Je vais essayer d'être bref mais précis afin que vous ayez tous les tenants et aboutissants mais je suis victimes d'une suite de déconvenues avec mon CC DUCATO 2.8L IDTD de 1998 type 230BLMAA.
Il y a trois semaines je me suis retrouvé les deux roue gauche dans une ornière, impossible d'en sortir, je cale plus moyen de démarrer. j’appelle l’assistance le gars me sort de là mais malheureusement toujours impossible de redémarrer . Je regarde la jauge à gasoil: très basse (je sais j'aurais du commencer par là). Le dépanneur à bien essayer de me démarrer au start pilot après m'avoir remis 5L de GO mais pas moyen. Comme duc j'étais déjà tombé en panne sèche et donc moi aussi j'avais déjà été obligé de purger les injecteurs, donc une fois l'engin rapatrié chez moi je lui redonne 10L de GO et je procède à la purge il redémarre nickel donc une heure plus tard tout le monde dans le CC et c'est parti. Après avoir roulé 15 km je m’arrête a la première station que je rencontre et là c'est le drame pas moyen de repartir malgré une nouvelle purge des injecteurs et de nouveau essai au start pilot avec le garagiste de la station. Après plusieurs heures de test je décide de le faire remorquer à la maison histoire de voir ça tranquillement. Après plusieurs recherche je me dis que c'est peut être le filtre a gasoil donc je le démonte je le rince en secouant et le vide dans un bocal en verre pour voir ce qui en sort, un peu de dépôts rien d'énorme mais bon je le rempli avec du gasoil propre je le remonte et l démarrage nickel donc je me dis remplacement du filtre et tout rentre dans l'ordre. Ça tombe bien j'ai monté la même référence sur mon 2.5L D il y à peu (environ 1000km) donc comme je voulais absolument emmener ma famille en week end je fais donc l'échange ça fonctionne parfaitement a chaud comme à froid, donc c'est parti direction la Bretagne.(je précise qu'une fois en route tout fonctionne parfaitement) on s’arrête pour dormir après 100km. Le lendemain matin je test un démarrage a froid impeccable au quart de tour, je coupe et on repart deux heures après sans problème on s’arrête 20 km plus loin on passe le reste de la journée a se promener a pied puis on impossible de repartir (re-purge des injecteurs, re-rincage du filtre GO) et pour finir nouvel appel a l'assistance remorquage au garage du coin et retour au bercail en taxi mais sans notre bien aimé CC

Voila j'y retourne ce soir avec filtre à air et à gasoil neuf mais sans conviction, alors si quelqu'un ici pourrait me donner des pistes ou des tests a effectuer pour au moins le démarrer car j'aimerai vraiment le ramener avec moi ce soir.
J’espère ne rien avoir oublié et en attendant vos réponses je vais continuer a fouiller ici et là. J'ai cru voir quelque part que sur la pompe d'injection se trouvait un régulateur de pression est ce le cas sur la mienne et si oui est ce une cause possible? Sinon je pensais au flamme start mais apparemment utile seulement a partir de 5° donc j'en doute d'autant que le boitier, situé au dessus de la batterie de démarrage, que je pensais être pour le pré-chauffage rapide des bougies (mais comme pas de bougies), doit en fait gérer ce fameux flamme start, a été retiré par l'ancien propriétaire et donc je ne l'ai jamais eu, je laissai malgré tout 1min environ le contact avant démarrage pensant que ça servait a quelque chose mais il semblerait que non.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici .