Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

moustiquaire fenetre

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

scatt22fr

moustiquaire fenetre

Message non lu par scatt22fr »

bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec la moustiquaire qui à du mal à à s'enrouler ,avec le bout de mon ongle j'arrive à faire tourner l'enrouleur mais bon cela n'est pas une solution....!si vous avez eu ce problème je suis preneur pour la solution,car à la fin je vais la déchirer ....!
merci à vous...
bonne journée
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: moustiquaire fenetre

Message non lu par duc »

scatt22fr a écrit :bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec la moustiquaire qui à du mal à à s'enrouler ,avec le bout de mon ongle j'arrive à faire tourner l'enrouleur mais bon cela n'est pas une solution....!si vous avez eu ce problème je suis preneur pour la solution,car à la fin je vais la déchirer ....!
merci à vous...
bonne journée
bonjour,

avec l´ongle... ?
pourquoi n´utilise-tu pas une pince plate, tu as plus de force pour tendre le ressort...

cordialemement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
scatt22fr

bonjour,
en fait, c'est en remontant le store isotherme de la fenêtre au dessus de la dinette ,la moustiquaire ne s'enroule plus ou très mal ,peut-être le mécanisme est-il grippé? est-il possible de le demonter?
merci de votre aide
nico49
grand routard
grand routard

Message non lu par nico49 »

bonjour
je ne connais pas tous les modèles de baies.
En ce qui me concerne, ce sont des baies seitz, et ça se démonte très bien. on peut alors sortir les enrouleurs, retendre les ressorts à la pince, les lubrifier...

Mais, quand j'ai eu des blocages, à chaque fois avant j'ai pulvérisé du lubrifiant type 3 en 1 ou WD40. A pulvériser avec la tige applicateur au niveau des axes des enrouleurs. Sur mes baies, on arrive à le deviner en regardant dans les coins et on peut y glisser la tige du WD40. Laisser agir quelques heures pour que ça aille bien partout où il faut. Et souvent, tout se débloque comme ça.
Sinon, démontage.

nico
scatt22fr

bonsoir,
merci nico
osyris
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : laika capucine

Message non lu par osyris »

bonjour à tous,
effectivement cela fonctionne à merveille...!
encore merci

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »