Hélas, comme Jean Pierre, je pense que s'est pas déconnant comme devis..

Si le gars est un bon pro et qu'il est certain du diagnostique posé, tu repars avec des injecteurs et une pompe comme neuve (et sous garantie..)
Tiens nous au jus.
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonsoir bizarre le roulement qui bouffe le carter , il va fraiser et poser un insert ?Rudakey a écrit : mer. 24 mai, 2023 12:15 Bonjour a tous,
me revoici pour la suite, j'ai tout envoyer chez un spécialiste de l'injection la semaine dernière (pas eu le temps de démonter l'électro vanne). Il m'a rappeler aujourd'hui et heureusement j'étais assis. Voici son pré-diagnostic avant ouverture de la pompe:
-Un injecteur grippé ouvert
-Trois injecteur sous taré de 35bars ..... pas étonné , j'avais trouvé pareil et retaré
-Carter de PI bouffé par un roulement..... ça , très curieux , jamais entendu parler ...
-Système d'avance d'injection totalement déréglé... bizarre aussi
Aucune idée, je ne sais plus si il m'a parlé de roulement ou de galet.rover17 a écrit : mer. 24 mai, 2023 18:32
Bonsoir bizarre le roulement qui bouffe le carter , il va fraiser et poser un insert ?
Effectivement dure à avaler mais je n'ai malheureusement pas le luxe du temps. Le garage ou il se trouve m’appel chaque semaine pour me demander ou j'en suis et pour me prévenir que l'endroit n'est pas sure (ils se font volé des pièces et constatent des dégradations très régulièrement ) sans parler de la place qu'il prend sur leur parking.rover17 a écrit : mer. 24 mai, 2023 18:32 Une PI d'occase c'est dans les 300€ , 20€ de joint spi et carter , faire retarer 4 inj , entre 100 et 150 € je pense + un nez neuf dans les 50€
Dure la facture![]()
J'ai trouvé un moteur complet d'occase l'année dernière pour .... 600 €
![]()
Alors oui j'espère que c'est un bon, je ne suis pas allez chercher trop loin c'est une grosse enseigne qui existe depuis très longtemps (j'habite a l'ouest et ce sont des professionnels de l'injection) pour la garantie j'ai posé la question , c'est un an. , je publierai la facture si ça intéresse quelqu'un.Peve40160 a écrit : mer. 24 mai, 2023 17:41 Re
Hélas, comme Jean Pierre, je pense que s'est pas déconnant comme devis..![]()
Si le gars est un bon pro et qu'il est certain du diagnostique posé, tu repars avec des injecteurs et une pompe comme neuve (et sous garantie..)
Tiens nous au jus.
Il y a trois semaines je me suis retrouvé les deux roue gauche dans une ornière, impossible d'en sortir, je cale plus moyen de démarrer. j’appelle l’assistance le gars me sort de là mais malheureusement toujours impossible de redémarrer . Je regarde la jauge à gasoil: très basse (je sais j'aurais du commencer par là). Le dépanneur à bien essayer de me démarrer au start pilot après m'avoir remis 5L de GO mais pas moyen
J'avais effectivement eu quelques prémices (démarrage parfois au bout de quatre ou cinq essais à froid comme à chaud) que je mettais sur le compte d'un problème de pré-chauffage mais ça c'était avant de découvrir qu'il n'y avait pas de bougie de pré-chauffage et que le flamme start était utile uniquement a partir de 5°.petugue83 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 7:08 RE
Bon, espérons pour toi que tout rentrera dans l'ordre après cette intervention
Mais as tu pu faire un lien entre l'incident que tu nous décrit sur ton premier message et cette panne ou avait tu quelques prémices avant celui-ci :
Il y a trois semaines je me suis retrouvé les deux roue gauche dans une ornière, impossible d'en sortir, je cale plus moyen de démarrer. j’appelle l’assistance le gars me sort de là mais malheureusement toujours impossible de redémarrer . Je regarde la jauge à gasoil: très basse (je sais j'aurais du commencer par là). Le dépanneur à bien essayer de me démarrer au start pilot après m'avoir remis 5L de GO mais pas moyen
ReRudakey a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:20 , en gros est ce que la filtration est la même que le gasoil entre par la périphérie du filtre et ressorte en son centre ou l'inverse?
rover17 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:43 Re , le galet dont tu parles , ça ne serait pas plutôt la pastille sous le piston distributeur ?
C'est la panne que j'avais eu
C'est possible je demanderai au gars quand je la récupérerai, d'ailleurs quel kilomètrage avait la pompe quand ça t'ai arrivée?
