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suspensions qui grincent
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suspensions qui grincent
Bonjour,
les suspensions arrièrent grincent parfois beaucoup
Que puis je faire ?
Un des deux ressort en caoutchouc ? est très abîmé.
Doit-il être remplacé ?
les suspensions arrièrent grincent parfois beaucoup
Que puis je faire ?
Un des deux ressort en caoutchouc ? est très abîmé.
Doit-il être remplacé ?
- duc
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Re: suspensions qui grincent
bonjour,
le grincement devrait venir des lames memes, problème connus sur ces porteurs.
L´on peut soit graisser, mais ce n´est que provisoire , le mieux est de se procurer des rondelles en Teflon, ( les concessions FIAT/PSA devaient avoir ces pièces )
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- jalibo27
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Re: suspensions qui grincent
Bonjour,
a défaut des cales Téflon proposées par Duc j'avais remédié a ce problème en intercalant entre les deux lames et a chaque extrémités des cales découpées dans un bidon d'huile plastique , a renouveler tout les 1 a 2 ans s'aider d'une pince a talon ou d'un gros tournevis pour écarter un peu les lames.
cordialement JLB
a défaut des cales Téflon proposées par Duc j'avais remédié a ce problème en intercalant entre les deux lames et a chaque extrémités des cales découpées dans un bidon d'huile plastique , a renouveler tout les 1 a 2 ans s'aider d'une pince a talon ou d'un gros tournevis pour écarter un peu les lames.
cordialement JLB
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Re: suspensions qui grincent
merci pour vos réponses :-)
A part le bruit, est ce que ça peut user les suspensions ?
est-ce que l'espèce de ressort en caoutchouc au milieu doit être remplacé ?
Vincent
A part le bruit, est ce que ça peut user les suspensions ?
est-ce que l'espèce de ressort en caoutchouc au milieu doit être remplacé ?
Vincent
- manolo31
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Re: suspensions qui grincent
jalibo27 a écrit :Bonjour,
a défaut des cales Téflon proposées par Duc j'avais remédié a ce problème en intercalant entre les deux lames et a chaque extrémités des cales découpées dans un bidon d'huile plastique , a renouveler tout les 1 a 2 ans s'aider d'une pince a talon ou d'un gros tournevis pour écarter un peu les lames.
cordialement JLB
Bonjour, j ai également ce problème de grincement et je lubrifie tous les 300 kms et c 'est un peu pénible !!
Quoi faire ?? mettre une cale huileuse entre les lames ? tu as essayé ?
J'attends ta réponse
Manolo31
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- jalibo27
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Re: suspensions qui grincent
Bonjour,
j'avais essayé l'huile mais comme toi c'était a renouveller souvent ,le seul truc fiable ce sont les cales teflon proposées par Duc
ou a défaut en plastique mais mois durable
au pire arreter de bouger
cordialement JLB
j'avais essayé l'huile mais comme toi c'était a renouveller souvent ,le seul truc fiable ce sont les cales teflon proposées par Duc
ou a défaut en plastique mais mois durable
au pire arreter de bouger
cordialement JLB
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Re: suspensions qui grincent
salut
si je te suis bien, des cales en téflon vont faire office que les lames ne seront plus en contact et de ce fait ne frotteront plus ?
pourquoi en téflon ? comment elles vont tenir ?
désolé de ma méconnaissance en ce domaine, mas je voix pas du tout..
si quelqu un arrive a m'expliquer un peu mieux, je veux bien
merci d'avance
manolo31
si je te suis bien, des cales en téflon vont faire office que les lames ne seront plus en contact et de ce fait ne frotteront plus ?
pourquoi en téflon ? comment elles vont tenir ?
désolé de ma méconnaissance en ce domaine, mas je voix pas du tout..
si quelqu un arrive a m'expliquer un peu mieux, je veux bien
merci d'avance
manolo31
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Re: suspensions qui grincent
Bonsoir , effectivement , malinjalibo27 a écrit :Bonjour,
a défaut des cales Téflon proposées par Duc j'avais remédié a ce problème en intercalant entre les deux lames et a chaque extrémités des cales découpées dans un bidon d'huile plastique , a renouveler tout les 1 a 2 ans s'aider d'une pince a talon ou d'un gros tournevis pour écarter un peu les lames.
cordialement JLB
Je couine aussi de temps en temps , mais les patins sont toujours présents , sont pas en téflon d'origine ???
