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Pour un truma S
Allumage par piézo.
Mise en service :
- ouvrez le robinet de la bouteille de gaz ainsi que la vanne d'arrêt placée sur la conduite d'alimentation de gaz.
- Tournez le bouton de réglage (réglage 1 - 10 du thermostat) en position 4 ou 5, et l'enfoncer en butée ; ensuite, actionnez plusieurs fois l'allumeur piézo à courts intervalles jusqu'à l'apparition dans la fenêtre d'observation de la flamme.
- maintenez enfoncé le bouton de réglage durant 10 secondes pour permettre à la sécurité d'allumage de devenir opérationnelle.
- vérifiez pendant 15 secondes environ que la flamme ne s'éteigne pas ; quelquefois, lors d'une première mise en service, l'air ne s'est pas complètement évacué de la canalisation ce qui empêche l'allumage immédiat.
Attention : ne jamais tenter un nouvel allumage dans les deux minutes qui suivent sous peine de déflagration !
Cette précaution est également valable si le chauffage s'éteint seul et doit être rallumé.
Réglage du thermostat :
En fonction de la température souhaitée, réglez le thermostat en tournant le bouton de réglage entre 1 et 10.
Pour une température moyenne de l'intérieur du véhicule de 22 °C, il est recommandé de mettre le bouton de réglage entre 3 et 5 s'il n'y a pas de ventilation.
Avec un système d'air chaud pulsé, entre 4 et 8.
Allumage automatique :
Mise en service :
- ouvrez le robinet de la bouteille de gaz ainsi que la vanne d'arrêt placée sur la conduite d'alimentation de gaz.
- mettez le bouton de réglage sur une position entre 4 et 5.
L'allumeur automatique produit des étincelles à la bougie, le fonctionnement de l'allumeur est indiqué par le clignotement de la lampe témoin et le cliquetis des étincelles.
- appuyez sur le bouton de réglage jusqu'à ce que la flamme soit allumée et maintenez-le sous pression pendant 10 secondes jusqu'à ce que le dispositif de sécurité soit opérationnel.
Si la flamme s'éteint, l'appareil est réallumé tout de suite pendant le temps de verrouillage du dispositif de sécurité (environ 30 secondes).
Pour le réglage du thermostat ; même consignes que pour l'allumage par piézo.
La mise en service du Boiler
Attention : ne jamais faire fonctionner le chauffe-eau sans eau !
Il faut parfois le relancé à plusieurs reprises.
Position éteint, position températures... à plusieurs reprises
La première chose que vous devez faire, avant de mettre en marche le boiler est :
- de s'assurer que le cache de la ventouse est enlevé
- de vérifier que la soupape de sécurité est fermée (levier en position horizontale).
Ensuite :
- mettez sous tension la pompe à eau
- ouvrez un robinet d'eau chaude, afin de remplir le chauffe-eau,
attendre que l'eau coule
- ouvrez la bouteille de gaz ainsi que les vannes sur le circuit
- mettez sous tension son circuit électrique 12 volts.
Sur le boîtier de commande
- réglez la température de l'eau (soit par un réglage continu ou par commutation sur
50 °C ou 70 °C, suivant le modèle de boiler)
- mettez l'interrupteur sur la position "marche" : la led (verte) doit s'allumer
(si la conduite de gaz est remplie d'air, il faut attendre environ 1 minute pour
que le gaz arrive au brûleur)
- si la led (rouge) s'allume (défaut) durant cette minute,
répétez l'opération après avoir remis l'interrupteur en position "arrêt"
- si cette seconde tentative se solde par un échec, attendez 5 minutes
afin que l'accumulation de gaz se dissipe avant de recommencer.
Pour rappel, les séquences d'allumage doivent se dérouler ainsi pour obtenir un fonctionnement normal :
Basculez l'interrupteur marche / arrêt sur "marche"
Après 3 secondes environ, l'étincelle doit se faire entendre à la bougie par un
"clic-clic"
Simultanément un "clac" (bruit métallique) signale l'ouverture de l'électrovanne
On doit entendre le bruit que génère le gaz en entrant dans le boiler, puis le bruit du gaz qui s'enflamme
Arrêt de la phase d'étincelles à la bougie.