Bonjour
Il faut que je change le joint de la trappe de mon wc nautique de marque "TETFORD" (année 2002). Je cherche la solution pour ce démontage surtout la partie siège qui me semble être clipsée sur l'autre partie. Un colistier connait-il la bonne manip pour effectuer cette opération?
Merci
A+
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SOS démontage wc
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Re: SOS démontage wc
Bonjour,
J'ai déjà démonté la cuvette est tenue par deux écrous de 13 et il faut auparavant débrancher l'arrivée d'eau
on peut ensuite nettoyer le joint sous la cuvette et il ne sera peu être pas nécessaire de le changer
Perso, j'ai besoin de démonter le réservoir en dessous pour changer le joint de guillotine entre les deux réservoirs, mais je n'ai pas de plan...
Gilles
XXXXXXXXXXXXX@wanadoo.fr
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J'ai déjà démonté la cuvette est tenue par deux écrous de 13 et il faut auparavant débrancher l'arrivée d'eau
on peut ensuite nettoyer le joint sous la cuvette et il ne sera peu être pas nécessaire de le changer
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Re: SOS démontage wc
bjr à tous,Marion a écrit :Bonjour,
J'ai déjà démonté la cuvette est tenue par deux écrous de 13 et il faut auparavant débrancher l'arrivée d'eau
on peut ensuite nettoyer le joint sous la cuvette et il ne sera peu être pas nécessaire de le changer
Perso, j'ai besoin de démonter le réservoir en dessous pour changer le joint de guillotine entre les deux réservoirs, mais je n'ai pas de plan...
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de mon temps j'ai dû démonter tout l'ensemble qui fuyait à l'extérieur sur mon ecovip 5L... ce n'est pas trop compliqué mais il ne faut pas avoir peur de tout démonter.
à l'époque j'avais contacté quelques concessionnaires laïka et tous m'ont repondu (ou sous-entendu) de le faire moi-même car leur personnel n'est pas très joyeux quand on leur demande d'intervenir sur les wawa et que la facture serait onéreuse en MO.
alors j'ai pris mon courage à 2 (quelquefois à 4) mains.
je ne peux pas de mémoire indiquer la procédure mais ce n'est que du démontage assez facile, je me souviens d'avoir surélevé l'arrière sur des cales en bois afin de mieux accéder, d'avoir été obligé de démonter le pare-chocs (que de nom...) arrière et d'avoir oté les 2 réservoirs à matière.
j'ai aussi changé embase du siège car maintenu par une bonne dizaine de vis à l'intérieur de puits en plastique, presque tous étaient fendus, sur l'embase neuve j'ai renforcé ces puits proéminents en les encerclant dans des bagues découpées dans du tube de cuivre de plomberie et j'ai pu ainsi visser sans éclater le plastique.
j'ai dû racheter les deux trappes à guillotine car malgré un gros nettoyage et remise en état ça fuyait toujours -compte-tenu du travail, il vaut mieux investir en pièces neuves et être tranquille-
je me souviens aussi d'avoir consolidé la fixation du réservoir bas qui, peu bloqué, faisait souffrir la jonction des 2 réservoirs lorsqu'on ouvrait la trappe du bas.
j'ai en mémoire aussi quelques difficultés pour remonter quelques boulons...
regardes la météo et attèle-toi à ce travail avant les intempéries.
je crois aussi que le gel n'a pas arrangé les choses car seul le réservoir-haut est hors gel et il reste toujours après vidange un peu de liquide en bas (qui dégrade surement le joint.
une fois aussi j'ai dû quitter le caravaneige car je ne pouvais plus vidanger, trappe du bas bloquée par le gel.
c'est l'inconvénient majeur de ce type de WC.
bon courage.
ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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