brasov a écrit :...le premier essai sur la grille du bas en soufflerie résultat, quand il fait 40° a l'extérieur on fait rentrer énormément de chaleur...!!
deuxième essai sur la grille du haut en extraction résultat,on extrait l'air chauffé par le frigo,et la sonde déclenche 2 fois moins...!
je suis resté sur le deuxième montage.
Re,
D'après toi, l'air extérieur aspiré au travers de la grille basse serait plus chaud que celui qui sort par la grille haute? Si c'était le cas, à quoi servirait la grille basse si l'air partant du bas était plus chaud que celui qui sort par le haut. Il me semble que lorsque l'air arrivé du bas passe devant le serpentin puis le radiateur, il doit sortir bien plus chaud que lorsqu'il y est entré, même à 40°C
De plus, en extraction, l'air qui est expulsé par le haut est quand même bien entré par le bas alors qu'il était à 40°C. Si ton ventilateur à un débit de 50m3/h par exemple, qu'il soit placé en haut ou en bas, il dépotera toujours 50m3/h. Par contre il refroidira mieux en soufflant sur le serpentin et/ou le radiateur plutôt qu'en créant une dépression derrière eux. Je reprends mon exemple, si tu te mets face à un ventilateur tu ressentiras mieux son souffle refroidissant que si tu te places derrière lui où tu ne ressentiras que peu de fraicheur. Il ne te viendrait pas non plus à l'idée de te sécher les cheveux en plaçant le sèche cheveux à l'envers, c'est à dire côté aspiration contre les cheveux. Le séchage risquerait d'être laborieux.
Cordialement