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Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD


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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Peve40160 »

Re
Hélas, comme Jean Pierre, je pense que s'est pas déconnant comme devis.. :-(
Si le gars est un bon pro et qu'il est certain du diagnostique posé, tu repars avec des injecteurs et une pompe comme neuve (et sous garantie..)
Tiens nous au jus.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Rudakey a écrit : mer. 24 mai, 2023 12:15 Bonjour a tous,

me revoici pour la suite, j'ai tout envoyer chez un spécialiste de l'injection la semaine dernière (pas eu le temps de démonter l'électro vanne). Il m'a rappeler aujourd'hui et heureusement j'étais assis. Voici son pré-diagnostic avant ouverture de la pompe:

-Un injecteur grippé ouvert
-Trois injecteur sous taré de 35bars ..... pas étonné , j'avais trouvé pareil et retaré
-Carter de PI bouffé par un roulement..... ça , très curieux , jamais entendu parler ...
-Système d'avance d'injection totalement déréglé... bizarre aussi
Bonsoir bizarre le roulement qui bouffe le carter , il va fraiser et poser un insert ?

Une PI d'occase c'est dans les 300€ , 20€ de joint spi et carter , faire retarer 4 inj , entre 100 et 150 € je pense + un nez neuf dans les 50€

Dure la facture :-(

J'ai trouvé un moteur complet d'occase l'année dernière pour .... 600 €
:cc
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re , en Angleterre on trouve sur Ebay des PI refaites et garanties
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

rover17 a écrit : mer. 24 mai, 2023 18:32
Bonsoir bizarre le roulement qui bouffe le carter , il va fraiser et poser un insert ?
Aucune idée, je ne sais plus si il m'a parlé de roulement ou de galet.
rover17 a écrit : mer. 24 mai, 2023 18:32 Une PI d'occase c'est dans les 300€ , 20€ de joint spi et carter , faire retarer 4 inj , entre 100 et 150 € je pense + un nez neuf dans les 50€

Dure la facture :-(

J'ai trouvé un moteur complet d'occase l'année dernière pour .... 600 €
:cc
Effectivement dure à avaler mais je n'ai malheureusement pas le luxe du temps. Le garage ou il se trouve m’appel chaque semaine pour me demander ou j'en suis et pour me prévenir que l'endroit n'est pas sure (ils se font volé des pièces et constatent des dégradations très régulièrement ) sans parler de la place qu'il prend sur leur parking.
Donc j'ai accepté le devis.
Peve40160 a écrit : mer. 24 mai, 2023 17:41 Re
Hélas, comme Jean Pierre, je pense que s'est pas déconnant comme devis.. :-(
Si le gars est un bon pro et qu'il est certain du diagnostique posé, tu repars avec des injecteurs et une pompe comme neuve (et sous garantie..)
Tiens nous au jus.
Alors oui j'espère que c'est un bon, je ne suis pas allez chercher trop loin c'est une grosse enseigne qui existe depuis très longtemps (j'habite a l'ouest et ce sont des professionnels de l'injection) pour la garantie j'ai posé la question , c'est un an. , je publierai la facture si ça intéresse quelqu'un.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par petugue83 »

RE

Bon, espérons pour toi que tout rentrera dans l'ordre après cette intervention

Mais as tu pu faire un lien entre l'incident que tu nous décrit sur ton premier message et cette panne ou avait tu quelques prémices avant celui-ci :
Il y a trois semaines je me suis retrouvé les deux roue gauche dans une ornière, impossible d'en sortir, je cale plus moyen de démarrer. j’appelle l’assistance le gars me sort de là mais malheureusement toujours impossible de redémarrer . Je regarde la jauge à gasoil: très basse (je sais j'aurais du commencer par là). Le dépanneur à bien essayer de me démarrer au start pilot après m'avoir remis 5L de GO mais pas moyen
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

petugue83 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 7:08 RE

Bon, espérons pour toi que tout rentrera dans l'ordre après cette intervention

Mais as tu pu faire un lien entre l'incident que tu nous décrit sur ton premier message et cette panne ou avait tu quelques prémices avant celui-ci :
Il y a trois semaines je me suis retrouvé les deux roue gauche dans une ornière, impossible d'en sortir, je cale plus moyen de démarrer. j’appelle l’assistance le gars me sort de là mais malheureusement toujours impossible de redémarrer . Je regarde la jauge à gasoil: très basse (je sais j'aurais du commencer par là). Le dépanneur à bien essayer de me démarrer au start pilot après m'avoir remis 5L de GO mais pas moyen
J'avais effectivement eu quelques prémices (démarrage parfois au bout de quatre ou cinq essais à froid comme à chaud) que je mettais sur le compte d'un problème de pré-chauffage mais ça c'était avant de découvrir qu'il n'y avait pas de bougie de pré-chauffage et que le flamme start était utile uniquement a partir de 5°.
Pour ma mésaventure citer plus haut je pense que c'est l’ensemble de la situation qui a agavé les choses. (Tirer sur le fond de réservoir après l'avoir bien penché et secoué, beaucoup d'essais de démarrage, peut être filtre GO pas au top, ...)
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si un filtre a gasoil peut fonctionner dans les deux sens? Je m'explique j'ai remarquer que le flux de GO allait a l'inverse des petites flèches présente sur le support de filtre, en gros est ce que la filtration est la même que le gasoil entre par la périphérie du filtre et ressorte en son centre ou l'inverse?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re , le galet dont tu parles , ça ne serait pas plutôt la pastille sous le piston distributeur ?
C'est la panne que j'avais eu

Bonne chance
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par petugue83 »

Rudakey a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:20 , en gros est ce que la filtration est la même que le gasoil entre par la périphérie du filtre et ressorte en son centre ou l'inverse?
Re

la filtration d'un filtre, quel qu'il soit, doit se faire de l’extérieur vers le centre

La raison de ce sens est qu'en cas de colmatage, le filtre doit s’écraser et non pas exploser en envoyant des particules dans tout le circuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

rover17 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:43 Re , le galet dont tu parles , ça ne serait pas plutôt la pastille sous le piston distributeur ?
C'est la panne que j'avais eu
C'est possible je demanderai au gars quand je la récupérerai, d'ailleurs quel kilomètrage avait la pompe quand ça t'ai arrivée?
Bonne chance
Merci
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

petugue83 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 13:16
Rudakey a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:20 , en gros est ce que la filtration est la même que le gasoil entre par la périphérie du filtre et ressorte en son centre ou l'inverse?
Re

la filtration d'un filtre, quel qu'il soit, doit se faire de l’extérieur vers le centre

La raison de ce sens est qu'en cas de colmatage, le filtre doit s’écraser et non pas exploser en envoyant des particules dans tout le circuit
Super info qui sert toute une vie ça. Merci
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par petugue83 »

Rudakey a écrit : ven. 26 mai, 2023 12:55
petugue83 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 13:16
Rudakey a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:20 , en gros est ce que la filtration est la même que le gasoil entre par la périphérie du filtre et ressorte en son centre ou l'inverse?
Re

la filtration d'un filtre, quel qu'il soit, doit se faire de l’extérieur vers le centre

La raison de ce sens est qu'en cas de colmatage, le filtre doit s’écraser et non pas exploser en envoyant des particules dans tout le circuit
Super info qui sert toute une vie ça. Merci
Re

Ah oui, j'ai fait un oubli et une erreur

C'est le cas pour tous, sauf pour les filtres a café ou là, c'est de l’intérieur vers l’extérieur !!! :ri
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Artifex »

Bonjour, dommage que tout cela se soit passé sans être à domicile. De nombreux tests auraient pu se faire avant cette finale. Mais je pense que il y avait aussi un manque de professionnalisme, pour ces opérations certaines précaution s'imposent. Espérons que vous serez satisfait, nous attendons le verdict!
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

petugue83 a écrit : ven. 26 mai, 2023 13:11 Re

Ah oui, j'ai fait un oubli et une erreur

C'est le cas pour tous, sauf pour les filtres a café ou là, c'est de l’intérieur vers l’extérieur !!! :ri
:ri :ri
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Artifex a écrit : sam. 27 mai, 2023 9:48 Bonjour, dommage que tout cela se soit passé sans être à domicile. De nombreux tests auraient pu se faire avant cette finale. Mais je pense que il y avait aussi un manque de professionnalisme, pour ces opérations certaines précaution s'imposent. Espérons que vous serez satisfait, nous attendons le verdict!
Bonjour, complètement d'accord pour les deux, d'ailleurs je vais encore avoir besoin de vous pour le remontage afin de faire ça le mieux possible.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Donc j'ai encore quelques questions:

-Pour mon histoire de filtre GO, pour l'instant pas le choix ça sera de l'intèrieur vers l'extèrieur car les diamètres étant différents je vais devoir remplacer les durites réservoir/filtre et filtre/PI (cela avait due être bricolé par un ex-proprietaire), pour l'instant ça sera filtre neuf.
-Dois-je remplacer les petits joints en cuivre au niveau des retour GO sur les injecteurs?
-Même question pour le joint derrière la pompe à dépression d'assistance de freinage?
-Y a t-il d'autre joints ou consommable à ne pas oublier?
-Je compte mettre de la graisse cuivré sur le corps des injecteurs (merci pour ce conseil) y a t-il des précautions à prendre et dois je en mettre ailleurs?
-Est ce que quelqu'un peut me fournir les couples de serrage pour les injecteurs, la PI (malgré que je ne pense pas pouvoir utiliser ma clé dynamo), la pompe à dépression d'assistance de freinage, les différents raccords, et j'en oublis surement ?
-Et peut être des conseils pour le calage de la PI car, si j'ai bien tout compris, les trous oblong sont la pour permettre un réglage?

Désolé c'est un peu long mais vu la situation je ne veux rien oublié, merci encore a tous pour le temps que vous prenez a me lire et les conseils a suivre. Vous êtes au top. :mr1
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par petugue83 »

Rudakey a écrit : sam. 27 mai, 2023 18:29

-Pour mon histoire de filtre GO, pour l'instant pas le choix ça sera de l'intèrieur vers l'extèrieur car les diamètres étant différents je vais devoir remplacer les durites réservoir/filtre et filtre/PI (cela avait due être bricolé par un ex-proprietaire), pour l'instant ça sera filtre neuf.
RE

C'est peut etre là qu'il faut chercher l'origine de ton injecteur grippé, voir les pbs de ppe a injection
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, grosse surprise pour moi. Je pensais que le véhicule avait fini chez un spécialiste, car demandé une garantie si le travail n'est pas effectué par la même personne... Vous en serez toujours pour votre poche. Espérons que avant démontage tout a été contrôlé en couple position etc. Sinon vous pouvez allé de l'avant sur de gros problèmes. Car nous pouvons donné des conseils mais même ainsi certaines choses doivent être vérifié! Pour exemple l'anti démarrage je démonte le minimum, je ne sort la pompe. Mais...
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Rudakey a écrit : sam. 27 mai, 2023 18:29 Donc j'ai encore quelques questions:

-Pour mon histoire de filtre GO, pour l'instant pas le choix ça sera de l'intèrieur vers l'extèrieur car les diamètres étant différents je vais devoir remplacer les durites réservoir/filtre et filtre/PI (cela avait due être bricolé par un ex-proprietaire), pour l'instant ça sera filtre neuf.
-Dois-je remplacer les petits joints en cuivre au niveau des retour GO sur les injecteurs?

Non , pas besoin

-Même question pour le joint derrière la pompe à dépression d'assistance de freinage?

Si pas déchiré , moi l'ai réutilisé

-Y a t-il d'autre joints ou consommable à ne pas oublier?

-Je compte mettre de la graisse cuivré sur le corps des injecteurs (merci pour ce conseil) y a t-il des précautions à prendre et dois je en mettre ailleurs?
Non c'est ok

-Est ce que quelqu'un peut me fournir les couples de serrage pour les injecteurs, la PI (malgré que je ne pense pas pouvoir utiliser ma clé dynamo), la pompe à dépression d'assistance de freinage, les différents raccords, et j'en oublis surement ?

Perso , au feeling
Gaffe quand même aux écrous de maintien des inj , c'est tenu dans le bloc alu , cool ...

-Et peut être des conseils pour le calage de la PI car, si j'ai bien tout compris, les trous oblong sont la pour permettre un réglage?

Désolé c'est un peu long mais vu la situation je ne veux rien oublié, merci encore a tous pour le temps que vous prenez a me lire et les conseils a suivre. Vous êtes au top. :mr1
Re , réponses dans le message
Euh , pour le calage de la PI , tu n'avais pas fait un repère en traçant un trait le long du corps ?? :shock:
Dernière modification par rover17 le sam. 27 mai, 2023 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re ,
L'anti démarrage , tu le dégages ou pas ?
Perso viré , tombé en panne un 24 décembre .... GRRRR ... OUT !
Donc si viré , 3 fils d'origine arrivant au boitier viennent d'un boitier sous le tdb , j'ai du en retirer un vers le neiman pour retrouver un +12V stable
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Bonjour,
rover17 a écrit : sam. 27 mai, 2023 19:55 Re , réponses dans le message
Euh , pour le calage de la PI , tu n'avais pas fait un repère en traçant un trait le long du corps ?? :shock:
Je n'avais pas vu que les trous de fixation étaient oblong donc pas de repères moteur pompe par contre j'ai pris des repères sur l'axe afin de le remettre a sa position initiale par rapport a la pompe.
rover17 a écrit : sam. 27 mai, 2023 20:00 Re ,
L'anti démarrage , tu le dégages ou pas ?
Perso viré , tombé en panne un 24 décembre .... GRRRR ... OUT !
Donc si viré , 3 fils d'origine arrivant au boitier viennent d'un boitier sous le tdb , j'ai du en retirer un vers le neiman pour retrouver un +12V stable
J'ai bien viré le boitier noir sur la PI il ne reste que l'électrovanne avec son fil noir que je dois relier a un +12V après contact si j'ai bien compris. Est ce possible de lui mettre un +12V direct sur la batterie de façon provisoire? (je tirerai un fil propre tranquille a la maison).
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par jean*mi »

Bonjour,

Un fil +12V directement de la batterie ira très bien pour faire un test
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par prophete57 »

Re
Oui c'est possible mais le moteur ne s'arrêtera pas en coupant le contact. Obliger d'ouvrir capot et enlever le fil.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Artifex »

Bonjour, sur le circuit d'origine il doit y avoir le positif après contact. Pour l'instant je n'ai trouvé d'autre montage, et je débranche la prise qui arrive au boitier anti démarrage. Sinon le témoin continu en circuit fermé.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Bonsoir ,
De mémoire le boitier de commande anti démarrage sous le tdb est jaune , l'ai viré
Pour la PI ce qui compte c'est sa position par rapport au carter , avec un peu de chance doit rester son empreinte pour le remontage
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Bonjour a tous,
j'ai récupéré ma PI et les quatre injecteurs tout beaux tout propre et tout remonté dans le weekend mais malheureusement malgré l'empreinte bien visible sur le joint coté moteur impossible de recaler l'injection. Le CC démarre mais fume et pas du tout de pêche, j'ai testé différents réglage en faisant tourner la pompe de quelques degré d'un sens ou de l'autre mais pas moyen d'obtenir quelque chose me permettant de rentrer avec donc je pense que je vais faire appel a un garage a moins que l'un d'entre vous aurais une technique que je puisse mettre en œuvre pour trouver le bon réglage.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Bonjour ,
Pas de bol :-(

Je me demande si ta courroie de distribution n'aurait pas sauté d'une dent , ça ressemble à tes symptômes
Regarde si elle ne serait pas un peu détendue , elle date de quand ?

En espérant que ta PI ait été bien réparée bien sûr
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re ,
Sur ta facture , quelle opération a été faite sur ta pompe ?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

rover17 a écrit : lun. 05 juin, 2023 7:40 Bonjour ,
Pas de bol :-(

Je me demande si ta courroie de distribution n'aurait pas sauté d'une dent , ça ressemble à tes symptômes
Regarde si elle ne serait pas un peu détendue , elle date de quand ?

En espérant que ta PI ait été bien réparée bien sûr
Pour la distri je me suis posé la même question et d'après le précédent proprietaire elle venait d'être faite donc elle a deux ans.
rover17 a écrit : lun. 05 juin, 2023 7:45 Re ,
Sur ta facture , quelle opération a été faite sur ta pompe ?
Pour la facture je pense qu'elle est restée dans le cc mais dés que j'y retourne je prend une photo pour la mettre ici.

 ! Message de : moderation
BONJOUR

Rappel pour le BONJOUR pour tous vos messages svp ! :
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re , perso je vérifierais le calage distri avant de l'emmener au garage
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votre campingcar : Ducato 2.8 IDTD Bustner
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Re, toutes mes excuses aux modérateurs je n'avais pas bien compris l'histoire du "Re" et pourtant en bon élève j'avais lu les règles :oops:


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