Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

220V permanent US-12N/230 AC 12A


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



galoupiot
Messages : 5
Inscription : lun. 13 févr., 2012 19:53
votre campingcar : Bavaria I740Lc Balti
Localisation : GRÂCES 22

220V permanent US-12N/230 AC 12A

Message non lu par galoupiot »

Bonjour à tous. Je suis très souvent sur votre site, fort intéressant.
J'ai eu du mal, à comprendre comment vous envoyez mon sujet.
J'envisage Installer le boitier IVT, sur mon nouveau CC (I740 LC Baltic) livré cet après midi. Il est équipé d'une EBL 271, je n'ai pas toutes les docs tech.
Ma question:
lorsque la source EDF se trouve débranchèe, l'onduleur 1000Watts que j'ai, basculera sur les prises cellule. De ce fait, le chargeur interne (EBL) sera alimenté. Je ne vois pas d’intérêt ?
Pouvez-vous, peut-être me préconiser un autre branchement ou une autre solution ? Merci à vous tous et bonne saison. Galoupiot.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A

Message non lu par petugue83 »

galoupiot a écrit : lorsque la source EDF se trouve débranchèe, l'onduleur 1000Watts que j'ai, basculera sur les prises cellule. De ce fait, le chargeur interne (EBL) sera alimenté. Je ne vois pas d’intérêt ?
Bonjour

Déjà, un onduleur ( convertisseur) de 1000 w, c'est pour son alimentation en 12 v, avant de ressortir en 220 v, en gros 83 Ampères :,

je te conseille donc des "très gros fils" :mrgreen: . d'autre part, les batteries de cellule, à décharge lente, ne sont pas prévues pour de tels ampérages, et leur capacité ne permettrait de faire fonctionner le convertisseur que pour un temps très court

Ensuite, en raccordant la sortie sur l'entrée de l'EBL dans lequel est le chargeur, non seulement tu créé une boucle fermée, mais de rendement inférieur a 1, donc qui va décharger très vite ta batterie ( heureusement que le rendement est inférieur a 1 d'ailleurs, car sinon, il me semble bien que l'on serait sur une sorte de boucle d'asservissement divergente, avec les conséquences néfastes que ça induirait)

donc tout est à revoir, de la puissance du convertisseur à son principe de branchement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
galoupiot
Messages : 5
Inscription : lun. 13 févr., 2012 19:53
votre campingcar : Bavaria I740Lc Balti
Localisation : GRÂCES 22

Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A

Message non lu par galoupiot »

Bonjour à tous.
Merci Jean-Pierre et à Rémy.
En réalité, dans ma question peut-être mal posée surement, je voudrais pouvoir profiter du réseau des prises 220 volts installées du CC (5 en tout) par mon onduleur. Dans les infos et descriptifs que j’ai pu observer sur le site, je n’ai pas trouvé de solution pour éviter le fameux retour de courant dans l’EBL. A moins que cette ligne soit entièrement indépendante ?
Je vais me pencher sur les circuits, maintenant qu’il est dans ma cour.
Merci de votre attention, A+ et bonne journée.
Roland (Galoupiot)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A

Message non lu par petugue83 »

galoupiot a écrit : En réalité, dans ma question peut-être mal posée surement, je voudrais pouvoir profiter du réseau des prises 220 volts installées du CC (5 en tout) par mon onduleur. Dans les infos et descriptifs que j’ai pu observer sur le site, je n’ai pas trouvé de solution pour éviter le fameux retour de courant dans l’EBL. A moins que cette ligne soit entièrement indépendante ?
Re

On en avait discuté sur ce sujet:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ur#p208277

je m'aperçois qu'il y un pb sur le cablage de la bobine de R2, qui doit être pris sur chaque fil et non sur le même :, ( meme piquages que R1)
en l'absence de 220v extérieur et lors de la mise en route convertisseur
lorsque tu mets en route le convertisseur:
le relais1 ( normalement fermé) s'ouvre et isole le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert ) se ferme et permet d'alimenter en 220 v les prises


en présence de 220 v exterieur
le relais1 ( normalement fermé) reste fermé et permet d'alimenter en 220 le circuit chargeur du 220v
le relais 2 ( normalement ouvert )reste ouvert et isole le convertisseur

il faut éviter de brancher le 220 v externe si le convertisseur est en route
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
galoupiot
Messages : 5
Inscription : lun. 13 févr., 2012 19:53
votre campingcar : Bavaria I740Lc Balti
Localisation : GRÂCES 22

Re: 220V permanent US-12N/230 AC 12A

Message non lu par galoupiot »

Bonsoir à toi, et à tout le monde.
Pas pb, sur le sujet, j'ai bien vue le crobar, pas de souci, ceci arrive à d'autres.
Ça fait avancer les réflexions et la chariote! Pour le moment j'explore les circuits, aucune infos sur la distribution des câblages, pas très facile de se courber pour imiter le rat avec des progressives sur le nez et le poids du corps de fauvette.
Je découvre des choses, comme à chaque fois que l’on remplace son C Car. Je prends quelques notes
, les transcrits sur mon PC avec quelques schémas que je posterai sur le site.
Sur cette bonne soirée, salut à tous. Roland.
9° un brin de flotte sur Grâces.


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »