Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc


uniquement sur la clim

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
en vue des chaleur actuel je chercher une solution amovible pour le Cc afin d’avoir une clim notamment quand on sera au Maroc
j’avez vue l’installation de jean Luc sur son Cc a moindre coup , et jetait en trains de réfléchir comment faire avec une clim comme lui :roll:
et en trainant sur le web j’ai trouvé un climatiseur Mestic spa-3000 d'occas enfin elle a 2 mois et donc garantie, donc je les prise vue le prix et j’ai fait un premier teste dans le Cc je vous est fais des ch'ti vidéo (qui sont pas dans l ordre )afin que vous voyez bien la bête 8)






Ps: désolé pour les commentaire je suis pas un pro de la video :oops:
Dernière modification par Dudu31 le dim. 31 juil., 2022 17:17, modifié 9 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Artifex »

Bonjour, merci. Mais je pense qu'il faut tout de suite alerté que faisable mais avec 1800 watt de panneaux ou autres systèmes de production. Sinon sur le marché le minimum de consommation pour ce type d'appareil est de 1500 watt. à prévoir.
Sinon oui l'efficacité est réel, prévoir une bonne extraction. Beaucoup mieux que le climatiseur, ou ventilateur. Ainsi que tourné sur la clim. porteur, qui revient nettement plus couteuse.
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
artifex ,attend de voir la dernier vidéo tu va être surpris :roll:
et pour info c est une 400W en consommation et non une 1800W ou 1500W :shock: au pire si tu a du 220V au camping ou autre ça le fais aussi , et jai pas besoin d avoir extraction ou autre en plus , tu a un ch'ti tuyau qui sort dehors pour évacuer l eau du Split Unit intérieur.
par contre l’ensemble pèse 22kg pour info .
AH si j oublier j ai une batterie de 200AH lithium et la tu a un panneaux de 100W a moitie a l’ombre et un convertisseur de 1500W pure sinus et ça le fais tranquille donc si je sort le Cc dehors les deux panneaux qui fond 160W devrait suffire en journée avec du soleil, âpres cela reste que mon avis perso,je suis pas un pro :D
https://www.obelink.fr/mestic-spa-3000- ... e2EALw_wcB
Capture d_ecran . 2022-07-24 a 13.21.54.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Artifex »

Re. merci pour le retour. Oui matériel innovant, super pour beaucoup!
kerhor

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par kerhor »

bonjour
ça ressemble a l'AC 2400 https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrkOKN ... SXQoXSSJM-
attention pour les c cars ayant des cloisons supérieur a 30 mm ça ne passe pas(je l'avais achetée et obligé de la retourner)
perso je trouve la puissance un peu faible
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par jean*mi »

Bonjour,

J'ai de gros doute, avec 3000BTU c'est impossible de refroidir un CC.
J'avais une 7000BTU et je n'arrivais pas a obtenir une température supportable dans mon intégral de 6m, là je viens de passer à 9000 et ça va mieux

J'ai maintenant un climatiseur que je peux mettre dehors, au niveau place et sonorité c'est nickel
Dernière modification par jean*mi le lun. 25 juil., 2022 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Merci Dudu pour cette info :cle
Y a un moment que je réfléchis à installer une clim du type "Jean-Luc" puisque plus de place sur le toit ou une solution clim de soute "SAPHIR" Mais les tarifs piquent + percer le plancher et tirer des tuyaux un peu partout :ma1

Le Mestic SPA-3000 à 550 balles sans rien percer ET que je peux retirer en basses saisons ET qui ne consomme que 400W :b

Juste une question, l'as tu teste par très fortes chaleur comme en ce moment dans le sud (40°) Ça donne quoi comme résultats (froid) et consommation sur 24H?

Merci

Michel
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
papycamp
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juil., 2022 15:24
prénom : Jean Pierre
votre campingcar : profilé chausson flash 28
Ville : Gotein Libarrenx

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par papycamp »

Bonjour. Nouveau sur le forum, je viens apporter mon modeste avis car propriétaire de ce modèle de climatiseur depuis 2 mois environ. Effectivement, le prix est vraiment abordable par rapport à ce qui se fait au niveau des climatiseurs de toit. Je parlerai de l'efficacité après mais avant cela je veux parler de l'installation de l'appareil sur le coté du C.C. C'est assez simple mais l'appareil est quand même assez lourd et c'est un peu laborieux pour le mettre en place si on est tout seul. Une fois posé, j'arrive à fermer la baie en forçant un peu ; la gaine s'insère à condition de la positionner correctement. Personnellement je fais fonctionner cet appareil lorsque je suis relié au secteur. J'ai testé sur ma batterie cellule de 200 ampères et çà fonctionne. Toutefois, il s'agit d'une batterie classique alors je ne tenterai pas de laisser branché très longtemps. Mon camping car est un 7,25 mètres. Le refroidissement est bien sensible même si je trouve la puissance un peu limite. J'ai la chance d'avoir une séparation chambre / salle à manger et là çà fonctionne bien si je ferme la porte. De ce fait je peux climatiser l'avant du camping car ou la chambre à condition de le changer de place et en fermant la porte. Si je veux refroidir l'ensemble, je trouve que c'est faible par forte chaleur. Ceci n'est que mon avis et le ressenti peut être différend en fonction des C.cars et de leur isolation. Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Dudu31 »

kerhor a écrit : lun. 25 juil., 2022 10:06 bonjour
ça ressemble a l'AC 2400 https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrkOKN ... SXQoXSSJM-
attention pour les c cars ayant des cloisons supérieur a 30 mm ça ne passe pas(je l'avais achetée et obligé de la retourner)
perso je trouve la puissance un peu faible
bonjour
alors cette version( l ancienne ) prévu juste pour les caravane ,je l avez vue en fonction et elle était bruyant sans support du Split Unit intérieur et je d autre par je pense que les fixation ne son pas les même ,
car a vue de nez cela fais plus de 30 mm sur celle de mon teste , car avec ma paroi plus mon cadre de baie cela fais plus et il rester de la marge
âpres Michel ( les meilleur lol ) mon ressenti de mon teste froid/bruit était pour moi perso positif , je pense que cela me conviendra :up

sinon papycamp pour facilité le passage de la gaine afin de bien fermé la fenêtre je pense qui faut décalé le groupe extérieur sur c est pattes( ou en faire d autre ) afin d avoir la gaine a coté des pattes :roll:
et pour finir ----> attention petit défaut, quand la clim et en place impossible de fermé la moustiquaire ou le rideaux nuit qui et du coup sous le support de clim
donc prévoir un autre rideaux intérieur ou un morceaux de carton pour la nuit
aller @ pluche :h
@+Dudu31
kerhor

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par kerhor »

bonjour
@dudu31 lorsque je parle d'épaisseur des cloisons ou parois du c car je parle bien sans tenir compte des encadrements (moustiquaire et fenêtre)
la plupart des c cars sont a 30 mm et le mien est a 36 mm donc si j'ajoute le cadre moustiquaire et l'encadrement fenêtre (a affleurement) je me retrouve avec une épaisseur totale de 85 mm (pied a coulisse en main)
si tu pouvais me confirmer que tes fixations peuvent convenir
une idée pour le rideau de nuit tu peux sans doute l'inverser(toute la cassette) de façon a le descendre au maxi (faisable sur les miens)
pour une clim mobile il y a le climatiseur Artic 260 de chez MC Haus pour 22m² (860w 4A pour 9000 BTU) et 17m² (785 w pour 7000 BTU)
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Dudu31 »

