Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

voyage au portugual


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : ven. 20 juin, 2014 0:35
votre campingcar : pilote Galaxy 270
Localisation : martigues

voyage au portugual

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonjour, :h

Nous partirons certainement fin avril , pour un mois au Portugal.
Si des colistiers peuvent nous renseigner sur les lieux et villes à visiter et campings :cc ou aire de camping car à proximité, nous éviterons les autoroutes à péages.

Merci d'avance
Luce et Laurent
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: voyage au portugual

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il y a des renseignements ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... f=2&t=7072 ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: voyage au portugual

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour les aires de service , c'est ici

http://www.campingcarportugal.com/areasServico

pour le reste , le Portugal ne se visite pas , il se decouvre ;)
après c'est selon tes gouts , mer, montagne , campagne, vieilles pierres, nature , gastronomie , population locale .....
mais sur un mois il ne faut pas vouloir tout faire.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : ven. 20 juin, 2014 0:35
votre campingcar : pilote Galaxy 270
Localisation : martigues

Re: voyage au portugual

Message non lu par lolodemartigues1 »

Re bonsoir,

Merci Remy et Jallibo77 je m'en doute en un mois on ne pourra pas tous voir je ne savais pas qu'il y avait des aires cc au Portugal, on a 5 mois pour préparer notre séjour.
Luce et Laurent
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: voyage au portugual

Message non lu par dani79 »

lolodemartigues1 a écrit :Bonjour, :h

Nous partirons certainement fin avril , pour un mois au Portugal.
Si des colistiers peuvent nous renseigner sur les lieux et villes à visiter et campings :cc ou aire de camping car à proximité, nous éviterons les autoroutes à péages.

Merci d'avance
bonsoir
regarde sur (( park4night)) tu as environs 500 endroits ou tu peut stationner ( parking . camping . aires de cc .
par contre en avril ne pas hésiter a s arrêté sur le bord de route ou il y a des vendeurs de fruits ( oranges a 0.50 e le kg de très bonne qualité ))
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : ven. 20 juin, 2014 0:35
votre campingcar : pilote Galaxy 270
Localisation : martigues

Re: voyage au Portugal

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonjour, :b

Ça y est nous partons bientôt au Portugal pour un voyage de 30 jours, nous partons le 13 avril retour au plus tard le 12 mai car reprise du boulot le 13 mai.Nous commençons à préparer le CC, nous passons par Carcassonne, Pau, Biarritz, San Sébastien, Burgos et frontière Portugaise. :c
Luce et Laurent
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: voyage au Portugal

Message non lu par jalibo27 »

lolodemartigues1 a écrit : nous passons par Carcassonne, Pau, Biarritz, San Sébastien, Burgos et frontière Portugaise. :c
Bonjour

sur place tu as quelques chose de prévu ?
un itinéraire en particulier ?

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : ven. 20 juin, 2014 0:35
votre campingcar : pilote Galaxy 270
Localisation : martigues

Re: voyage au portugual

Message non lu par lolodemartigues1 »

Re,
Ont va visité de Bragua jusqu’au sud Portugais, puis Séville, Madrid.
Luce et Laurent
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: voyage au portugual

Message non lu par jalibo27 »

lolodemartigues1 a écrit :Re,
Ont va visité de Bragua jusqu’au sud Portugais, puis Séville, Madrid.
Re

en 30 jours ?? Séville demande déjà au minimum 2 jours (nous y avons passé 3 jours en septembre et nous aurions pu y passer le double ) tout comme Lisbonne et Porto et pourtant je n'aime pas les grandes villes :oops:
Entrer par le nord est du Portugal et aller jusqu'à Braga pour démarrer c'est déjà rater beaucoup de choses .
à vouloir trop en voir on ne voit rien :roll:
enfin ce n'est que mon avis ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : ven. 20 juin, 2014 0:35
votre campingcar : pilote Galaxy 270
Localisation : martigues

Re: voyage au portugual

Message non lu par lolodemartigues1 »

Re,

Je n'est que de 30 jours je ne doute pas qu'on va manqué beaucoup de chose à voir, si tu à des bon plan des choses à voir au Portugal n’hésite pas.
Luce et Laurent
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: voyage au portugual

Message non lu par jalibo27 »

[quote="lolodemartigues1Je n'est que de 30 jours[/quote]

Quand j'ai fais la Croatie je n'avais que 21 jours, je l'ai fait sur trois années
Quand j'ai démarré le Portugal Liliane n'étant pas à la retraite nous n'avions qu'un mois nous avons fait le nord la première année , le centre la seconde et le sud la troisième
mais ce Pays nous a tellement plu que nous y retournons tous les ans et tous les ans nous découvrons quelque chose
L'Andalousie nous avons fait les grandes lignes l'an dernier sur un mois , on y retourne cette année pour approfondir.

Comme je l'ai dis plus haut le Portugal n'est pas un pays qui se visite , mais un pays qui se découvre (comme beaucoup d'autres endroits d'ailleurs)
ensuite chacun fait comme il veut , mais pour ma part hors de question de visiter au volant :mrgreen:

pour ce qui est des bons plans au Portugal , comme je l'ai dis plus haut ça dépends de tes goûts : mer, montagne , campagne, villes, monuments, vielle pierres , nature , population , gastronomie ... etc ...etc....impossible de t'orienter sur tout le Portugal sans savoir.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : ven. 20 juin, 2014 0:35
votre campingcar : pilote Galaxy 270
Localisation : martigues

Re: voyage au portugual

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonjour,

Ont sait qu'on ne fera pas tous nous on aime bien la vielle pierre, les monuments, la population locale et bien plus, ont y retournera certainement pour découvrir encore plus.
Luce et Laurent
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: voyage au portugual

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,quand je me rends dans un Pays que je ne connais pas ou que je veux approfondir certains trucs, j'achète le Guide Vert Michelin !! C'est une vraie mine d'or ce bouquin.Bons plans,itinéraires ,circuits,adresses,manifestations folkloriques,évènements touristiques,tout y est !!Bon voyage.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: voyage au portugual

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Ca y est, c est décidé, ce sera le nord du portugal pour nous.
J ai le guide de camping car en europe et j ai trouvé un circuit sympa.
Je rajouterai le parc de peneda gereis. La doc trouvée sur internet m a vraiment donné envie d aller le découvrir.
Par contre, je ne sais pas si je dois passer par la cote espagnole pour y aller.
Y a t il des coins à voir comme st jacques de compostelle ou privilegier une route + rapide sachant que je ne dispose que de 3 semaines en août.
Merci de vos conseils avisés. :c

Bonnes balades
A+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11799
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: voyage au portugual

Message non lu par petugue83 »

PARAPENTE45 a écrit : Par contre, je ne sais pas si je dois passer par la cote espagnole pour y aller.
Y a t il des coins à voir comme st jacques de compostelle ou privilegier une route + rapide sachant que je ne dispose que de 3 semaines en août.
Bonjour

Le nord ouest de l’Espagne (Asturie, Cantabrie et Galice) est tres beau et n'a rien a voir avec le reste de l’Espagne, St Jacques est aussi a voir, avec la ria de arousa

Mais cela mérite les trois semaines pratiquement............


Donc pour un voyage de trois semaines, je privilégierai la descente directe avec entrée par Bragança, et le circuit que tu compte faire

Attention, en aout les bords de mer sont très encombrés (et surtout les WE)

Pour une ballade dans le parc de penada gêres, je te conseille la ballade en 4x4 avec vasco de lima escape : http://lima-escape.pt/fr/home/pnpg
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... rk#p276135
Ca permet de voir et d'apprendre beaucoup de choses sans laquelle nous serions passé a coté

La serra de baroso est magnifique aussi:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =2&t=37091
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: voyage au portugual

Message non lu par jalibo27 »

PARAPENTE45 a écrit : J ai le guide de camping car en europe et j ai trouvé un circuit sympa.
Je rajouterai le parc de peneda gereis. La doc trouvée sur internet m a vraiment donné envie d aller le découvrir.
Bonjour

pour les camping au Portugal je me sert du roteiro campista , autant la version papier que la version internet

si tu est équipé d'un véhicule annexe il y a des endroits vraiment superbes sur la route qui suit plus ou moins le rio Cavado (coté Tras os Montes )
j'ai fait une grande partie des petites routes du parc en moto avec comme base le camping sur le lac au dessus de Boticas

pour l'autre coté ( Minho) la route au dessus de Peneda jusqu’à la frontière monte fort et a quelques épingles très serrées plus une sorte de péage prélevé par les gardes forestiers assez étroite mais faisable avec le cc (le mien 7m)
le Peneda Geres nous a demandé 2 semaines

sur la Galice Espagnole ne pas oublier le petit village de Combarro près de Pontevedra

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: voyage au portugual

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.je pense que 3 semaines ne vont pas suffire.
Le trajet que Dufeu me propose est celui que j'avais choisi.
Pour la balade en 4x4 pourquoi pas ? si le guide parle français ou anglais car on ne parle absolument pas le portugais.
L’aventure c'est l'aventure.
Maintenant, j'ai plus qu'à potasser tout ce que vous m'avez envoyé. :c
:mr1

bonnes balades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: voyage au portugual

Message non lu par jalibo27 »

PARAPENTE45 a écrit :Pour la balade en 4x4 pourquoi pas ? si le guide parle français
Bonsoir

Vasco (le guide mais aussi gérant du camping de Ponte de Barca) parle parfaitement le Français comme beaucoup de ses compatriotes dans le nord
les deux région Minho et Tras os Montes ont été les deux principaux réservoir de main d'oeuvre venue travailler en France .
PARAPENTE45 a écrit : on ne parle absolument pas le portugais.L’aventure c'est l'aventure.
rassure toi moi non plus , sauf quelques formules usuelles de politesse . je trouve la langue Portugaise relativement aisée a lire mais absolument imprononçable :ri :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: voyage au portugual

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Je viens de realiser que bon nombre de mes collegues de travail sont de souche portugaise.
Effectivement au mois d août, j ai de fortes chances de croiser des têtes connues. On m a fortement conseillé de faire les fêtes locales.De belles processions hautes en couleurs sont semble t il à ne pas rater.
Bref, j ai senti un veritable amour à me parler de leur pays,et de leur culture...une certaine fierté.

Bonnes balades
A+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: voyage au portugual

Message non lu par jalibo27 »

PARAPENTE45 a écrit :j ai senti un veritable amour à me parler de leur pays,et de leur culture...une certaine fierté.
Bonjour

dans leurs pays ils ont aussi cette même fierté d'etre venus en France, c'est le seul peuple que j'ai vu comme ça
c'est pour ça qu'il faut vraiment prendre sont temps et aller à la rencontre de la vie locale

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « voyages »