danielfauquet a écrit : ven. 20 déc., 2019 9:37
aprilien a écrit : jeu. 19 déc., 2019 22:46
je rencontre juste un problème de liaison sans fil, dans la doc il est annoncé 10m et je n'arrive pas au delà de 1m environ, après ça coupe .
J'ai la batterie cellule sous le siège passager (caisson métallique de l'assise) et je souhaite mettre l'afficheur avec les panneaux de contrôle au dessus de la porte cellule qui est à l’arrière, au grand maxi c'est 4/5m de distance. Donc pour le moment câble USB . Je suis un peu déçu de cela .
Bonjour,
Est-ce qu'il y a du métal aussi au-dessus du moniteur (et donc sous le siège) ?
Si oui : il y a du métal au-dessus, en-dessous, et sur les côtés. Il est dans une cage de Faraday. Tu as déjà de la chance que ça marche à 1 mètre.
Cordialement
Daniel
PS Au sujet de la cage de Faraday :
Le Bluetooth fonctionne avec une fréquence de l'ordre 2400 MHz. La longueur d'onde est donc de l'ordre de 12cm.
Pour qu'une cage métallique fasse obstacle au passage d'une onde il faut que sa maille (la maille du grillage en quelque sorte) soit nettement plus petite que la longueur d'onde. Pour qu'elle n'y fasse pas obstacle il faut que sa maille soit nettement plus grande que la longueur d'onde.
Et entre nettement plus petite et nettement plus grande, ça passe plus ou moins
Il est possible qu'il y ait des ressorts métalliques dans le siège qui soient assez rapprochés pour jouer le rôle de grillage pour compléter la cage de Faraday constituée par les côtés et le dessous du caisson.
A partir de là il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de propagation avec le BlueTooth
Cordialement
Daniel