bonjour

kerhor merci pour l’astuce de la cassette des store ,perso j avez pas pensé a cette solution logique :up je me suis empresser de le faire dans la fouler :D pour les clim de type Artic 260 sur roulette c est justement les évacuation tuyau d air ..etc qui me pose probleme ,d’où le choix de la clim mestic c est beaucoup plus simple a mettre en œuvre même en bricolant des papattes sans modif ou trou sur le Cc ..lol ou alors il faut avoir une configuration style du Cc a jean Luc qui si prête , ce qui est pas mon cas .
sinon je vous joins des photos avec les dimensions est la modif possible pour les pattes afin de passer le câble a côté des pattes et ainsi facilité le passage il faut faire pareil avec les pattes qui support leSplit Unit intérieur, pour fermé au mieux la fenêtre au deuxième cran de celle si .
âpres, concernant la dimension des patte, si elle sont trop juste , il est a mon avis très facile dans fabrique deux pour avoir l'épaisseur de votre parois de Cc , vous devez bien avoir une boite dans votre coin qui fais du pliage de tôle, un coup de bombe de peinture blanche et roule ma poule :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

décalage des pattes pour facilité le passage fenêtre fermé

Image
résultat ça passe a coté
Image
Image


sur le conseil de kerhor, changement de cassette du bas vers le haut
Image

âpres dans l autre sens en moins de 10 minute
Image
Dernière modification par Dudu31 le sam. 30 juil., 2022 15:14, modifié 14 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Merci pour ce retour Dudu :c
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
kerhor

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par kerhor »

Re
Merci de ton retour et content d'avoir participé :ri
Pour en revenir aux pattes de fixation, c'est les même que chez AC 2400 et je n'avais pas envie de " bricoler" car il y a du poids de chaque côté,de plus je l'ai trouvé bien encombrante et surtout pas facile a ranger dans la soute
Je vais étudier cela de près pour faire le bon choix
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Dudu31 »

kerhor a écrit : sam. 30 juil., 2022 16:09 Re
il y a du poids de chaque côté,de plus je l'ai trouvé bien encombrante et surtout pas facile a ranger dans la soute
bonjour
kerhor regarde bien tout ,car coté poids ,les clim sur roulette de type Artic 260 sont pas mal aussi 21kg ,65db :shock: ,
idem ,il te faudra aussi trouvé de la place dans la soute avec tuyau et les accessoires fournis et pensé a la bloquer pour quel roule pas dans la soute .
et coté mise en service c est pas du plus facile ce type de clim amovible, y a aussi a la vidé de l eaux qu'elle produit tous les jours 8) bref pas pour moi .
sauf bien sur si tu la pose en fixe avec modif et trou comme jean Luc , la c est pas pareil .
âpres perso coté puissance ,je cherche pas une clim comme a la maison , juste a avoir une température acceptable avec un minimum de bruit dans le CC, déjà pour le chat et bien sur pour nous .
perso en vue de mon teste 30°ext et 27°int ce jours la avant la mise en route de la clim ,j ai complément oublier de regarder la température avant de la ranger .
je suis satisfais de la différence de température et du ressenti, rapport qualité prix instalation bruit .
touti va béné pour dudu31 :oag
@+Dudu31
kerhor

Re: teste climatiseur mestic spa-300 de0 sur le Cc

Message non lu par kerhor »

Bonjour
Merci pour ton avis
Lorsque je parlais de " pas facile a ranger dans la soute" c'est les 2 blocs qui me posent problème pas une question de place
J'ai une grande soute et + d'1 t de cu
La clim mobile est d'un seul bloc donc plus facile a sangler
Sur l'artic je partirai sur celle de 9000 btu qui peut le+ peut le -
Avec une alarme sur le réservoir d'eau
Tous les avis sont bon à prendre, pendant ce temps je me creuse la tête
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Dudu31 »

re
alors pour info , tu peut mettre les deux bloque l'un sur l'autre avec les pattes prévu pour suspendre le Split Unit intérieur, tu a juste a les tournée sur elle même :roll: , du coup tu les mes dans la soute le long d une paroi avec une sangle et gaz :D
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

J'ai trouvé une vidéo (Scandinave) ou on vois bien la portabilité et l'installation du système.



