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Re !
Non , Jalibo , désolé , je ne parlais pas de clim hihi ! bien trop gourmande en énergétique 12V Je parlais d'un second compresseur mais plus faible conso pour une bidouille sur rafraîchisseur , mais étant hors sujet , je ne le développerais pas ici , et pas encore faute de temps , mais j'espère que se sera innovant en tout cas Restons donc branché batterie lithium !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
bleusideral a écrit : sam. 06 juil., 2019 13:04
Non , Jalibo , désolé , je ne parlais pas de clim
Et ça c'est moi qui l'ai écrit ?? c'est pas vieux ça date du 1 / 07 :
"Installation à la place d'un lanterneau de 40 x 40 cm.
Puissance de refroidissement Watts/BTU : 1700/5800. Puissance de chauffage (uniquement en 230 v) : 800 W. Puissance absorbée clim/chauffage : 620 W/800. Alimentation : 230 V / 50 Hz. c.... en clim / en chauffage: 2,7 A/3,5A. Calibre de la protec. En clim/en chauffage : 4 A / 4 A. Poids en kg : 29. Puissance groupe conseillée : 1200 w. Avec un convertisseur pure sinus de 1500/3000 ça devrait pouvoir tourner "
je concède, c'est pas écrit ici mais j'avais bien dit:
jalibo27 a écrit : ven. 05 juil., 2019 16:23
Gare aussi à une éventuelle clim ( j'ai des yeux partout ) au démarrage il est fort probable que ça dépasse aussi les 1200 W
après ce petit intermède , retour au lithium
Amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Bonjour , voici la proposition d'un des deux fournisseurs chinois , je connais pas la marque , qu'en pensez-vous ( version déjà prête à l'emploi ) ? Il m'offre une garantie 3 ans , choix pour 150A BMS et 200Ah batterie.
Bonjour !
Jean Pierre , 400 est trop pour moi , je n'ai pas besoin d'autant , les 200 me suffisent bien au de-là de mes besoins
Je reviens sur mes sélections :
2e proposition ( comme l'origine du post!)
https://fr.aliexpress.com/item/32881537 ... f38c105714 + BMS 200A à 97€ ?LE TOUT GARANTIE 2 ANS , total 770 € environ CONTRE 805€ pour la batterie déjà montée avec BMS 150A et garantie 3 ans !
Livraison de chaque via
Seller's Shipping Method pour éviter les frais douanes
J'avoue ne plus savoir quoi faire quel est votre avis ? merci d'avance
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dans un cas c'est "prêt à l'emploi" dans l'autre on fait tout et on accède à tout pour la maintenance après c'est chacun ses choix, je fais sans doute une réponse de normand mais si l'un d'entre eux passe par là il complétera la réponse
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
Re, je mettrais des vis inox si je choisi la batterie toute faîte ! Mais quelle maintenance y a t il dans le cas d'éléments séparés ? La batterie déjà faite est simplement un bac qui rassemble tous les éléments , mais pour moi tout est mis au point déjà sans avoir à intervenir, non ?!
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bleusideral a écrit : mar. 09 juil., 2019 14:44
je mettrais des vis inox si je choisi la batterie toute faîte !
Ce n'est pas forcément une bonne idée à cause des phénomènes électrolyse, sur l’électrique on emploie plutôt du cadmié ou du laiton et de toutes manière resserrage après quelques temps de fonctionnement .
bleusideral a écrit : mar. 09 juil., 2019 14:44
Mais quelle maintenance y a t il dans le cas d'éléments séparés ? La batterie déjà faite est simplement un bac qui rassemble tous les éléments ,
Exact , sauf qu'en cas de défaillance d'une des 4 cellules tu ne remplace que celle qui est HS
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Te
Oui c'est exact j'y pensais plus ! Mais j'en ai sur les cosses de la batterie démarrage depuis plusieurs années maintenant et je n'ai curieusement jamais eu ce phénomène !
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bleusideral a écrit : mar. 09 juil., 2019 14:44
Mais quelle maintenance y a t il dans le cas d'éléments séparés ?
le terme était peut être un peu fort quoique, ce que j'entends par là c'est le bms, les balancers pas du tout certain que sur un pack il y en ait et d'autre part dans le cadre du remplacement d'une cellule ne pas oublier de refaire l'equilibrage de l'ensemble avec le chargeur ad hoc, perso j'ai mis un amperemetre en entrée et sortie ainsi que le cell log et comme pour un réacteur nucléaire j'aime bien surveiller le coeur
Bien amicalement
Jean-Pierre
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Bonjour !
Et oui toujours accro au choix de ma future batterie , je prends le temps et je lis beaucoup ( d'ailleurs merci JP33 pour le repportage !)
J'ai deux contacts actuellement sur Ali.... , celui qui me propose la batterie toute faite m'envoie ( à ma demande ) une photo ( dixit similaire ) de l'intérieur de la batterie 200Ah , et là je reste dubitatif , je m'attendais à trouver les 4 cellules magiques de 3,2V , on dirais plutôt un empilement de batteries lithium classiques et je ne voit pas de BMS
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Bonsoir , attention aux valises , ce sont souvent des lithium , pas des LIFEPO4 , avec de petits BMS à faible ampèrage de sortie - charge
Un lien ?
Cdt
Bonjour
J'avais vu ça . Bon le vendeur s'est trompé de photo c'est bien des cellules 3,2v !
Un sujet me préoccupe : la charge alternateur , est-ce que cela convient bien à la LiFePo4 ? 14,8v si je me trompe pas au travers du coupleur separateur , on en parles peu ...
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bleusideral a écrit : mar. 16 juil., 2019 9:49
Un sujet me préoccupe : la charge alternateur , est-ce que cela convient bien à la LiFePo4 ?
Je ne sais pas si ça lui convient mais c'est ce quelle a depuis presque 2 ans ( en plus des autres PS et chargeur d'origine sur gel)
à ma connaissance ceux du forum qui en ont une passent aussi par la charge classique voir boostée de l'alternateur .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
salut
idem pour moi aucun souci depuis deux ans ,charge alternateur sans rien changer, panneau solaire avec régulateur fifepo, mais chargeur sur secteur spécial lithium 20A branché sur l'EBL
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
bleusideral a écrit : mar. 16 juil., 2019 15:17
pas besoin d'équilibreur , c'est BMS qui s'occupe de ça ...
le bms autorise ou pas la charge des cellules et appliquera son programme à la valeur de la cellule la plus élevée en conséquence celle(s) qui n'aura pas atteint la valeur ne sera jamais chargée à la condition optimal de même lors de la décharge il y aura déséquilibre du pack d'ou l'intérêt des balanceurs mais il est juste de préciser aussi que cela ne gêne en rien le fonctionnement si pas de balanceurs juste une durée de vie plus courte voir autres inconvénients dans le temps
j'ai commencé sans balanceurs il y avait entre entre 100 et 300 mv d'écart sur les cellules maintenant elles sont à moins de 10 mv
Bien amicalement
Jean-Pierre
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rover17 a écrit : mar. 16 juil., 2019 19:05
N'y a-t-il des BMS qui intègrent la fonction d'équilibrage ?
si certains le font il suffit de voir le prix et tu comprends pourquoi en lisant par la suite la doc technique c'est comme les voitures une dacia ne sera jamis une range rover
jalibo27 a écrit : mer. 17 juil., 2019 7:18
nous parlons ici des LiFePo4
c'est bien de lifep04 dont je parle et j'ai bien précisé qu'il n'y avait aucune nuisance de fonctionnement en exterieur de ne pas en avoir et comme dit plus haut tu peux te passer d'abs, direction assistée etc.. sur ta voiture et rouler quand même
Bien amicalement
Jean-Pierre
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Pour les frais de douane, interroger le vendeur.
Le mien m'avait garanti une livraison sans frais de douane, et j'ai bien reçu mes quatre cellules 120Ah LiFePO4 via UPS sans frais supplémentaire.
Le BMS, l'équilibreur égaliseur de tension QNBBM, et le moniteur de batterie sans fil, ont été envoyé par Seller's Shipping Method, également sans frais supplémentaire.
Cordialement