Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Couple serrage boulons roue.


uniquement sur les pneumatiques et ce qui s'y rapporte , les gonfleurs ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tanganika
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mer. 08 avr., 2020 9:05
prénom : christian
votre campingcar : pilote p600
Ville : grezieu la varenne

Re: Couple serrage boulons roue.

Message non lu par tanganika »

petugue83 a écrit : sam. 06 juin, 2020 16:58 Re
Grand Jack a écrit : sam. 06 juin, 2020 8:33 Je suis d'accord avec aprilien, le fait d'appliquer de l'huile ou de la graisse augmente le frottement.
:shock:
Je pense plutôt le contraire
:h Bonjour
Oui, bien sur, c'est un des grand principe de la mécanique, dans tous les cas la lubrification diminue le coefficient de frottement, et en fonction de la pression d'expulsion du lubrifiant pour les assemblages tournant (bielle/vilbrequin) par ex.
tanganika
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mer. 08 avr., 2020 9:05
prénom : christian
votre campingcar : pilote p600
Ville : grezieu la varenne

Re: Couple serrage boulons roue.

Message non lu par tanganika »

Grand Jack a écrit : sam. 06 juin, 2020 15:08 Voilà ce que j'ai dans mon CC c'est pas cher et vous avez de la force pour le desserrage et pour le contrôle.
C'est sur Manomano.
Il faut une petite rallonge entre la douille et la clé pour plus déport.
C'est confortable et bien suffisant même si il y a un peu de dispersion dû à la qualité
Image
Christophe
Bonjour,
:up1 J'ai la même depuis plus de 20ans. Bien suffisant pour l'usage et la fréquence du bricoleur sauf pour les couples de faibles valeurs (1à 2 DaNm)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4070
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Couple serrage boulons roue.

Message non lu par bleusideral »

Re
Moi également j'ai investi dans cette clé :c
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « pneumatiques campingcar »