Pas si chiant que ça.....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par jean*mi »

Re,

Pour éviter les soucis d'encombrement dans la cellule, de bruit et d'eau j'ai opté pour une clim que je peux placer dehors, le seul inconvénient c'est qu'il faut percer un trou de 150mm dans la parois du CC.
papycamp
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juil., 2022 15:24
prénom : Jean Pierre
votre campingcar : profilé chausson flash 28
Ville : Gotein Libarrenx

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par papycamp »

Petite info : j'ai un peu trop forcé lorsque j'ai fermé la baie vitrée après avoir passé la gaine qui relie les deux appareils. Résultat : j'ai légèrement fendu cette baie vitrée. Donc bien faire attention lors de la fermeture, de la position de la gaine et de la résistance pour la fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,
papycamp a écrit : sam. 13 août, 2022 19:01 Petite info : j'ai un peu trop forcé lorsque j'ai fermé la baie vitrée après avoir passé la gaine qui relie les deux appareils. Résultat : j'ai légèrement fendu cette baie vitrée. Donc bien faire attention lors de la fermeture, de la position de la gaine et de la résistance pour la fermeture.
Merci pour l'info :up

Et sinon, tu en est contant?
Efficacité, bruit, mise en place, rangement, ...etc?

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
papycamp
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juil., 2022 15:24
prénom : Jean Pierre
votre campingcar : profilé chausson flash 28
Ville : Gotein Libarrenx

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par papycamp »

J'ai eu l'occasion de tester avec les fortes chaleurs de l'été que l'on vient d'avoir. Au delà de 30 degrés, la température intérieure a du mal à descendre.
Pour cela il faut quelque chose de bien plus puissant si on veut refroidir significativement . On gagne quand même quelques degrés et en restant près de l'appareil on bénéficie du courant d'air frais qui est produit. Par contre pour la nuit, çà permet de rafraîchir l'air et de dormir plus à l'aise. Il possède une position nuit et je n'ai pas trouvé le bruit gênant. Extérieurement il n'y a pas vraiment de gêne occasionnée pour les voisins (a condition de ne pas le faire fonctionner sous les fenêtres bien sur). J'ai posé la question plusieurs fois avec la même réponse : ce n'est pas gênant. Je ne pense pas que je le garderai, je changerai peut-être pour une puissance de 7000 btu minimum mais toujours en restant dans des prix raisonnables. Coté mise en place - rangement, c'est un peu fastidieux car l'appareil est lourd. Pour le rangement, c'est bien et peu encombrant.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5524
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Et bien merci pour ce retour.

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
papycamp
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juil., 2022 15:24
prénom : Jean Pierre
votre campingcar : profilé chausson flash 28
Ville : Gotein Libarrenx

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par papycamp »

radio6ulm , Serait-il possible de connaître le genre de climatiseur que tu possèdes ? Ceci pour avoir une idée du type d'appareil ? Merci par avance.
papycamp
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juil., 2022 15:24
prénom : Jean Pierre
votre campingcar : profilé chausson flash 28
Ville : Gotein Libarrenx

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par papycamp »

OK. Merci pour l info :
emen64200
Messages : 1
Inscription : ven. 03 mai, 2024 14:18
prénom : Eric
votre campingcar : Campérêge Magellan 643
Ville : Biarritz

Re: teste climatiseur mestic spa-3000 sur le Cc

Message non lu par emen64200 »

Bonjour, je souhaite acheter un climatiseur nomade SPA MESTIC 5000, j'ai un convertisseur Antarion pur sinus 600W 230 50hz. Est-ce que ce convertisseur est suffisant pour faire fonctionner le climatiseur depuis ma batterie lithium super B epsilon 150 ? Je n'y comprends rien en électricité. Merci d'avance pour vos réponses. Eric


Répondre

Revenir à « climatisation »