Bonne chance
Merci
Super info qui sert toute une vie ça. Mercipetugue83 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 13:16ReRudakey a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:20 , en gros est ce que la filtration est la même que le gasoil entre par la périphérie du filtre et ressorte en son centre ou l'inverse?
la filtration d'un filtre, quel qu'il soit, doit se faire de l’extérieur vers le centre
La raison de ce sens est qu'en cas de colmatage, le filtre doit s’écraser et non pas exploser en envoyant des particules dans tout le circuit
ReRudakey a écrit : ven. 26 mai, 2023 12:55Super info qui sert toute une vie ça. Mercipetugue83 a écrit : jeu. 25 mai, 2023 13:16ReRudakey a écrit : jeu. 25 mai, 2023 12:20 , en gros est ce que la filtration est la même que le gasoil entre par la périphérie du filtre et ressorte en son centre ou l'inverse?
la filtration d'un filtre, quel qu'il soit, doit se faire de l’extérieur vers le centre
La raison de ce sens est qu'en cas de colmatage, le filtre doit s’écraser et non pas exploser en envoyant des particules dans tout le circuit
petugue83 a écrit : ven. 26 mai, 2023 13:11 Re
Ah oui, j'ai fait un oubli et une erreur
C'est le cas pour tous, sauf pour les filtres a café ou là, c'est de l’intérieur vers l’extérieur !!!![]()
Bonjour, complètement d'accord pour les deux, d'ailleurs je vais encore avoir besoin de vous pour le remontage afin de faire ça le mieux possible.Artifex a écrit : sam. 27 mai, 2023 9:48 Bonjour, dommage que tout cela se soit passé sans être à domicile. De nombreux tests auraient pu se faire avant cette finale. Mais je pense que il y avait aussi un manque de professionnalisme, pour ces opérations certaines précaution s'imposent. Espérons que vous serez satisfait, nous attendons le verdict!
RERudakey a écrit : sam. 27 mai, 2023 18:29
-Pour mon histoire de filtre GO, pour l'instant pas le choix ça sera de l'intèrieur vers l'extèrieur car les diamètres étant différents je vais devoir remplacer les durites réservoir/filtre et filtre/PI (cela avait due être bricolé par un ex-proprietaire), pour l'instant ça sera filtre neuf.
Re , réponses dans le messageRudakey a écrit : sam. 27 mai, 2023 18:29 Donc j'ai encore quelques questions:
-Pour mon histoire de filtre GO, pour l'instant pas le choix ça sera de l'intèrieur vers l'extèrieur car les diamètres étant différents je vais devoir remplacer les durites réservoir/filtre et filtre/PI (cela avait due être bricolé par un ex-proprietaire), pour l'instant ça sera filtre neuf.
-Dois-je remplacer les petits joints en cuivre au niveau des retour GO sur les injecteurs?
Non , pas besoin
-Même question pour le joint derrière la pompe à dépression d'assistance de freinage?
Si pas déchiré , moi l'ai réutilisé
-Y a t-il d'autre joints ou consommable à ne pas oublier?
-Je compte mettre de la graisse cuivré sur le corps des injecteurs (merci pour ce conseil) y a t-il des précautions à prendre et dois je en mettre ailleurs?
Non c'est ok
-Est ce que quelqu'un peut me fournir les couples de serrage pour les injecteurs, la PI (malgré que je ne pense pas pouvoir utiliser ma clé dynamo), la pompe à dépression d'assistance de freinage, les différents raccords, et j'en oublis surement ?
Perso , au feeling
Gaffe quand même aux écrous de maintien des inj , c'est tenu dans le bloc alu , cool ...
-Et peut être des conseils pour le calage de la PI car, si j'ai bien tout compris, les trous oblong sont la pour permettre un réglage?
Désolé c'est un peu long mais vu la situation je ne veux rien oublié, merci encore a tous pour le temps que vous prenez a me lire et les conseils a suivre. Vous êtes au top.![]()
Je n'avais pas vu que les trous de fixation étaient oblong donc pas de repères moteur pompe par contre j'ai pris des repères sur l'axe afin de le remettre a sa position initiale par rapport a la pompe.rover17 a écrit : sam. 27 mai, 2023 19:55 Re , réponses dans le message
Euh , pour le calage de la PI , tu n'avais pas fait un repère en traçant un trait le long du corps ??![]()
J'ai bien viré le boitier noir sur la PI il ne reste que l'électrovanne avec son fil noir que je dois relier a un +12V après contact si j'ai bien compris. Est ce possible de lui mettre un +12V direct sur la batterie de façon provisoire? (je tirerai un fil propre tranquille a la maison).rover17 a écrit : sam. 27 mai, 2023 20:00 Re ,
L'anti démarrage , tu le dégages ou pas ?
Perso viré , tombé en panne un 24 décembre .... GRRRR ... OUT !
Donc si viré , 3 fils d'origine arrivant au boitier viennent d'un boitier sous le tdb , j'ai du en retirer un vers le neiman pour retrouver un +12V stable
Pour la distri je me suis posé la même question et d'après le précédent proprietaire elle venait d'être faite donc elle a deux ans.rover17 a écrit : lun. 05 juin, 2023 7:40 Bonjour ,
Pas de bol
Je me demande si ta courroie de distribution n'aurait pas sauté d'une dent , ça ressemble à tes symptômes
Regarde si elle ne serait pas un peu détendue , elle date de quand ?
En espérant que ta PI ait été bien réparée bien sûr
Pour la facture je pense qu'elle est restée dans le cc mais dés que j'y retourne je prend une photo pour la mettre ici.rover17 a écrit : lun. 05 juin, 2023 7:45 Re ,
Sur ta facture , quelle opération a été faite sur ta pompe ?