Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
panne sur chaudiere alde 2921resolu
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- djoun25
- routard
panne sur chaudiere alde 2921resolu
apres demontage soufflage et reglage j'ai compris le le systeme alde au debut un peu complexe mais a force ...si vous avez des souçis contacter moi a++
- JMR
- grand routard
Bonjour!
J'ai à peu près déterminé l'origine de la fuite...
Le liquide suinte le long de la durite supérieure du boiler, entre la chaudière et le boiler...
Donc, corps de chauffe...
As-tu repéré comment sortir ce corps de chauffe? Sans démontage total de la chaudière impliquant une intervention sur le gaz. Ca doit être possible, un peu comme sur la chaudière de la maison...
Merci, Amitiés
JMR
J'ai à peu près déterminé l'origine de la fuite...
Le liquide suinte le long de la durite supérieure du boiler, entre la chaudière et le boiler...
Donc, corps de chauffe...
As-tu repéré comment sortir ce corps de chauffe? Sans démontage total de la chaudière impliquant une intervention sur le gaz. Ca doit être possible, un peu comme sur la chaudière de la maison...
Merci, Amitiés
JMR
- djoun25
- routard
fuite
hello
je pense q'uil faut essayer d'intervenir sans demontage, si possible
pas moyen de changer ces durites car elles sont petites à cet endroit
ou reglisser un collier par dessus ,,??
sinon je n'ai jamais demonter mon boiler!
par contre un enfant avec ces petites mains peut
essayer de depanner. a+
je pense q'uil faut essayer d'intervenir sans demontage, si possible
pas moyen de changer ces durites car elles sont petites à cet endroit
ou reglisser un collier par dessus ,,??
sinon je n'ai jamais demonter mon boiler!
par contre un enfant avec ces petites mains peut
essayer de depanner. a+
- JMR
- grand routard
Hello, et merci pour ta réponse.
Le boiler, je l'ai démonté la fuite semblait venir de lui. Après déhabillage et épreuve (pression de robinet) pas de fuite. J'ai donc suspecté les durites. Changées, et colliers neuf. Ca recommence.
Redémontage du boiler, et neutralisation des sorties du corps de chauffe (tuyau pincé, colliers, etc). Et là, on voit bien le liquide vert qui arrive au dessous de la sortie supérieure. C'est donc lui qui glissait sur la durite et envahissait l'habillage du boiler.
Donc, ca vient bien du corps de chauffe (chemise d'eau). Je verrais bien une soudure HS sur la sortie en question.
D'où mes interropgations:
- Sortir la chaudière complète et la poser sur l'établi, puis voir... (J'ai peur du gaz)
- Sortir le corps de chauffe seul (dans ce cas, je ne touche pas au gaz).
Mais faut trouver comment procéder, je ne vois pas de fixations...
Voila tout le problème!
Je reste à l'écoute!
Amitiés
JMR
Le boiler, je l'ai démonté la fuite semblait venir de lui. Après déhabillage et épreuve (pression de robinet) pas de fuite. J'ai donc suspecté les durites. Changées, et colliers neuf. Ca recommence.
Redémontage du boiler, et neutralisation des sorties du corps de chauffe (tuyau pincé, colliers, etc). Et là, on voit bien le liquide vert qui arrive au dessous de la sortie supérieure. C'est donc lui qui glissait sur la durite et envahissait l'habillage du boiler.
Donc, ca vient bien du corps de chauffe (chemise d'eau). Je verrais bien une soudure HS sur la sortie en question.
D'où mes interropgations:
- Sortir la chaudière complète et la poser sur l'établi, puis voir... (J'ai peur du gaz)
- Sortir le corps de chauffe seul (dans ce cas, je ne touche pas au gaz).
Mais faut trouver comment procéder, je ne vois pas de fixations...
Voila tout le problème!
Je reste à l'écoute!
Amitiés
JMR
- djoun25
- routard
salut
t'as pas des photos a m'envoyer ?
pour le gaz tu risques rien tu coupes ton arrivée ensuite 3 canalisations avec des raccords olives à devisser ensuite 2 ou 3 fiches electriques ensuite les 2 sondes sur le corps de chauffe apres c'est du bon sens ,note bien tes branchements sur croquis pour remonter mais faut etre sur de ta fuite a++ envoie moi des photos si possible
t'as pas des photos a m'envoyer ?
pour le gaz tu risques rien tu coupes ton arrivée ensuite 3 canalisations avec des raccords olives à devisser ensuite 2 ou 3 fiches electriques ensuite les 2 sondes sur le corps de chauffe apres c'est du bon sens ,note bien tes branchements sur croquis pour remonter mais faut etre sur de ta fuite a++ envoie moi des photos si possible
- JMR
- grand routard
Merci Rémy!
Non, pas de photos...
Pour l'origine de la fuite, boiler démonté et sorties neutralisées, on voit bien le liquide vert qui sort le long de la "tétine".
Pour la nature des durites, tu m'as mis un doute: j'ai remonté des durites "auto". Mais les chutes de tuyau utilisées pour boucher les sorties sont souples (tuyau arrosage).
Si je ne trouve pas le moyen de sortir le corps de chauffe seul, faudra bien que je dépose l'ensemble.
Amitiés
JMR
Non, pas de photos...

Pour l'origine de la fuite, boiler démonté et sorties neutralisées, on voit bien le liquide vert qui sort le long de la "tétine".
Pour la nature des durites, tu m'as mis un doute: j'ai remonté des durites "auto". Mais les chutes de tuyau utilisées pour boucher les sorties sont souples (tuyau arrosage).
Si je ne trouve pas le moyen de sortir le corps de chauffe seul, faudra bien que je dépose l'ensemble.
Amitiés
JMR
- djoun25
- routard
pas facile lorsque on est pas sur place ,mais moi j'ai un doute sur le tuyeau d'arrosage ,à mon avis achete de la durite neuve pour liquide de refroidissement (dans un garage poids lourds pour les gros diametres) la souplesse joue un rôle pour le serrage et c'est pas cher vu la faible quantité . a++ tiens moi au courant
- JMR
- grand routard
Bonsoir Rémy!
Non, le tuyau d'arrosage, c'est juste pour boucher les sorties (collier + système de serrage pour pincer le tuyau).
J'ai remonter avec de la durite neuve de 22 trouver chez un marchand de pièces auto et PL.
Un copain chauffagiste doit passer jeter un coup d'oeil.
Je te tiens au courant.
Amitiés
JMR
Non, le tuyau d'arrosage, c'est juste pour boucher les sorties (collier + système de serrage pour pincer le tuyau).
J'ai remonter avec de la durite neuve de 22 trouver chez un marchand de pièces auto et PL.
Un copain chauffagiste doit passer jeter un coup d'oeil.
Je te tiens au courant.
Amitiés
JMR
-
- confirmé
- votre campingcar : autostar auros 442
extiction flamme sur 2921
bonjour dj 25
j'ai une chaudière 2921 sur autostar ayral 4 de 1993
elle fonctionne correctemet, mais lorsque je l'eteinds la flamme reste allumé et je suis oblige de fermer la vanne qui l'alimente pour qu'elle s'éteigne
aurais-tu une idée de la cause
merci d'avance
j'ai une chaudière 2921 sur autostar ayral 4 de 1993
elle fonctionne correctemet, mais lorsque je l'eteinds la flamme reste allumé et je suis oblige de fermer la vanne qui l'alimente pour qu'elle s'éteigne
aurais-tu une idée de la cause
merci d'avance
- djoun25
- routard
-
- confirmé
re djoun25
lubrifier sans démonter, j'ai regardé, je suppose qu'il faut retirer le bouton poussoir qui allume et règle la température. ce bouton se retire comment ? avant de faire une bétise je préfère demander, je n'ai pas vu de vis, seulement sur le dessus au milieu un petit capuchon blanc, faut-il le retirer pour enlever le bouton poussoir afin de lubrifier par le haut
cordialement, merci
lubrifier sans démonter, j'ai regardé, je suppose qu'il faut retirer le bouton poussoir qui allume et règle la température. ce bouton se retire comment ? avant de faire une bétise je préfère demander, je n'ai pas vu de vis, seulement sur le dessus au milieu un petit capuchon blanc, faut-il le retirer pour enlever le bouton poussoir afin de lubrifier par le haut
cordialement, merci
- djoun25
- routard
-
- confirmé
ok, j'ai bien retiré la plaque avec les 2 vis, mais je suis devant une autre plaque métal qui cache un bloc sur lequel arrivent des tuyaux et sur cette plaque un trou par lequel on aperçoit le mécanisme du bouton
et miracle j'ai envoyé du lubrifiant par ce trou et par le haut du bouton poussoir, j'ai actionné plusieurs fois et avec 3 essais la flamme s'éteind
à chaque fois, espérons que cela durera
encore merci djoun25, conseils éfficaces
et miracle j'ai envoyé du lubrifiant par ce trou et par le haut du bouton poussoir, j'ai actionné plusieurs fois et avec 3 essais la flamme s'éteind
à chaque fois, espérons que cela durera
encore merci djoun25, conseils éfficaces
- Thitanium
salut djoun
Je vois que tu as le même modele de chauffage que moi ( ALDE comfort 2921), voici mon souci : j'ai acheté mon CC il y a 15 jours et je ne sais pas mettre le chaudiere en marche !!!! Donc on a pas de chauffage ni eau chaude et ma femme gueule ! normal c'est une fille..............
Aurais tu pas hasard le mode d'emploi à me faire parvenir par mail car je galere vraiment.
Un gd merci par avance.
Je vois que tu as le même modele de chauffage que moi ( ALDE comfort 2921), voici mon souci : j'ai acheté mon CC il y a 15 jours et je ne sais pas mettre le chaudiere en marche !!!! Donc on a pas de chauffage ni eau chaude et ma femme gueule ! normal c'est une fille..............
Aurais tu pas hasard le mode d'emploi à me faire parvenir par mail car je galere vraiment.
Un gd merci par avance.
On est tout nouveau et on est perdu !
- djoun25
- routard
mise en marche alde
salut, 1/aide au démarage electrique qui doit se faire par un interrupteur
2/ bouton rond gradué de 1 à 7 avec 1 point et une etoile.mettre sur etoile et appuyer (on entend le cliclic du piezzo )et la veilleuse s'allume en meme temps, lacher legerement la pression du bouton rond et touner en meme temps sur la position 1 (tout en regardant par la petite fenetre ronde si la flamme est presente ) normalement le bruleur doit s'allumer ensuite monter a 3 ou 4 pendant 10 min ensuite plus chaud si besoin .
3/ pour eteindre ramener le bouton rond sur le point .
au depart amorcer le gaz du systeme en allumant la plaque cuisson laisser bruler 5 minutes, ne pas s'enerver sur le bouton du chauffage car un temps d'arret est demander avant chaque allumage.si souci s'assurer que le couranarrive bien et que le piezzo fonctionne .et que la vanne chauffage de gaz soit ouverte .voila me recontacter si souci merci de m'informer si sa marche. a++ et bnne chance ,
2/ bouton rond gradué de 1 à 7 avec 1 point et une etoile.mettre sur etoile et appuyer (on entend le cliclic du piezzo )et la veilleuse s'allume en meme temps, lacher legerement la pression du bouton rond et touner en meme temps sur la position 1 (tout en regardant par la petite fenetre ronde si la flamme est presente ) normalement le bruleur doit s'allumer ensuite monter a 3 ou 4 pendant 10 min ensuite plus chaud si besoin .
3/ pour eteindre ramener le bouton rond sur le point .
au depart amorcer le gaz du systeme en allumant la plaque cuisson laisser bruler 5 minutes, ne pas s'enerver sur le bouton du chauffage car un temps d'arret est demander avant chaque allumage.si souci s'assurer que le couranarrive bien et que le piezzo fonctionne .et que la vanne chauffage de gaz soit ouverte .voila me recontacter si souci merci de m'informer si sa marche. a++ et bnne chance ,
-
- votre campingcar : autostar 525
Re: panne sur chaudiere alde 2921resolu
Bonjour,
Apres une longue immobilisation quand je veut allumer mon chauffage ALDE Comfort , probleme suivant ;
- la veilleuse s'allume normalement mais quand je tourne le bouton le bruleur s'allume a son tour et tout s'eteint au bout de 2 secondes.
la sonde est bien chauffe par la veilleuse et a ete nettoye, la bouteille a ete change, les detendeurs martele legerement...
le gaz des plaques fonctionnent normalement
??? qui a une idee ?????
Apres une longue immobilisation quand je veut allumer mon chauffage ALDE Comfort , probleme suivant ;
- la veilleuse s'allume normalement mais quand je tourne le bouton le bruleur s'allume a son tour et tout s'eteint au bout de 2 secondes.
la sonde est bien chauffe par la veilleuse et a ete nettoye, la bouteille a ete change, les detendeurs martele legerement...
le gaz des plaques fonctionnent normalement
??? qui a une idee ?????
- JMR
- grand routard
Bonsoir....
Ce serait plus sympa si tu te présentais.....
Pour ton souci, je pencherai pour un problème de sonde... Fais un MP à Djoun25, il a fait le tour du mécanisme.
Amitiés
JMR
Ce serait plus sympa si tu te présentais.....
Pour ton souci, je pencherai pour un problème de sonde... Fais un MP à Djoun25, il a fait le tour du mécanisme.
Amitiés
JMR
- routard
hello , combien de fois faut il le rallumer pour que ca fonctionne ? CELA ARRIVE A FROID..... MAIS A CHAUD....,?JE PENCHERAI POUR UN PETIT REGLAGE MAIS CELA ARRIVERAI A CHAUD ...... IL FAUT NOUS EN DIRE PLUS .
-
- votre campingcar : autostar 525
Jour et bonne année a tous,
j'ai nettoye a la brosse a dent la sonde et le bruleur plus un bon coup de souflette sur le tout.
La flamme de la veilleuse est bien sur la sonde, quand je lache la pression sur le bouton puis tourne vers les chiffres , la chaudiere s'allume environ 2 secondes puis tout s'etteint.
j'ai bien pensé a deconnecter la securite sonde juste pour faire un essai.. mais comment ? djoun25 tu connait la connection??
Presentation que j'aurai faire au début: je me sert du CC surtout en France/Europe et en particulier l'hiver a la neige .
Pas mal de voyages en famille en Afrique : Maroc , Tunisie, Libye, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina , mais en plutot en 4x4 dans ces pays pour des raisons de possibilité d'acces aux zones reculés ou dificiles. j'ai d'ailleur un vieux 4x4 garé au Mali que je peu rejoindre d'un coup d'avion. Suis assez pointu en navigation, sur GPS ou PC connecté a un GPS
j'ai nettoye a la brosse a dent la sonde et le bruleur plus un bon coup de souflette sur le tout.
La flamme de la veilleuse est bien sur la sonde, quand je lache la pression sur le bouton puis tourne vers les chiffres , la chaudiere s'allume environ 2 secondes puis tout s'etteint.
j'ai bien pensé a deconnecter la securite sonde juste pour faire un essai.. mais comment ? djoun25 tu connait la connection??
Presentation que j'aurai faire au début: je me sert du CC surtout en France/Europe et en particulier l'hiver a la neige .
Pas mal de voyages en famille en Afrique : Maroc , Tunisie, Libye, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina , mais en plutot en 4x4 dans ces pays pour des raisons de possibilité d'acces aux zones reculés ou dificiles. j'ai d'ailleur un vieux 4x4 garé au Mali que je peu rejoindre d'un coup d'avion. Suis assez pointu en navigation, sur GPS ou PC connecté a un GPS
- djoun25
- routard
bonne année,
le mien fait pareil il faut un peu de doigté pour l'allumer, et il faut aussi laisser un peu de temps entre 2 allumages .
mais après 2 ou3 essais fonctionne t'il normalement ? ET A CHAUD LE MËME PHENOMENE SE PRODUIT T IL???
POUR L'INSTANT LAISSE LA SONDE NORMALE ET REPOND A MES QUESTIONS POUR DEFINIR LE PROBLEME .... STP
le mien fait pareil il faut un peu de doigté pour l'allumer, et il faut aussi laisser un peu de temps entre 2 allumages .
mais après 2 ou3 essais fonctionne t'il normalement ? ET A CHAUD LE MËME PHENOMENE SE PRODUIT T IL???
POUR L'INSTANT LAISSE LA SONDE NORMALE ET REPOND A MES QUESTIONS POUR DEFINIR LE PROBLEME .... STP
-
- votre campingcar : autostar athénor 505
bonjonr j'ai un probleme avec ma chaudiere alde des que je veux mettre plus fort le termosta la chaudiere s'etaint. le voyant clignote et impossible de la rallumer.si une personne qui connait bien se type de chaudiere et qui peux me depanner ça serait super merçi
- JMR
- grand routard
Bonjour!
Je n'ai pas de voyant sur la mienne...
Qu'appelles-tu "mettre plus fort"? Elle fonctionne sur la partie basse du réglage?
Si oui, elle pourrait manquer de gaz lorsque tu augmante....
Dans ce cas, voir les filtres sur le circuit gaz.
Amitiés
JMR
Je n'ai pas de voyant sur la mienne...
Qu'appelles-tu "mettre plus fort"? Elle fonctionne sur la partie basse du réglage?
Si oui, elle pourrait manquer de gaz lorsque tu augmante....
Dans ce cas, voir les filtres sur le circuit gaz.
Amitiés
JMR
bonjour je m'excuse j'etais sur la route. Je comprends rien j'ai recommencé et maintenant ça marche, alors je n'y touche plus .mais on ma dit de ne pas toucher au termostat de la chaudière pour avoir plus chaud. mais au termosta qui se trouve sur le coté . c'est ca quand on débute on panique pour un rien. merçi de ton aide 

-
rebonjour j'ai oublié de dire je suis super content du cc autostar athénor 505.bon il consomme un peu mais le cc c'est le pied

-
Re: panne sur chaudiere alde 2921
bonjour hier j'ai voulu allumer ma chaudiere alde,le voyant ne s'allume pas ,j'ai éssayé plusieurs fois et rien. J'ai commencer a trifouiller le bouton et par moment le voyant s'allumait tres court comme si il y avait un faux contacte . Le gaz arrive et la chaudiere tourne j'entend tourner la petite turbine quand je met en position chauffage mais elle ne veux pas s'allumer et pourtant le gaz arrive si quelqu'un a une solution je suis preneur merçi