bonsoir à tous,
à chaque retour je vidange en totalité mon cc (même l'été) et je me rend compte qu'il reste toujours de l'eau un peu partout.
les tuyaux ne sont jamais vides en totalité et je crains que le truma conserve de l'eau, car ça s'écoule très lentement (il doit manquer une prise d'air) ?
j'ai découvert incidemment qu'un filtre précède la pompe et reste rempli. maintenant j'y prend garde car c'est un tout petit réservoir transparent en plastique qui ne contient qu'un filtre métallique mais qui reste plein d'eau, il faut donc le démonter pour le vider.
comment faites-vous pour vous assurer qu'il n'y aura pas de problèmes aux prochaines gelées ?
ami calmant
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
vidage chauffe-eau et tuyauterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
vidage chauffe-eau et tuyauterie
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- grand routard
Re: vidage chauffe-eau et tuyauterie
Bonjour,
Je vide le réservoir d'EP, je purge le boiler puis je referme la soupape du boiler. Puis je branche un petit compresseur d'air sur le tuyau d'aspiration de l'eau dans le réservoir d'EP et j'injecte de l'air, j'ouvre un à un les mitigeurs jusqu'à arrivée de l'air aussi bien en chaud qu'en froid.
Ensuite je démonte le filtre de la pompe pour enlever les reste d'eau.
Enfin je finis de sécher le réservoir d'EP avec un essuie-tout blanc (sans dessins), et je le laisse ouvert pour qu'il continue à sécher quelques jours (pas d'humidité -> pas de bactéries, pas de champignons, pas d'algues). Enfin je le referme pour le protéger de la poussière.
Cordialement
Daniel
Je vide le réservoir d'EP, je purge le boiler puis je referme la soupape du boiler. Puis je branche un petit compresseur d'air sur le tuyau d'aspiration de l'eau dans le réservoir d'EP et j'injecte de l'air, j'ouvre un à un les mitigeurs jusqu'à arrivée de l'air aussi bien en chaud qu'en froid.
Ensuite je démonte le filtre de la pompe pour enlever les reste d'eau.
Enfin je finis de sécher le réservoir d'EP avec un essuie-tout blanc (sans dessins), et je le laisse ouvert pour qu'il continue à sécher quelques jours (pas d'humidité -> pas de bactéries, pas de champignons, pas d'algues). Enfin je le referme pour le protéger de la poussière.
Cordialement
Daniel