Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

truma boiler sur fiat ducato annee 1992

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

king
votre campingcar : fiat ducato burstner

truma boiler sur fiat ducato annee 1992

Message non lu par king »

bonjour les copains je viens d acheter un cc fiat ducato de 6.20m tous marche tres bien mais je n arrive pas a allumer l eau chaude ( gla gla l hiver arrive quel est la procedure exacte a suivre je n ai pas de voyant ni vert ni rouge qui s allume faut il le mettre a une certaine temperature ??? merci j aimmerais bien me doucher a l eau chaude
je suis equiper en truma truma vent est truma boiler
ps en truma vent il n y a que de l air froid qui soirt des bouches d aerations
ps mon frigo en 12 v ne marche pas la petite lumiere rouge ne s allume pas qu en je met le bouton sur 1 moteur en marche
merci de vos reponses je suis nouveau dans le monde du cc :mr1
pat
grand routard
grand routard

Re: truma boiler sur fiat ducato annee 1992

Message non lu par pat »

salut,
Prends quelques photos , ça nous aidera à te donner des pistes.

Boiler:
Ouvrir le gaz Si Si !! on ne rit pas ça peut arriver à tout le monde
Essaie en réglant la t° avant de mettre en route
Vérifie que la centrale soit "ON"
Vérifie les fusibles sur centrale et éventuellement boiler (voir doc qu'on peut télécharger chez truma pour l'emplacement éventuel sur appareil)

Chauffage :
Quel modèle ? radiateur ?
Si radiateur , mettre en route puis trumavent "ON" quand radiateur chaud . là encore doc sur site Truma

@+
Pat
8spirit
grand routard
grand routard
votre campingcar : *

Message non lu par 8spirit »

bjr

Pour un truma S

Allumage par piézo.

Mise en service :
- ouvrez le robinet de la bouteille de gaz ainsi que la vanne d'arrêt placée sur la conduite d'alimentation de gaz.

- Tournez le bouton de réglage (réglage 1 - 10 du thermostat) en position 4 ou 5, et l'enfoncer en butée ; ensuite, actionnez plusieurs fois l'allumeur piézo à courts intervalles jusqu'à l'apparition dans la fenêtre d'observation de la flamme.

- maintenez enfoncé le bouton de réglage durant 10 secondes pour permettre à la sécurité d'allumage de devenir opérationnelle.

- vérifiez pendant 15 secondes environ que la flamme ne s'éteigne pas ; quelquefois, lors d'une première mise en service, l'air ne s'est pas complètement évacué de la canalisation ce qui empêche l'allumage immédiat.

Attention : ne jamais tenter un nouvel allumage dans les deux minutes qui suivent sous peine de déflagration !
Cette précaution est également valable si le chauffage s'éteint seul et doit être rallumé.

Réglage du thermostat :
En fonction de la température souhaitée, réglez le thermostat en tournant le bouton de réglage entre 1 et 10.
Pour une température moyenne de l'intérieur du véhicule de 22 °C, il est recommandé de mettre le bouton de réglage entre 3 et 5 s'il n'y a pas de ventilation.
Avec un système d'air chaud pulsé, entre 4 et 8.

Allumage automatique :

Mise en service :
- ouvrez le robinet de la bouteille de gaz ainsi que la vanne d'arrêt placée sur la conduite d'alimentation de gaz.

- mettez le bouton de réglage sur une position entre 4 et 5.
L'allumeur automatique produit des étincelles à la bougie, le fonctionnement de l'allumeur est indiqué par le clignotement de la lampe témoin et le cliquetis des étincelles.

- appuyez sur le bouton de réglage jusqu'à ce que la flamme soit allumée et maintenez-le sous pression pendant 10 secondes jusqu'à ce que le dispositif de sécurité soit opérationnel.

Si la flamme s'éteint, l'appareil est réallumé tout de suite pendant le temps de verrouillage du dispositif de sécurité (environ 30 secondes).

Pour le réglage du thermostat ; même consignes que pour l'allumage par piézo.

Image

La mise en service du Boiler

Attention : ne jamais faire fonctionner le chauffe-eau sans eau !

Il faut parfois le relancé à plusieurs reprises.

Position éteint, position températures... à plusieurs reprises
La première chose que vous devez faire, avant de mettre en marche le boiler est :
- de s'assurer que le cache de la ventouse est enlevé
- de vérifier que la soupape de sécurité est fermée (levier en position horizontale).

Ensuite :
- mettez sous tension la pompe à eau
- ouvrez un robinet d'eau chaude, afin de remplir le chauffe-eau,
attendre que l'eau coule
- ouvrez la bouteille de gaz ainsi que les vannes sur le circuit
- mettez sous tension son circuit électrique 12 volts.

Sur le boîtier de commande
- réglez la température de l'eau (soit par un réglage continu ou par commutation sur
50 °C ou 70 °C, suivant le modèle de boiler)
- mettez l'interrupteur sur la position "marche" : la led (verte) doit s'allumer
(si la conduite de gaz est remplie d'air, il faut attendre environ 1 minute pour
que le gaz arrive au brûleur)
- si la led (rouge) s'allume (défaut) durant cette minute,
répétez l'opération après avoir remis l'interrupteur en position "arrêt"
- si cette seconde tentative se solde par un échec, attendez 5 minutes
afin que l'accumulation de gaz se dissipe avant de recommencer.

Pour rappel, les séquences d'allumage doivent se dérouler ainsi pour obtenir un fonctionnement normal :

Basculez l'interrupteur marche / arrêt sur "marche"
Après 3 secondes environ, l'étincelle doit se faire entendre à la bougie par un
"clic-clic"
Simultanément un "clac" (bruit métallique) signale l'ouverture de l'électrovanne
On doit entendre le bruit que génère le gaz en entrant dans le boiler, puis le bruit du gaz qui s'enflamme
Arrêt de la phase d'étincelles à la bougie.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
king

merci beaucoup de votre aide je vais regarder ca ce week end a bientot :mr1
king

aie aie aie je ne trouve pas le truc pour allumer mon chauffe eau
ou est la ventouse a enlever avant d allumer ???
j ouvre mon gaz
je fais couler mon eau j allume le boiler mais je n ai ni voyant vert ni rouge je n entends rien ne vois rien de bizarre
est je n aime pas l eau froide!!!!!!!!!! au secoures!!!!! :jo

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »