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besoin de vos lumières...


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vinou07
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besoin de vos lumières...

Message non lu par vinou07 »

bonjour
ce we, première sortie avec notre CC recemment acquis ( d'occasion) et premier souci:
une fois mise en route, la pompe ronronne sans arrêt, et nous n'avons pas d'eau chaude; nous avons donc stoppé la pompe pour ne pas risquer de la griller et nous avons renoncé à la douche
on nous a suggéré que le chauffe eau est peut être en sécurité, ne peut se remplir, .... ou autre pb
qu'en pensez vous? le manuel ne nous a pas aidé à trouver la solution et en attendant de pouvoir joindre l'ancien propriétaire, je compte sur vous!!!
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duc
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Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par duc »

Bonjour,

il faudrait nous dévoiler de quel type de chauffage d´eau chaude il s´agit:
Boiler BSxx
Combiné Trumaxxx
Chauffage Alden
ou autres...
Type de pompe a eau : plongeante ou a pression...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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nico49
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Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par nico49 »

hello

question bête, mais on ne sait jamais : les vannes de vidanges du circuit pour le hors gel ne serait pas restées ouvertes ?

nico
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Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par vinou07 »

il s'agit d'un trumatic C 3402 et d'une pompe Aqua 8 Fiamma (je ne sais pas quel modèle exactement)
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Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour l'eau chaude , il faut enlever le cache extérieur du boiler sur la carrosserie

pour le ronronnement , c'est normal si il reste de l'air dans la tuyauterie , solution :

ouvrir les robinets pour enlever l'air ( une pompe peut tourner à vide sans se détériorer )
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duc
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Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par duc »

rémy a écrit :bonjour ,

pour l'eau chaude , il faut enlever le cache extérieur du boiler sur la carrosserie

pour le ronronnement , c'est normal si il reste de l'air dans la tuyauterie , solution :

ouvrir les robinets pour enlever l'air ( une pompe peut tourner à vide sans se détériorer )
Bonjour Remy,

notre ami possede un combiné Truma, donc pas de cache extérieure...

Si la pompe tourne c est qu´il y a baisse de pression dans le circuit, cela peut provenir de la vanne antigel du Truma n´étant plus étanche ou de la vanne de sécurité de surpression dans la partie haute du combiné également, mais dans les 2 cas, il devrait y a voir écoulement d´eau sous le véhicule...

cordialement,

duc
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René & Odile
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Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par René & Odile »

:so
Tu ne dis pas si tu as de l'eau qui coule ?
Si ta réserve d'eau est pleine, que l'eau froide coule bien est-ce que tu as de l'eau qui coule, robinet eau chaude ouvert. Si c'est le cas, as-tu mis ton Truma en service pour l'eau chaude si c'est le cas tu dois avoir le voyant du chauffage de l'eau allumé. Est-ce que ton boiler n'est pas complètement entartré ?
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vinou07
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Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par vinou07 »

re bonjour
merci pour vos réponses
la situation a évolué: l'eau chauffe; en fait ce sont les vannes de gaz qui sont mal symbolisées, donc le gaz n'était pas ouvert, ça ne pouvait pas fonctionner!!!
reste le bruit continu de la pompe; mon mari a regardé, il semble y avoir de l'air au niveau du filtre; pas le temps ce soir,mais mercredi il va essayer de s'en occuper; si vous avez des tuyaux (si j'ose dire) pour l'aider, je suis preneuse
a bientôt


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