Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Renforcer les lames de ressort Fiat Ducato ?

forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

TINTIN8645
grand routard
grand routard
prénom : Bruno
votre campingcar : Mc Louis MC 72 2

Renforcer les lames de ressort Fiat Ducato ?

Message non lu par TINTIN8645 »

Bsr,

mon CC Autostar sur base Fiat Ducato de 2005 est équipé de suspensions AR composées de chaque cotés de 2 lames de ressort et d'un amortisseur.
Ces lames sont pratiquement à l'horizontale en permanence : je me pose la question de savoir si je pourrai renforcer ces lames (comme ça se fait sur les véhicules utilitaires) en y ajoutant une troisième ou un dispositif comme Load Plus (vu dans un post précédent, une lame avec deux brides a fixer sur les lames existantes).
Je ne souhaite pas adapter de suspension pneumatique en raison du prix.
Quelqu'un a t-il monter une lame supplémentaire ?
merci de vos retours d'expérience.
Bien cordialement
TINTIN8645
grand routard
grand routard
prénom : Bruno
votre campingcar : Mc Louis MC 72 2

Re: Renforcer les lames de ressort Fiat Ducato ?

Message non lu par TINTIN8645 »

j'ai consulté différents pro des amortisseurs/suspensions, vu les prix proposés (entre 400 et 650€) pour renforcer les lames (il y en a déjà deux) par une troisième, ou mettre un ressort à la place de la butée caoutchouc (env 250€) le tout posé moi même je vais m'orienter vers une suspension pneumatique (pose perso sans compresseur) pour 450€ c'est moins cher que chez N....e pour 1450€.
J'ai également changé les amortisseurs qui ont 80 000 km et 14 ans de charge en permanence.
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Re: Renforcer les lames de ressort Fiat Ducato ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour,et bien vous avez fait la question et la réponse,en tout les cas c'est un bon choix.
Vous ne devriez pas être déçu.
Frankia T740

Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »