Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Urgence panne de jus dans la cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- lolottino
- routard
- votre campingcar : pilote G44
Urgence panne de jus dans la cellule
Et cet encore moi avec encore une panne hihihihi.
Alors j'ai recuperer mon CC du garage , et la je le gare à la maison, le branche sur le 220v et rien , rien dans la cellule. Fusible OK. Je mets le CC en route et la sa marche . On disjoncte rejoncte et la c'est bon tous les voyant sur la console marche . Ce matin je vais pour fignoler le nettoyage de mon chauffage ( qui deconne toujours) et la j'entends un bruit de gresillement special sur un boitier blanc dans la soute a bagage ou se trouve le disjoncteur .
Donc voila je ne sais pas , si cela peut venir des batteries possibilités d'etre HS ou d'autre chose.
Si vous avez des idées , n'hesitez pas a m'aidez lol
biz biz
Alors j'ai recuperer mon CC du garage , et la je le gare à la maison, le branche sur le 220v et rien , rien dans la cellule. Fusible OK. Je mets le CC en route et la sa marche . On disjoncte rejoncte et la c'est bon tous les voyant sur la console marche . Ce matin je vais pour fignoler le nettoyage de mon chauffage ( qui deconne toujours) et la j'entends un bruit de gresillement special sur un boitier blanc dans la soute a bagage ou se trouve le disjoncteur .
Donc voila je ne sais pas , si cela peut venir des batteries possibilités d'etre HS ou d'autre chose.
Si vous avez des idées , n'hesitez pas a m'aidez lol
biz biz
- domin56
- grand routard
Re: Urgence panne de jus dans la cellule
bonjour verifie le serrage des cosses au niveau du disjoncteur c,a m,est deja arrive j,ai vire les cosses etamer les fils a l,etain avec fer a souder et un bon serrage des fils sous les vis ce sont les vibrations de la route qui provoquent c,a

- lolottino
- routard
bon deja j'ai verifier mes batteries apparement elles sont HS je suis trop heureuse lol. SAvez vous les intensités etc etc qu'on doit acheter en batterie . Et des que mon homme arrive je vais y parler des cosses qu'il regarde ça de plus pret
merci msieur
merci msieur
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonsoir,
si tu entends des "gresillements" = amorçage soit disjoncteur qui s'envoit "en l'air" (desolé pour l'expression) soit resserage des cosses ce qui pour mémo est imperatif avec des fils multibrins à faire une fois par an pour etre tranquille
A+
si tu entends des "gresillements" = amorçage soit disjoncteur qui s'envoit "en l'air" (desolé pour l'expression) soit resserage des cosses ce qui pour mémo est imperatif avec des fils multibrins à faire une fois par an pour etre tranquille
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
bonsoir
ha ha je crois quelle est hs ta batt , tu n'aurais rien laisser allumer
, c'est le découpleur qui fait du bruit c'est bien çà
, le relais qui est un peut trop exiter
çà fait zeuhhhhhhhhhhh

ha ha je crois quelle est hs ta batt , tu n'aurais rien laisser allumer

- lolottino
- routard
oui oui c'est ça enfin je pense. C'est le boitier blanc qui est dans la soute ou il y a le disjonsteur
il grezille ronronne ou fait zeuhhhhhhhhhh comme tu veux lol
il grezille ronronne ou fait zeuhhhhhhhhhh comme tu veux lol
- lolottino
- routard
- lolottino
- routard
bon j'ai recharger mes batteries lol, je remonte cet aprem,, resserre mes cosses et j'espere que tout iras bien lol.
A vrai dire , on a jamais trouver que le truc qui recharge ( panneau solaire plus surment quelque chose que je ne sais pas le nom hihihih) a toujours marcher a merveille en 2 ans de temps.
Donc pour vous le gresillement viens pas des batteries, qui etait vide . C'est les cosses a verifier ?
Et secondo meme brancher sur 220v sa deconner doncn oui surment les cosses en faites hihihi
A vrai dire , on a jamais trouver que le truc qui recharge ( panneau solaire plus surment quelque chose que je ne sais pas le nom hihihih) a toujours marcher a merveille en 2 ans de temps.
Donc pour vous le gresillement viens pas des batteries, qui etait vide . C'est les cosses a verifier ?
Et secondo meme brancher sur 220v sa deconner doncn oui surment les cosses en faites hihihi