Bsr,
mon CC Autostar sur base Fiat Ducato de 2005 est équipé de suspensions AR composées de chaque cotés de 2 lames de ressort et d'un amortisseur.
Ces lames sont pratiquement à l'horizontale en permanence : je me pose la question de savoir si je pourrai renforcer ces lames (comme ça se fait sur les véhicules utilitaires) en y ajoutant une troisième ou un dispositif comme Load Plus (vu dans un post précédent, une lame avec deux brides a fixer sur les lames existantes).
Je ne souhaite pas adapter de suspension pneumatique en raison du prix.
Quelqu'un a t-il monter une lame supplémentaire ?
merci de vos retours d'expérience.
Bien cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Renforcer les lames de ressort Fiat Ducato ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Bruno
- votre campingcar : Mc Louis MC 72 2
-
- grand routard
- prénom : Bruno
- votre campingcar : Mc Louis MC 72 2
Re: Renforcer les lames de ressort Fiat Ducato ?
j'ai consulté différents pro des amortisseurs/suspensions, vu les prix proposés (entre 400 et 650€) pour renforcer les lames (il y en a déjà deux) par une troisième, ou mettre un ressort à la place de la butée caoutchouc (env 250€) le tout posé moi même je vais m'orienter vers une suspension pneumatique (pose perso sans compresseur) pour 450€ c'est moins cher que chez N....e pour 1450€.
J'ai également changé les amortisseurs qui ont 80 000 km et 14 ans de charge en permanence.
J'ai également changé les amortisseurs qui ont 80 000 km et 14 ans de charge en permanence.
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Re: Renforcer les lames de ressort Fiat Ducato ?
Bonjour,et bien vous avez fait la question et la réponse,en tout les cas c'est un bon choix.
Vous ne devriez pas être déçu.
Vous ne devriez pas être déçu.
Frankia T740