Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

besoin de vos lumières...

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

vinou07
votre campingcar : Mc Louis Tandy 610+

besoin de vos lumières...

Message non lu par vinou07 »

bonjour
ce we, première sortie avec notre CC recemment acquis ( d'occasion) et premier souci:
une fois mise en route, la pompe ronronne sans arrêt, et nous n'avons pas d'eau chaude; nous avons donc stoppé la pompe pour ne pas risquer de la griller et nous avons renoncé à la douche
on nous a suggéré que le chauffe eau est peut être en sécurité, ne peut se remplir, .... ou autre pb
qu'en pensez vous? le manuel ne nous a pas aidé à trouver la solution et en attendant de pouvoir joindre l'ancien propriétaire, je compte sur vous!!!
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: besoin de vos lumières...

Message non lu par duc »

Bonjour,

il faudrait nous dévoiler de quel type de chauffage d´eau chaude il s´agit:
Boiler BSxx
Combiné Trumaxxx
Chauffage Alden
ou autres...
Type de pompe a eau : plongeante ou a pression...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
nico49
grand routard
grand routard

Message non lu par nico49 »

hello

question bête, mais on ne sait jamais : les vannes de vidanges du circuit pour le hors gel ne serait pas restées ouvertes ?

nico
vinou07

il s'agit d'un trumatic C 3402 et d'une pompe Aqua 8 Fiamma (je ne sais pas quel modèle exactement)
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour l'eau chaude , il faut enlever le cache extérieur du boiler sur la carrosserie

pour le ronronnement , c'est normal si il reste de l'air dans la tuyauterie , solution :

ouvrir les robinets pour enlever l'air ( une pompe peut tourner à vide sans se détériorer )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

rémy a écrit :bonjour ,

pour l'eau chaude , il faut enlever le cache extérieur du boiler sur la carrosserie

pour le ronronnement , c'est normal si il reste de l'air dans la tuyauterie , solution :

ouvrir les robinets pour enlever l'air ( une pompe peut tourner à vide sans se détériorer )
Bonjour Remy,

notre ami possede un combiné Truma, donc pas de cache extérieure...

Si la pompe tourne c est qu´il y a baisse de pression dans le circuit, cela peut provenir de la vanne antigel du Truma n´étant plus étanche ou de la vanne de sécurité de surpression dans la partie haute du combiné également, mais dans les 2 cas, il devrait y a voir écoulement d´eau sous le véhicule...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:so
Tu ne dis pas si tu as de l'eau qui coule ?
Si ta réserve d'eau est pleine, que l'eau froide coule bien est-ce que tu as de l'eau qui coule, robinet eau chaude ouvert. Si c'est le cas, as-tu mis ton Truma en service pour l'eau chaude si c'est le cas tu dois avoir le voyant du chauffage de l'eau allumé. Est-ce que ton boiler n'est pas complètement entartré ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
vinou07

re bonjour
merci pour vos réponses
la situation a évolué: l'eau chauffe; en fait ce sont les vannes de gaz qui sont mal symbolisées, donc le gaz n'était pas ouvert, ça ne pouvait pas fonctionner!!!
reste le bruit continu de la pompe; mon mari a regardé, il semble y avoir de l'air au niveau du filtre; pas le temps ce soir,mais mercredi il va essayer de s'en occuper; si vous avez des tuyaux (si j'ose dire) pour l'aider, je suis preneuse
a bientôt

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »