Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

probléme de chauffe eau boiler

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

patrick32

probléme de chauffe eau boiler

Message non lu par patrick32 »

Bonjour nous avons un problème sur un chauffe eau boiler.
Dés que nous allumons le chauffe eau le voyant vert s'allume sur la commande nous entendons le tic tic dehors pendant 7 a 8 sec puis le voyant rouge s'allume . L'eau ne chauffe pas !!!!! :shock:
Nous avons passer un coup de soufflette a travers la grille de dehors puis rien n'y fait !

Re Bonjour ! suite a notre problème sur notre chauffe eau boiler du camping-car notre réparateur TV nous as informé que c'est bien la carte qui est H.S et n'arrive pas à trouver la piéce c'est chez fournisseur . Que faut-il que je fasse , si une personne peut me donner la solution ou ( une bonne idée ) .

C'est un Truma B 103 de 1889 12 VL 30 MLB .

Merci d'avance , Bonne journée .
Dernière modification par patrick32 le jeu. 24 sept., 2009 18:53, modifié 1 fois.
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Vérifier l'arrivée de gaz et niveau bouteille
entendre le ''clac'' de l'electrovanne
Vérifier le tuyau d'évacuation des condensats (en fonction du modèle)
Vérifier si pas d'humidité ou carte électronique mal enclenchée
Si le piezzo s'enclenche pendant quelques secondes puis stoppe c'est qu'il n'y a pas de flamme et que le thermocouple n'est pas activé par la présence de chaleur, donc pb de gaz ou thermocouple ou carte électronique qui traite pas l'info du thermocouple si celui ci est activé par la flamme.
Dernier point, en début de saison, il faut parfois faire plusieurs essais..
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=7054
Autres pistes, c'est du vécu, la petite bête qui va nicher dans le gicleur mais chose qui devient rare avec les modèles modernes
Bonne recherche

Dernier point, pensez à la petite présentation sur le site, c'est la coutume..
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
BOB71
ancien
ancien

Message non lu par BOB71 »

Bonsoir Patrick 32, j'ai eu le même problème avec mon boiler, j'entendais bien le clic-clic puis le tac de l'électrovane et le voyant rouge s'allumait.J'ai tous démonté et fait réviser par un pro.J'ai remonté pareil et bien c'était tous simplement la batterie qui était trop faible. La batterie était HS je l'ai changé et depuis ça marche très bien
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Burtsner T610 sur citroën C25
patrick32

Message non lu par patrick32 »

bonjour, merci de m'avoir répondu , la batterie est en bonne état , j'ai vérifier l'arivée du gaz . ok J'ai vérifier le fusible et le chauffe eau ne chauffe toujours pas j'ai relever les réferences sur le couvercle : c'est un TRUMA B 103 de 1989 ;12 vl 30 MLB par contre je n'entend pas le bruit de l' electrovanne .
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
L'electrovanne fait un clac au depart et si elle fonctionne pas, il y a pas de flamme.
Si il y a flamme, c'est peut être le thermocouple qui chauffe pas assez et fait passer l'ensemble en sécurité.
Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Jjack

Message non lu par Jjack »

bonsoir a tous
j'avais le m^m problemme et apres plusieur essais le voyant rouge ne s'allume plus,je pense que c'est en baissant le thermostat et en le montant une fois le boiler chaud que j'ai resolu le problemme,mais ..........il y a tj un mais!!!!
l'eau ne sort pas chaude en continue
quand je met la main sous le robinet le débit est constant mais l'eau est chaude quand on entand la pompe fonctionnée
je suis tout nouveau en cc et dans le forum aussi j'attend bcp de votre aide et de vos conseils merci d'avance

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »