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DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008


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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

5 Heures juste pour le remontage mais j'ai perdu beaucoup de temps avec la courroie du climatiseur et qui n'est pas encore installée.... + les merdouilles ( réservoirs, support, phare, les carters plastiques)
Compter un bon 6H + 6h de démontage sans courir... le plus pénible c'est les allers/retours entre le capot et sous le véhicule, ça explose le dos!!!
A mon avis, avec un pont ou une fosse à deux et l'outillage qui va bien, je divise ce temps par 2 :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
Malcolmbass, je l'ai dit bien le bonjour pour remettre la courroie du compresseur de clim sans outil . moi aussi pas de fosse bonjour les cervicales et le dos.
Chatressac
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

chatressac a écrit : dim. 10 mai, 2020 12:09 Bonjour a tous.
Malcolmbass, je l'ai dit bien le bonjour pour remettre la courroie du compresseur de clim sans outil . moi aussi pas de fosse bonjour les cervicales et le dos.
Bonjour,

En effet, c'est l'enfer!!! du coup j’attends de recevoir ça:
71dyIJsuvqL._AC_SL1500_.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
Oui avec un tournevis possible , mais il faut une fosse ,car seul pas assez de mains coucher sous le camping-car.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Voila, vidange d'huile de DA faite. +/- 1L sur les 1.5L au total.
Remplissage de liquide de refroidissement, et hop démarrage au 1/8 de tour :s
Le bouzin ronronne comme un chat :cha j'ai même l'impression que ça vibre moins qu'avant..... bon c'était pas un tracteur non plus hein! mais là c'est vraiment une horloge, comme quoi faut jamais négliger la poulie damper :up
Reste plus que la courroie clim dès que je reçois les outils et basta!!!
Refaire une vidange d'huile de DA dans quelques temps parce-que c'est déjà bien milkshake.... les 0.5L restant on eu vite fait de polluer le circuit!!!
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Artifex »

Bonjour, un bon boulot et beaucoup d'économie! Le miens vient d'être terminé en garage et estimé pour 2350€ tout de même!!! et comme je l'avais signalé j'ai préféré changé l'alternateur en échange standard et bien net à payé 2900€. J'étais parti pour le faire quand mon calage a ripé au sol vu la gadoue au sol, et failli me faire écrabouillé! Car effectivement faut levé pas mal haut pour pouvoir travaillé. Mais vu les prix!, je n'avais eu de devis écris seulement on m'avait demandé un acompte des pièces, finalement seulement en pièces cela a été plus du double!
J'avais bien eu un devis pour 1900€ mais ce fameux virus a obligé le garage à fermé, donc je m'étais orienté sur l'agent Fiat. Quand on voit cela on ce pose quand même des questions sur le prix des pièces et comment certains ont le courage de demandé 25/100 en plus du prix de l'heure. Et pourtant le premier "agent Renault" je l'avais choisi étant plus près principalement, mais un pas de chance!
Car pour ce qui est des pièces d'origine, le moteur Sofim est identique chez l'un ou l'autre!
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Artifex a écrit : mer. 13 mai, 2020 9:25 Bonjour, un bon boulot et beaucoup d'économie! Le miens vient d'être terminé en garage et estimé pour 2350€ tout de même!!! et comme je l'avais signalé j'ai préféré changé l'alternateur en échange standard et bien net à payé 2900€. J'étais parti pour le faire quand mon calage a ripé au sol vu la gadoue au sol, et failli me faire écrabouillé! Car effectivement faut levé pas mal haut pour pouvoir travaillé. Mais vu les prix!, je n'avais eu de devis écris seulement on m'avait demandé un acompte des pièces, finalement seulement en pièces cela a été plus du double!
J'avais bien eu un devis pour 1900€ mais ce fameux virus a obligé le garage à fermé, donc je m'étais orienté sur l'agent Fiat. Quand on voit cela on ce pose quand même des questions sur le prix des pièces et comment certains ont le courage de demandé 25/100 en plus du prix de l'heure. Et pourtant le premier "agent Renault" je l'avais choisi étant plus près principalement, mais un pas de chance!
Car pour ce qui est des pièces d'origine, le moteur Sofim est identique chez l'un ou l'autre!
Bonjour,

2900€ c'est une méchante claque dans la tronche ça!!!! je sais que les garages exagèrent et facturent les pièces/huiles aux prix fort, très fort même...
Mais là ça devient indécent :ma1 Pour ma part, j'en suis à: 313€ pour les pièces + 80€ d'outils = 393€ si je rajoute un alternateur NEUF 140A c'est 114.72€ Total 500€ à la louche... https://www.piecesauto24.be/9838345-cv-psh
Et parlons pas de main d’œuvre... Un garage bien équipé, l’outillage top, les gars qui ont l'habitude, 6 à 8H de taff grand max...http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... oeuvre.php grosso merdo 1000€
On est loin du compte!!!
De plus, (mais ça n'engage que moi) même pas certain que c'est bien fait...
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Une des rares choses auxquelles je ne touche pas.
Environ 530€ l'an dernier pour ma courroie de distribution au garage (+ 40 balles pour une durite fatiguée) sur le ducato. Par contre j'avais bien pris soins que le reste (freins vidanges ...) soient à jour sinon oui ça s'envole très vite.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Fly-49 a écrit : mer. 13 mai, 2020 12:20 bonjour
Une des rares choses auxquelles je ne touche pas.
Environ 530€ l'an dernier pour ma courroie de distribution au garage (+ 40 balles pour une durite fatiguée) sur le ducato. Par contre j'avais bien pris soins que le reste (freins vidanges ...) soient à jour sinon oui ça s'envole très vite.
Salut,

530€ c'est vraiment pas cher du tout! je suppose qu'a ce prix là il n'ont fais que la distribution (courroie, poulie, galet tendeur) ???
Et même si ce n'est (que) ça? c'est pas cher vu le bordel qu'il y a à démonter....
Dison entre 100€ à 150€ pour le kit de distribution au tarif garage, 65€/H prix moyen, le mec t'a fais ça tout seul en 6H.
Chapeau le mécano et garage honnête :c
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Fly-49 »

re
Kit distri 187, MO 224 (un peu moins de 5H00 à 45) plus liquide de refroidissement deux ou trois bricoles, le tour du véhicule et la TVA , oui c'est honnête.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

bonjour à tous,

Le facteur est passé ce matin avec ça:
71dyIJsuvqL._AC_SL1500_.jpg
Courroie installée, capots plastique remontés, le bestiau est sur ses 4 pattes, ça tourne nickel.
Post terminé pour moi.
Prochaine étape mécanique, vidange de la boite et remplacement du filtre à carburant et BASTA pour cette année :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Merdouille imprévue suite aux travaux!
Je viens de me faire recaler au contrôle technique à cause de l'optique de phare réglé trop haut, beaucoup trop haut!!! hors tolérances!!!
La cause: pour accéder à la courroie, il faut retirer le phare droit! Ce phare a 3 point de fixations, celui du bas est une espèce d'écrou/vis de réglage de profondeur (pas simple d'expliquer...) au démontage le truc a pris quelques tours et a considérablement modifiè l'angle verticale du phare, je l'ai remis au pif... mais non! c'est vraiment pas bon.
Du coup, je suis bon pour un réglage de phare et une contre visite, qui va encore me couter des sous et du temps :ma1

Si vous devez démonter vos phares pour X ou Y raisons? faites bien gaffe à cette roulette à la con! faites des repaires/bloquer ou je ne sais quoi...
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par basto81 »

Bonsoir , pour le régler , face a mur et tu le règle comme l'autre ou un peu plus haut car souvent a droite ont est sensiblement plus haut pour mieux voir la bordure .
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
basto81 a écrit : lun. 26 oct., 2020 21:20 Bonsoir , pour le régler , face a mur et tu le règle comme l'autre ou un peu plus haut car souvent a droite ont est sensiblement plus haut pour mieux voir la bordure .
Merci du conseille mais je suis dehors, en pente et pas de mur... ;)
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par demontvert »

Bonsoir si pas de mur un carton assez grand allumer les codes et mettre en position intermédiaires de hauteur ,mettre le carton a 2M du feux bien réglé tracé le dessins de l 'éclairage au stylo ,reporté le carton sur l'autre phare et ajuster le réglage.
Pas besoin que le véhicule soit au plat cela ne change rien si le carton est sur la même pente.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
demontvert a écrit : mer. 28 oct., 2020 20:01 Bonsoir si pas de mur un carton assez grand allumer les codes et mettre en position intermédiaires de hauteur ,mettre le carton a 2M du feux bien réglé tracé le dessins de l 'éclairage au stylo ,reporté le carton sur l'autre phare et ajuster le réglage.
Pas besoin que le véhicule soit au plat cela ne change rien si le carton est sur la même pente.
Merci pour le conseille mais j'ai fais régler mes phares (15 balles) et suis repassé au contrôle hier (14 balles) et nickel!
La prochaine fois que je dois démonter le/les phare(s), je ferrais du repérage sur carton comme tu dit :up
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour vous partager une DOC (y en a jamais trop...) que je viens de trouver, pour compléter le RTA qui pour ma part sont de + en + minables et avares en explications! surtout pour le prix....
En peux voir en page 22 qu'il faut aussi contrôler/remplacer la chaine et le poussoir qui relie les deux arbres à cames.
C'est en Italien mais les images parlent à elles seules.
:h
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Le 3L c'est ICI
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