Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Entretenir ses joints
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
Entretenir ses joints
Afin d'entretenir les joints divers qui entourent les baies et fenêtres est ce la parafine qu'il faut utiliser ?
- bidou
- grand routard
bonsoir , perso moi je prend de du silicone, en bombe le même que celui qui me sert a faire brillé mon tableau de bord 

l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant

- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
A ma connaissance l'huile de parafine est plutôt prévue pour les chaines de vélo ... ça fait gégorger les amas de poussière et autres super bien.
Mais pour les joints, la glycérine achetée en pharmacie (qualques euros le flacon plus ou moins gros) me semble plus indiquée. En tout cas c'est ce que j'ai toujours pratiqué à l'entrée de l'hiver sur tous mes véhicules, et je n'ai jamais connu de problème d'arrachage, de collage ou craquellement des joints.
Mais pour les joints, la glycérine achetée en pharmacie (qualques euros le flacon plus ou moins gros) me semble plus indiquée. En tout cas c'est ce que j'ai toujours pratiqué à l'entrée de l'hiver sur tous mes véhicules, et je n'ai jamais connu de problème d'arrachage, de collage ou craquellement des joints.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- bidou
- grand routard
bonjour , j avais essayer sur mon express speciale pêche de mettre sur les jionts de porte du Téflon liquide en bombe le même que je met sur mes canne garbolino a emmanchement , ça marche aussi , mais l' inconvénient c' est que ça laisse sur les joints une couleur blanchâtres , mais la ça ne colle plus 
mais sur le CC la miss
ne veux pas , pour elle ça fais degueulasse :evil:

mais sur le CC la miss

l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
Merci
Je vais mettre du silicone. Merci à tous .
-
- grand routard
- votre campingcar : adria matrix M670SC
- karrigell
- confirmé
- votre campingcar : Burstner T615
Re: Entretenir ses joints
Après avoir nettoyé et séché mes joints et la partie les baies qui vont au contact des dit joints, je mets une fine couche de glycérine.(sur les joints
)
A l'armée, pour les joints de tapes des blindés (Pressurisation NBC) on mettait également de la "graisse à l'eau" ou graisse Michelin, celle que mettent les mécanos sur les pneus avant montage.

A l'armée, pour les joints de tapes des blindés (Pressurisation NBC) on mettait également de la "graisse à l'eau" ou graisse Michelin, celle que mettent les mécanos sur les pneus avant montage.