Bonjour et Bonnée 2010 à tous,
Sur mon HYMER Exsis SK est installé un chauffage Truma E2400.Il y a également une unité de commande qui permet de choisir la température désirée ( genre thermostat, grande flamme et petite flamme, et molette du N°1 à 9).
Nous revenons de vacances de fin d'année, il a fait assez froid et pour avoir 20° il fallait mettre sur "grande flamme et N°7.
Le chauffage déclenche normalement et jusqu'à la pas de souci.
Mais si je descends au N° 6 , voir en dessous ...le chauffage ne déclenche quasiment plus!!!!
Est ce normal ou y a t'il un problème?
Est ce un mauvais emplacement de la sonde?
Et d'ailleurs, ou se trouve t'elle?
Merci et à vous lire...
SCh'Nord
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chauffage Truma E2400
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- SR Ch'Nord
- routard
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Re: Chauffage Truma E2400
Bonsoir,
Comme tu expliques l'affaire je crois comprendre que le chauffage ne marche pas sur les positions 1 à 6.
C'est peut-être tout à fait normal, si dans le CC il fait une température supérieure (20°) à la température correspondant à la position du thermostat (par exemple 19°) le chauffage n'a plus besoin de fonctionner ?
Comment es-tu chauffé chez toi ? Chez moi ça marche comme ça, quand je baisse le thermostat d'ambiance la chaudière s'arrête et lorsque la température a suffisamment baissé la chaudière redémarre.
Ami calmant
Comme tu expliques l'affaire je crois comprendre que le chauffage ne marche pas sur les positions 1 à 6.
C'est peut-être tout à fait normal, si dans le CC il fait une température supérieure (20°) à la température correspondant à la position du thermostat (par exemple 19°) le chauffage n'a plus besoin de fonctionner ?
Comment es-tu chauffé chez toi ? Chez moi ça marche comme ça, quand je baisse le thermostat d'ambiance la chaudière s'arrête et lorsque la température a suffisamment baissé la chaudière redémarre.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)