- jalibo27
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Re: suspensions qui grincent
Bonjour,rover17 a écrit :Je couine aussi de temps en temps , mais les patins sont toujours présents , sont pas en téflon d'origine ???
a mon avis c'est l’accumulation de poussière et autre saletés plus l'usure qui fini par faire que ces deux lames grincent, elle ne sont peut être pas en téflon, il y a tellement de sorte de matières plastique .
le tout c'est d'arriver a bien reperer la ou il y a friction pour y mettre ces cales
@ Manolo elle sont juste coincé entre les deux lame , comme cité par Rover écarter les lames avec un gros tournevis ou une pince a talon (pince monseigneur)
cordialement JLB
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Re: suspensions qui grincent
Bonsoir, je vais essayer ce we d inter caler des "cales huilés" decoupées sur un bidon d huile. on me dit également que ca paut venir du cylinbloc qui sont au dessus des lames. justement, est ce que ce cylinbloc n'est pas mis en force ? faut-il envisager d 'avoir une presse pour changer par un neuf ? voila, j attends vos réponses. Amicalement, Manolo31
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Re: suspensions qui grincent
Bonjour à Tous,Manolo 31, au dessus des lames de suspension, le bloc de caoutchouc n'est pas un silentbloc mais un tampon de butée qui limite la remontée des lames vers le chassis.Le couinement est provoqué par le frottement des lames entre elles,généralement aux extrémités,il suffit de glisser une cale comme dit plus haut.Graisser ou huiler les lames rendra peut-etre la suspension trop souple!Bon courage.
et pourtant elle tourne
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Re: suspensions qui grincent
Bonjour à tous,
Des cales bricolées dans un bidon d'huile fonctionnent très bien. Il faut seulement les empêcher de tomber en les fixant : enrober la lame inférieure en la cerclant et fixer le plastique par dessous comme une chaussette avec un river pop et rondelles par exemple (ou fil de fer). Sinon on les perd assez rapidement.
Si les lames sont trop difficile à écarter on peut les soulager en montant le CC à l'aide du cric.
Ami calmant
Des cales bricolées dans un bidon d'huile fonctionnent très bien. Il faut seulement les empêcher de tomber en les fixant : enrober la lame inférieure en la cerclant et fixer le plastique par dessous comme une chaussette avec un river pop et rondelles par exemple (ou fil de fer). Sinon on les perd assez rapidement.
Si les lames sont trop difficile à écarter on peut les soulager en montant le CC à l'aide du cric.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- manolo31
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Re: suspensions qui grincent
Bonsoir, j'ai fais changé les cylinblocs de ma suspension, le bruit de grincement persiste toujours. Vous connaissez cette galère ??
Amicalement
Manolo31
Amicalement
Manolo31
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Re: suspensions qui grincent
bonjour i
il existe aussi des aerosols avec aluminium ou cuivre que tu pulverise sur les parties concernées
cela te donnera deja un apercu ou cela frotte
produit utilise dans le tp
il existe aussi des aerosols avec aluminium ou cuivre que tu pulverise sur les parties concernées
cela te donnera deja un apercu ou cela frotte
produit utilise dans le tp
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
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- manolo31
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Re: suspensions qui grincent
Bonsoir
Tu veux dire qu'avec ces aérosols cuivre/aluminium, je pourrais pulvériser mes lames par exemples et le frottement laisserai une marque qui m indiquerai les zones a problèmes ? est ce que j'ai bien compris ?
Merci à toi pour compléter ta réponse
Manolo31
Tu veux dire qu'avec ces aérosols cuivre/aluminium, je pourrais pulvériser mes lames par exemples et le frottement laisserai une marque qui m indiquerai les zones a problèmes ? est ce que j'ai bien compris ?
