Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aaargh! Ma capucine est pourrie jusqu'à l'os!


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Aaargh! Ma capucine est pourrie jusqu'à l'os!

Message non lu par OSLD »

Bonjour à tous,

Mon CC est un Chausson, Welcome 30 de 1999.
Je l'ai depuis 2005.
Il semble malheureusement qu'il ait subi bien des mésaventures dans une vie antérieure.

Image
Image


PREMIERS SIGNES: (l'attache du vérin gaz du sommier de capucine s'est arrachée)

Image
Image


JE CONFIRME, C'EST MOU!

Image
Image


BEEEUUURK! L'ODEUR DE COMPOST, J'AIME BIEN, MAIS PAS DANS MON CAMPING-CAR...

Image
Image


CA NE S'ARRANGE PAS...

Image
Image


VOILA, J'AI ENLEVE LE PLUS GROS DES PARTIES ABIMEES: (ce que l'on
voit derrière les tasseaux, c'est la tôle aluminium extérieure).

Image
Image


A L'EXTERIEUR, C'EST PAS MIEUX! (les traces blanches, c'est de la moisissure).

Image
Image


J'ai pû établir le bilan des dégâts: la structure de la capucine est sérieusement endommagée. Il est possible de réparer en "greffant" des tasseaux neufs sur les parties saines après avoir coupé les "branches mortes", mais ça n'est pas tout. Pour en avoir discuté en privé avec LOOPING (merci pour tes conseils), la difficulté est de retrouver les parties saines (celà suppose déshabiller un peu plus le côté, et trouver la bonne méthode pour la réfection de la capucine. dont voici le croquis de la structure:

Image
Image

Les questions que je me pose à présent:
- Est-ce que je démonte la tôle extérieure de la capucine afin de la restaurer par l'intérieure et l'extérieur?
- Si je ne démonte pas la tôle comment est-ce que je découpe proprement le contreplaqué cintré (celui qui est collé à la tôle extérieure) sans trop marquer ni abimer la tôle?
- Où trouver les matériaux (contreplaqué 5mm cintrable, mastic, joints d'angles et revêtement de finition, profilé alu d'angle)
- Quelles colles utiliser (bois/bois, bois/tôle d'alu, polystyrène/alu)

Alors si vous avez des idées, je suis preneur. (Merci encore à Looping dont j'ai déjà bien abusé du temps...).

Bon réfléchissement à tous les Jean-Pierre et bonne nuit.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

bonsoir,

pour le stiro, tu le laisse en place, tu refait les tasseaux (au meme endroit) en sapin traité, tu les colle et visse entre eux pour une rigidité max, tu remet du cp de 5 (pour le souple, tu en trouves un peu partout mais souvent sur commande), surtout, tu refait de l'interieur sans decoller les toles...
pour le revetement interieur, comme tu veux, peinture, tapisserie vinyl ou ballatum...
mais le plus important: trouver d'ou viennet les fuites et les étancher (colle PU resistant aux uv pour les joints de taule, type sika et terostat pour les baies et lanternaux)...

en esperant t'avoir aidé, n'hesite pas si tu as des questions...
ride with style, not with speed...
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir Magictoad,

Merci pour ton avis. C'est toujours rassurant d'avoir l'avis des autres.

Concernant l'origine des fuites, je l'ai trouvé, bien entendu, et ça fait d'autant plus mal! Fuites multiples dûes à une réparation de sagouin (professionnel) à priori. J'ai pû constater en démontant le joint d'angles les multiples passages d'eau.
magictoad a écrit : tu remet du cp de 5 (pour le souple, tu en trouves un peu partout mais souvent sur commande),
Est-ce que tu pourrais me donner le nom du fournisseur auquel tu penses?

Bonne nuit.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonsoir,

voici une idee pour la remise en etat de la capucine :

http://yoopix.org/photo/1/178726-1032186166.jpg

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir Duc,

Où as-tu trouvé cette photo? Pour sûr qu'elle m'intéresse :D ! Y en a-t-il d'autres du même acabit? :)

Promis, je serai indulgent pour té fotte :? d'aurtograffe...

Bonne nuit.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

OSLD a écrit :Bonsoir Duc,

Où as-tu trouvé cette photo? Pour sûr qu'elle m'intéresse :D ! Y en a-t-il d'autres du même acabit? :)

Promis, je serai indulgent pour té fotte :? d'aurtograffe...

Bonne nuit.
re,

je dois un peu fureter dans les archives des forums allemands que je visite....

L´infiltration provient probablement par les joints du toit, le profil en alu est fixe avec des vis galvanisees qui s´oxident au fil des temps.
Il faut remplacer le joint du pourtour, cela se vend au metre courant, et refixer avec des vis inoxydables, apres avoir remplace le elements pourris...

cordialement,

duc

( avec mon PC portable je ne sais pas mettre les accents.. :? )
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

magictoad a écrit :bonsoir,

tu remet du cp de 5
Bonsoir,
tant qu'à faire prends du CP MARINE
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 775
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
En concession ils savent faire ce genre de réparation
j'ai déjà vu, L'usine envoie les pièces, et en concession ça se change sans PB, c'est un métier comme un autre

Maintenant le prix j'en sais rien
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

une remise en état de la partie avant revient au moins a 5.000 Euro si effectué par une concession.
Certains font la remise en état eux-meme. mais il faut avoir de bonnes qualitées et connaissances en menuiserie, car la structure est en bois.
De toute manière il faut éliminer en premier lieu tous les éléments attaqués par l´humiditée.

Ici encore une photo d´une remise en état d´une toiture:

http://yoopix.org/photo/1/179025-alkovendac.jpg

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Message non lu par magictoad »

pour le cp, tu en trouve chez l.merlin en commande, ou tu regarde fournisseur bois pres de chez toi type france contreplaqué ou encore panofrance....si tu connais un menuisier, commande par lui, il auras de meilleurs prix...
ride with style, not with speed...
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonjour,

Bien sûr la réparation pourrait se faire en concession, c'était l'idée première. Mais je suis dans le sud...Le concessionnaire Chausson le plus proche a annoncé 10 000€ juste pour ouvrir et refermer, sans répartion de la structure (avec la reprise des joints quand même!). Jusqu'à 5000€ je l'aurais fais faire, mais là, c'est un peu se moquerdu monde. On a vite fait d'atteindre le prix du CCar!

Pour l'instant je continue de démonter les parties abimées. Je suis toujours aussi partagé entre démonter la tôle inférieure de la capucine, ou n'intervenir que par l'intérieur. Les 2 méthodes ont leurs avantages, mais dans l'ensemble vous m'incitez à me contenter de la 2° solution...Je compte un peu sur ce que je vais découvrir pour m'orienter.

Merci pour vos avis.

A+
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir Cristi,

effectivement, il s'agit du post de LOOPING. Je me suis entretenu avec lui longuement, et il m'a bien aidé dans ma réflexion sur la méthode à utiliser.

Pour l'instant, au gré du démontage, je n'ai pas eu d'autre déconvenue. J'avance tout doucement...

Bonne soirée à tous.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir,

Je suis toujours en train d'enlever les parties abimées de ma capucine. J'ai suivi le conseil de MAGICTOAD, je ne démonte pas la tôle du toit!

Je nettoie donc par l'intérieur. C'est long! J'ai fini de découper les tasseaux et le CP. Actuellement je nettoie les restes de colle (ponçage et acétone). Je ne veux pas mégotter sur la préparation.

Je suis à peu près fixé sur la méthode que je vais utiliser pour remonter ma capucine (Merci LOOPING). En revanche coté colle, je suis toujours au point mort.

ma question: SIKA me parait proposer des produits super techniques, pourtant, je ne me vois pas coller une surface importante de CP contre la tôle d'alu extérieure avec du sika (SIKA 252?). Je crains que la viscosité importante déforme légèrement la tôle (relief visible à contre jour). Je verrais plutôt une colle un peu liquide, à mettre au pinceau ou au rouleau...

Pareil, pour mes collages de tasseaux, j'utilise de la colle à bois traditionnelle?

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Bonne soirée.
OSLD
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Pourquoi ne prends tu pas une colle néoprène que tu passes à la spatule crantée
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Lors d'une réparation sur mon ancien challenger, le concessionnaire a recollé par dessus l'ancien panneau alu un nouveau panneau alu

Le collage s'est fait avec une sorte de colle neoprene de couleur rouge qu'il a passé au pistolet sur le deux parties, puis après preséchage a réalisé l'assemblage

Peut etre que magicload pourrait nous en dire un peu plus sur cete cole et sa mise en oeuvre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir,

Merci Pétugue et Alain pour vos conseils. Effectivement la néoprène me tente bien, mais je voudrais être sûr que celà soit adapté au Ccar. En revanche pour le collage du polystyrène ça ne pourra pas convenir (le néoprène contient des solvants qui font fondre le polystyrène). J'ai mis un MP à Magictoad pour lui demander son avis...

Mes questions sont: Quelle colle utiliser pour coller:
- Le CP sur la tôle d'alu
- Le polystyrène sur la tôle d'alu,
- Les tasseaux entre eux, et sur le CP
- Le CP sur le polystyrène.
Et d'autre part, j'aimerais mettre quelquechose sur l'alu pour éviter son oxydation, j'envisage du vernis, mais quelle sera sa compatibilité avec la colle?

Pour vous tenir au courant de l'avancement, j'ai pris quelques photos: (J'ai passé mon week-end à couper, poncer et nettoyer)


Image
Image



Image
Image


Image



bonne soirée à tous.
OSLD
Dernière modification par OSLD le lun. 27 avr., 2009 20:55, modifié 2 fois.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
jean56

reponse pour osld

Message non lu par jean56 »

salut olsd as tu recu le tuyau sur la colle sinon a ta disposition pour renseignements amical jean56
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir Jean,

Non je n'ai pas d'infos. Si tu as quelquechose je suis preneur.

Merci.

OSLD.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

On voit sur tes tôles alu ( a moins que je me trompe), les résidus de celle colle rouge, qui permet le collage du polystyrène sur l'alu

N'as tu pas dans le coin un concessionnaire qui pourrait te donner le renseignement et t'en vendre?

Je vois que tu est de rognes, dans le 13?, la réparation dont je parle avait été faite chez Raiolla, et tu as aussi car loisir 13
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir,

Sur l'utilisation de Colle Néoprène, MAGITOAD me la déconseille, et m'invite à utiliser de la colle à bois, aussi bien pour le collage sur bois que sur polystyrène.

PETUGUE, le rose que l'on voit sur la tôle d'alu, est une sorte de vernis, qui devait la revêtir à l'origine pour la protéger de l'oxydation. Malheureusement cette couche s'en va avec la colle (à l'acétone). Il faut donc que je protège l'alu.

Tu as raison, le mieux serait que je me rende chez un concessionnaire et que j'en discute avec lui.

A+
OSLD
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

OSLD a écrit :Bonsoir,

Sur l'utilisation de Colle Néoprène, MAGITOAD me la déconseille, et m'invite à utiliser de la colle à bois, aussi bien pour le collage sur bois que sur polystyrène.
Re

Juste pour info, je ne sais pas si elle peut être utilisé dans ce cas, il existe une colle contact spéciale pour coller le polystyrène ( utilisé généralement pour le collage des corniches et faux stucs en polystyrène)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir,

Merci pour vos avis.
Suite à un 1er contact téléphonique, je me suis rendu ce soir chez Raiola (sur les conseils avisés de Petugue), J'y ai trouvé des gens peu avares de conseils. Pour effectuer les collages de panneaux sandwichs de Ccar, ils utilisent de la colle "contact", qu'ils approvisionnent chez Trigano. Je n'en connais pas encore la composition, mais il ne s'agit pas de néoprène. Son intérêt est qu'elle ne nécessite pas de mise sous presse (ce qui aurait été difficile avec la capucine!). On me déconseille d'appliquer quoique ce soit sur l'alu avant la colle (vernis ou peinture). Ca, ça m'emballe moins... j'aurais préféré pouvoir protéger l'aluminium, de la corrosion! (Si quelqu'un a une idée, je suis preneur).
J'ai pu commander mes fournitures (joint pré-mastiqué, profilés d'angles, joncs, sika...), ainsi que d'autres pièces détachées qui me manquaient.
Bref, adresse à recommander (Raiola à Bouc-Bel-Air).

Bonne nuit à tous.
Olivier.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,pourquoi pas du mastic colle?cela est surement plus performant qu'une colle basic.A+ PASCAL
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Message non lu par diesel »

bonsoir quand j ai refait le toit de mon cc j ai utilise pour coller le polystirene une colle neoprene special achete dans un magasin SAMSE si tu le desire je peut te donner la reference a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos contributions. J'ai commandé la colle "contact" utilisée pour le collage des panneaux sandwichs, et je n'ai pas trop de doute sur l'adéquation de cette colle. Son prinicpal atout, est d'être de type "contact", ce qui évite le pressage.

Non, là où j'aimerais trouver une solution, c'est quoi mettre comme protection sur ma tôle d'alu, avant la colle, pour éviter son oxydation?

Bonne nuit aux bricoleux!
OSLD

NB: Diesel, Je suis allée une fois à l'argentière la bessée, pour le boulot (à la fonderie), c'est un chouette coin!
Alors comme ça, tu as refait le toit de ton CC? Tu peux m'en dire plus? Il y a toujours des infos intéressantes dans l'expérience des autres, alors je suis preneur!
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

L'oxydation ne se produit qu'au contact de l'oxygène donc la colle aura l'avantage de protéger la tôle comme une peinture ou un vernis,mais faire ça un jour ou l'hygrométrie est faible :idea:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

De toute façon, ne pas oublier que l'aluminium au contact de l'air s'oxyde immédiatement pour donner une couche d'alumine qui en assure sa protection

Ce n'est qu'au contact d'autres métaux, en raison de sa faible electropositivité, ou d'air salin que l'a corrosion se poursuit

donc la protection complémentaire que tu veut réaliser est superflue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium# ... _physiques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Message non lu par diesel »

bonjour osld sur mon ancien cc burstner t 610 j ai eu une perforation du toit a cause comme l a dit petugue de 2 toles superposees ( sur les anciens burstner il y avait sur le toit des toles d alu striees qui provoque une oxydation) j ai donc tout enleve les toles et j ai refait le toit mais je n ai pas trouve de tole d un seule longueur j ai donc fait des rajouts par methode de soyage et colle avec de la colle pour carrosserie a+
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
OSLD
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
Localisation : ROGNES

Message non lu par OSLD »

Bonsoir Messieurs,

Voilà qui est bien répondu :10j ! Je savais plus ou moins que l'ALU s'autoprotège par oxydation, mais effectivement vos réponses sont convaincaintes. Je vais donc m'en tenir là, en faisant attention à l'hygrométrie le jour de colle :met2 !

Merci pour vos avis. Bonne soirée. :hi
OSLD
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
pattrick
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 05 oct., 2008 14:54
Localisation : val d oise

PILOTE FIRST &è

Message non lu par pattrick »

plutot que de redemarrer un sujet je rebondis sur celui ci. J ai un pilote first 17 et je viens de voir que l arriere de la capucine est legerement plus basse d un coté. En regardant par dessus on a l impression qu une traverse s est legerement affaissée.
Pour y voir plus clair, il faut que je decoupe l interieur du CC pour acceder a ces traverses.
es ce arrivé a quelqu un deja ? avant de faire des decoupes sauvages, j aimerais me tuyauter un maximum avant de faire des erreures.
MERCI D AVANCE


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »