Bonjours à tous, ma mére posséde un camping car Fiat Ducato CI Quattro de 1994 et elle compte partir au ski avec cette année seulement elle commence à ce poser des questions notamment par rapport au chauffage lors des températures extérieures négatives. Elle ne compte pas utiliser le chauffage au gaz integré dans le camping car elle le trouve trop gourmand en gaz et elle a acheté un petit radiateur à bain d'huile de supermarché de 1500W max et elle se demande si il sera suffisant pour chauffer à une température proche d'une 20éne de degrés ?
Faites moi par de vos expériences personnelles merci d'avance A+
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Séjour au Ski
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Fiat Capucine
-
- routard
- votre campingcar : Ford Chausson
Re: Séjour au Ski
Bonsoir,
L'année dernière dans les Pyrénnées j'avais un radiateur electrique de 1000 W, et je n'ai pas eu de souci.
De plus, il faut faire attention à l'ampérage supporté par le branchement. A la Pierre saint martin, c'est environ 10 A.
C'est à dire environ 2000 W.
L'année dernière dans les Pyrénnées j'avais un radiateur electrique de 1000 W, et je n'ai pas eu de souci.
De plus, il faut faire attention à l'ampérage supporté par le branchement. A la Pierre saint martin, c'est environ 10 A.
C'est à dire environ 2000 W.
-
- grand routard
- votre campingcar : rapido
Bonjour
Il faut faire attention au chauffe tout electrique,car l'avantage du Truma c'est qu'il fait circuler l'air chaud dans tout le CC et evite ainsi le gel des canalisations d'eau qui se trouvent près des parois ou sous les coffres
Il faut faire attention au chauffe tout electrique,car l'avantage du Truma c'est qu'il fait circuler l'air chaud dans tout le CC et evite ainsi le gel des canalisations d'eau qui se trouvent près des parois ou sous les coffres

-
- grand routard
- votre campingcar : Challenger Eden 616
Bonjour
Très bonne remarque de Manimal99, l'année dernière à Valloire par -8/-9° avec un petit radiant 800w + un peu de Truma nous avions gelé l'évacuation du lavabo,
là nous rentrons de Super-Besse avec -7°, seulement le Truma en chauffage et rien n'à gelé en intérieur, à l'extérieur oui par contre malgré quelques précautions.
Très bonne remarque de Manimal99, l'année dernière à Valloire par -8/-9° avec un petit radiant 800w + un peu de Truma nous avions gelé l'évacuation du lavabo,
là nous rentrons de Super-Besse avec -7°, seulement le Truma en chauffage et rien n'à gelé en intérieur, à l'extérieur oui par contre malgré quelques précautions.
Bien cordialement, Camille