Merci à toi pour compléter ta réponse
Manolo31
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Re: suspensions qui grincent
bonjour a tous
oui tu peu pulveriser tes lames et peu etre que cela sera suffisant
le cuivre et l'alu sont des metaux mou
un peu comme la mine de crayon sur tes doigts
oui tu peu pulveriser tes lames et peu etre que cela sera suffisant
le cuivre et l'alu sont des metaux mou
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Re: suspensions qui grincent
Bonsoir les copains campicaristes...je reviens sur le sujet grincement des lames qui font un bruit de couinement infernal !! après avoir appliquer vos conseils, coupés des cales sur des bidons d huile et glisser ces cales entre les lames, les grincements persistent a gogo !! on me parle d'installer des suspensions pneumatiques qui se gonflent au compresseur et peut-être que la tenue de route serait améliorée et du coup, moins de poids, et élimination en partie de ces couinements. qu'en pensez vous, je ne sais pas si ce système est le système a adopter pour régler mon problème. j attends vos retours, conseils, témoignages, etc...merci à vous d'avance
Manolo
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Re: suspensions qui grincent
Bonsoir
les suspensions pneumatique sont des renforts de suspension , ils se montent en plus de la suspension existante, pas en remplacement.
pour les grincements, il faut bien déterminer la provenance ,
si c'est l'endroit classique entres les lames de ressort la ou elles se touchent, les cales devraient faire leurs effet , mais il faut vraiment les rentrer en écartant les lames.
cordialement JLB
les suspensions pneumatique sont des renforts de suspension , ils se montent en plus de la suspension existante, pas en remplacement.
pour les grincements, il faut bien déterminer la provenance ,
si c'est l'endroit classique entres les lames de ressort la ou elles se touchent, les cales devraient faire leurs effet , mais il faut vraiment les rentrer en écartant les lames.
cordialement JLB
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Re: suspensions qui grincent
Bonjour
J'ai aussi des grincements à l'arrière qui m'horripilent fortement.
Mon CC est équipé de suspensions pneumatiques. J'ai essayé de modifier le gonflage (en restant dans les normes préconisées), mais le grincement est toujours là.
J'ai aussi des grincements à l'arrière qui m'horripilent fortement.
Mon CC est équipé de suspensions pneumatiques. J'ai essayé de modifier le gonflage (en restant dans les normes préconisées), mais le grincement est toujours là.
Au plaisir de se rencontrer sur la route ou une aire, ou ailleurs...
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Re: suspensions qui grincent
Bonjour
vous appelez a tord suspension pneumatique ce qui n'est un renfortde suspension,
ce qui fait qu'en aucun cas ce montage ne peut aider puisque ce sont les lames de ressort qui frottent l'une contre l'autre,
la solution est d’empêcher ces parties métalliques de frotter l'une contre l'autre directement, par huile , teflon, plastique.
pour voir d'ou ça provient exactement aller sous le CC ( pour ceux qui passent ) et faire circuler quelqu'un à l'intérieur.
cordialement JLB
je répète ce que j'ai dit avant :cadadou a écrit : J'ai essayé de modifier le gonflage (en restant dans les normes préconisées), mais le grincement est toujours là.
vous appelez a tord suspension pneumatique ce qui n'est un renfortde suspension,
ce qui fait qu'en aucun cas ce montage ne peut aider puisque ce sont les lames de ressort qui frottent l'une contre l'autre,
la solution est d’empêcher ces parties métalliques de frotter l'une contre l'autre directement, par huile , teflon, plastique.
pour voir d'ou ça provient exactement aller sous le CC ( pour ceux qui passent ) et faire circuler quelqu'un à l'intérieur.
cordialement JLB
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Re: suspensions qui grincent
rebonjour,
les grincements ne proviennent pas des lames memes, mais de " l´oeil " de fixation .
FIAT est au courant et remplace cet élément par un autre matériel ( pour ceux qui ont réclamés... )
A+
duc
les grincements ne proviennent pas des lames memes, mais de " l´oeil " de fixation .
