vas a Crouesty parking gratuit (inter marché ) au bord du port .J'y vais régulierement en arriere saison. (Si tu as un Gps : N47°32'44.7 W002°53446.7 ) d'ici a pieds tu peux aller a Port Navalo qui est a l'entrée du golfe (en face c'est Locmariaquer ) la aussi super (pour la peche a pieds) emplacement gratuit a coté du dolmen N47°33'25.9W002°56'55.00 la bretagne est trés belle au départ de Cancale ,la cote de granit rose,jusqu'au finistere du coté de ploudalmezau en redescendant sur Larmor plage etc .si on a la chance d'avoir du beau temps c'est le pied .A vous de décider ...Faites vous plaisir et comme l'on dit (par-las )Kénavo
Bonne soirée a vous
ces mieux que le michelin mais tu a raison au mois d'avril Françoise a quelque jour de vacance on vas a rocamadour

daniel
- lou
- votre campingcar : pilote avantura 676
Je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre. Il y a tellement de belles régions. Pour nous, du 20 au 28 février, ce sera la br............................charente maritime.
au plaisir.
au plaisir.
-
- grand routard
- votre campingcar : *
Bonsoir
la Bretagne... les bonnes odeurs d'épandages commence le 15 février
http://www.bretagne.pref.gouv.fr/sectio ... andage.PDF
la Bretagne... les bonnes odeurs d'épandages commence le 15 février

http://www.bretagne.pref.gouv.fr/sectio ... andage.PDF
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF