Bonjour,mon Truma en mode ventilation marche mais des que je le met en mode gaz: le ventilo se met en marche,l'electrovanne s'ouvre bien (je l'entend),puis le piezzo click bien (je l entend)mais au bout d'une dizaine de seconde tout s'arrete (j'ai l'impression que le gaz ne prend pas feu).Ensuite je sens une legere odeur de gaz quelque secondes.
Je precise que j'ai un deuxieme corps de chauffe qui marchait et que je interverti avec celui ci et les symptomes sont les memes.
Est ce que la panne pourait provenir du fait que j'ai rempli mon gpl dans une station (elf les bas prix),ou d'un detendeur defectueux?Je precise que je n'ai jaimais rien fait sur le circuit Gpl et d'ailleur voudrai bien avoir une adresse pour la revision (durite et filtre j'imagine)a chaque fois que je vais voir un garage ils me disent qu'ils ne font pas ca.
Est ce que la panne pourait venir du thermostat (variateur avec la molette)?
Bref je suis un peu perdu.
Salut a tous.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme Truma E1800
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : westfalia mercedes
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: probleme Truma E1800
bonsoir
je pense plutot que l'étincelle du piezzo ne ce fait pas au bon endroit ( bruleur salle ou rouillé ou humide ou fil dénudé ) , donc odeur de gaz car pas de flamme puis mise en sécurité du thermocouple car aucune présence de chaleur
donc démontage pour controle
A+

je pense plutot que l'étincelle du piezzo ne ce fait pas au bon endroit ( bruleur salle ou rouillé ou humide ou fil dénudé ) , donc odeur de gaz car pas de flamme puis mise en sécurité du thermocouple car aucune présence de chaleur

donc démontage pour controle
A+

-
ouai mais j'en ai un autre en rab (comme dit precedemment) et je les ai interchangés et ca ne marche toujours pas (l autre corps de chauffe été bien au sec a la maison )
Donc ca serait etonnant que cela vienne d'un coup sur les deux en meme temps dont un qui reste au sec...?
Merci en tout cas pour ton avis..
Donc ca serait etonnant que cela vienne d'un coup sur les deux en meme temps dont un qui reste au sec...?
Merci en tout cas pour ton avis..
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
bonjour
le fil du piezzo dénudé ou mal isolé et l'étincelle ne ce fait pas au bon endroit , et aussi la bougie qui peut etre fissuré ou mal positionné , la controlée dans le noir ou a la loupe
si çà sent le gaz ,pas de flamme
tente un allumage à là main , attention au retour de flamme
si il y a de la flamme mais qu'il coupe alors c'est soit le thermocouple ( hs ) ou le bruleur qui est salle donc ce dernier n'est pas assez chaud car la flamme n'est pas parfaite , et n'est pas suffisamment en contact avec la chaleur .
A+
soit attentif et minutieux
le fil du piezzo dénudé ou mal isolé et l'étincelle ne ce fait pas au bon endroit , et aussi la bougie qui peut etre fissuré ou mal positionné , la controlée dans le noir ou a la loupe

si çà sent le gaz ,pas de flamme

si il y a de la flamme mais qu'il coupe alors c'est soit le thermocouple ( hs ) ou le bruleur qui est salle donc ce dernier n'est pas assez chaud car la flamme n'est pas parfaite , et n'est pas suffisamment en contact avec la chaleur .
A+

-
Salut,oui merci j'ai compris je vais demonter mais je trouve ca bizard que cela fasse les memes symptomes avec les deux chauffages.Ce n'ai pas non plus la bobine car j'ai essayé avec une neuve.
Des fois j'entend comme un boum ,mais la flamme s'eteint (apparement )tout de suite,si je veux l'allumer a la main je le met ou mon briquet?Faut pas que ca me pete a la gueule!!
Au debut je pensais que le gpl était en cause ou probleme de detendeur ,mais apparement meme avec une bouteil de gaz ca ne marche pas.J'ai tout interverti (car tout en double sauf la carte)et ca ne change rien,j'ai peur que la carte sois morte enfin...je vais essayer de tout nettoyer et bien orienter les bougies ,puis on verra..
Merci encore!!
Des fois j'entend comme un boum ,mais la flamme s'eteint (apparement )tout de suite,si je veux l'allumer a la main je le met ou mon briquet?Faut pas que ca me pete a la gueule!!

Au debut je pensais que le gpl était en cause ou probleme de detendeur ,mais apparement meme avec une bouteil de gaz ca ne marche pas.J'ai tout interverti (car tout en double sauf la carte)et ca ne change rien,j'ai peur que la carte sois morte enfin...je vais essayer de tout nettoyer et bien orienter les bougies ,puis on verra..
Merci encore!!