Re
isatis a écrit : lun. 15 févr., 2021 17:09
Par curiosité, que dit ton contrôleur de batterie (batterie pleine) quand tu es sur secteur (chargeur sur gel) ?
Je ne sais pas si ça va répondre totalement à ta question
1/ Le moniteur de batterie est raccordé en amont du coupe circuit il m'indique donc l'état de la batterie au moment ou elle a été " séparé" dans mon cas volontairement à 75 % 13.3V
2/ Au tableau de commande d'origine, les batteries cellule et porteur sont signalées en charge ( maintien) et à la même tension 13.8 ,
logique puisque tous les câbles sont raccordés entre eux
C'est exactement ce que j'ai fais aussi! ensuite j'ai refais le test avec le coupe circuit (résultat identique)
Quant je parle de coupe circuit, je parle de ça! (peut-être que toi tu n'en a pas???)
@ Michel sur mon cc le coupe circuit d'origine ( qui est plutôt je pense un inter rotatif agissant sur un relais ) situé sur la platine porte fusible NE 185.4 n'isole pas totalement la batterie , certaines fonctions du tableau d'origine restent accessibles ainsi que l'éclairage central ( inter au niveau de la porte cellule)
autre chose , (je n'ai pas tout démonté pas la peine de prendre de risque quand ça marche

) mais il semble que la charge alternateur passe bien par cette platine NE 185.4 et est régué par celle ci ,
je viens de refaire un essai avec la batterie à 75 % , au moniteur j'ai une pointe à 21 A puis ça se stabilise entre 18 et 19 A quelque soit le régime moteur
avec la batterie au 3/4 , ça va me permettre de voir si la production solaire s'ajoute bien à celle de l'alternateur

en théorie oui
Amicalement James