FIAT est au courant et remplace cet élément par un autre matériel ( pour ceux qui ont réclamés... )
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: suspensions qui grincent
Bjr, ces grincements peuvent aussi venir des cables de frein au niveau de la butée de gaine sur la flasque, ou aussi des cables vieillissant don la gaine devient trop rigide. Certains paquets de lames trop lubrifiés occasionnaient des bris de la lame maîtresse ou sous maitresse car la fréquence de débattement était amplifié , le frottement entr-elles s'ajoutant à l'effet amortisseur. Bon maintenant avec les nouveaux aciers et conceptions cela se limite à 2 ou 3 lames. Cdt.
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Re: suspensions qui grincent
salut a tous,dernierement sur mon c c25 bustner j,ai eu ce souci la, j,ai regarder vos conseils ,depuis ça ne couine plus j,ai découper des cales dans 1 couvercle d,1poubelle noir standart ,environ 7a8cm de long et6cm de large,lever le camping car comme si je changeais 1roue car +facile d,écarter les lames avec 1 pied de biche,mis 1 a chaque extrémité,descendre doucemement le cric pour que les cales restent bien positionées,depuis plus aucun bruit,je regarde detemps en temps rien ne bouge cout de l,opération ,main d,oeuvre 1h et6euro50 de poubelle,ca m,érite bien ça ,voir 2
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Re: suspensions qui grincent
bonjour à tous
j'ai eu le même problème sur mon pilote intégral 7m50 de long de juillet 2013. Un bruit de craquement assez fort surtout à petite vitesse.
visite chez mon concessionnaire Fiat .Diagnostic: c'est les cylinblocs qui vous font ce bruit. A mon avis problème connu chez Fiat.
pris RV et à mon étonnement changement complet des lames des cylinblocs et de la visserie. Ils ne doivent pas vouloir changer que les cylinblocs ce qui n'est que mieux quand on sait la pression qu'il faut pour les arracher. Je précise opération faite sous garantie.
un conseil pour voir si le bruit vient bien des cylinblocs: les arrosez copieusement avec un jet d'eau et faite un essai
j'ai eu le même problème sur mon pilote intégral 7m50 de long de juillet 2013. Un bruit de craquement assez fort surtout à petite vitesse.
visite chez mon concessionnaire Fiat .Diagnostic: c'est les cylinblocs qui vous font ce bruit. A mon avis problème connu chez Fiat.
pris RV et à mon étonnement changement complet des lames des cylinblocs et de la visserie. Ils ne doivent pas vouloir changer que les cylinblocs ce qui n'est que mieux quand on sait la pression qu'il faut pour les arracher. Je précise opération faite sous garantie.
un conseil pour voir si le bruit vient bien des cylinblocs: les arrosez copieusement avec un jet d'eau et faite un essai
Re: suspensions qui grincent
Bonsoir
Vous allez peut être rire ,mais depuis que j'ai monté le kit ressorts tonneaux "jsa" que j'ai récupéré sur un vieux camping car..il n'y a plus aucun bruit de couinement ...sur mon fourgon..
Étonnant hein ?
Vous allez peut être rire ,mais depuis que j'ai monté le kit ressorts tonneaux "jsa" que j'ai récupéré sur un vieux camping car..il n'y a plus aucun bruit de couinement ...sur mon fourgon..
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Re: suspensions qui grincent
bonjour,
si double lames il y aussi cette solution pour les chassis Fiat/PSA:
http://up.picr.de/22387851ru.jpg
A+
duc
si double lames il y aussi cette solution pour les chassis Fiat/PSA:
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duc
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Re: suspensions qui grincent
salut,
sur nos anciens CC sur mercedes antiques , j'avais trouvé une solution pas chere et efficace
un bouillon de mix gazoil et huile dans un pot
a laide d'un pinceau "rallongé " ( vissé sur un tasseau de 1 m ) , je badigeonnais tout ce qui etait lames , articulations ect ...
avantage supplementaire , pas de rouille sur tout le bazard
des que çà recouinnais , je sortais l'arme ...
bye
sur nos anciens CC sur mercedes antiques , j'avais trouvé une solution pas chere et efficace
un bouillon de mix gazoil et huile dans un pot
a laide d'un pinceau "rallongé " ( vissé sur un tasseau de 1 m ) , je badigeonnais tout ce qui etait lames , articulations ect ...
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passe moi l'gros tournevis là s't'plait !