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Batterie lithium
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Re: Batterie lithium
salut
idem pour moi (200AH) aucun problème tout fonctionne à merveille
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A bientôt , bonne route à tous
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ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
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Re: Batterie lithium
Bonjour , Super !
J'en est sélectionnées plusieurs en 200 Ah sur Ali , mais aucun ne veut fournir un certificat de garantie en bonne et due forme , de plus j'ai lu des articles de presse qui mettent en garde : "envoi gratuit" = FAUX , taxe douanière , et frais de livraison probable via DHL ou autre ....
Qui en a déjà commandé sur leur site et comment cela s'est passé ? je parles pour une batterie déjà prête et assemblée ! les prix ont considérablement baissé par ailleurs , on les trouvent à moins de 800 roro !
J'en est sélectionnées plusieurs en 200 Ah sur Ali , mais aucun ne veut fournir un certificat de garantie en bonne et due forme , de plus j'ai lu des articles de presse qui mettent en garde : "envoi gratuit" = FAUX , taxe douanière , et frais de livraison probable via DHL ou autre ....
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Re: Batterie lithium
Bonjour
lui a assemblé la sienne mais commandée et livrée chez Ali sans frais de douane
cordialement JLB
Dans le même sujet , sur la page précédente , Alfe08 en parle en début de page , apparemment c'est le mode de livraison qui ajoute ou exclue les frais de douane , les frais de livraison eux sont toujours indiqués en clairbleusideral a écrit : mar. 02 juil., 2019 9:47 J'en est sélectionnées plusieurs en 200 Ah sur Ali , mais aucun ne veut fournir un certificat de garantie en bonne et due forme , de plus j'ai lu des articles de presse qui mettent en garde : "envoi gratuit" = FAUX , taxe douanière , et frais de livraison probable via DHL ou autre ....
Qui en a déjà commandé sur leur site et comment cela s'est passé ?
lui a assemblé la sienne mais commandée et livrée chez Ali sans frais de douane
cordialement JLB
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Re: Batterie lithium
re
pour les taxes il faut éviter de commander avec livraison DHL,TNT, EMS, UPS, FEDEX = frais de traitement,taxe et frais de douane environ 30% et bien lire l'annonce du vendeur il le précise
pour les taxes il faut éviter de commander avec livraison DHL,TNT, EMS, UPS, FEDEX = frais de traitement,taxe et frais de douane environ 30% et bien lire l'annonce du vendeur il le précise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Batterie lithium
Merci Jalibot 27 , je m'en rappelle ! Et merci Chris de ces détails , ô combien importants ! Sinon , un avis sur les garanties constructeurs ? Bonne ap-m !
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Re: Batterie lithium
re
j'en suis à 545 commandes chez ALI*** et pas déçu , dernier souci un autoradio 2 din avec gps qui fonctionnait mal m'a été remplacé avec 15 € de frais de port je trouve correct
j'en suis à 545 commandes chez ALI*** et pas déçu , dernier souci un autoradio 2 din avec gps qui fonctionnait mal m'a été remplacé avec 15 € de frais de port je trouve correct
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Re: Batterie lithium
Re
Idem pour moi , plus de 120 commandes et très peu de problèmes , de toute façon remboursement immédiat , après pour les batteries , c'est là mes inquiétudes...D'après vos précieuses info , je suis en relation avec le fournisseur cité ici , et envoi via Seller's Shipping Method avec 0 frais...il me propose une meilleure garantie , et du 200Ah, affaire à suivre ...
Idem pour moi , plus de 120 commandes et très peu de problèmes , de toute façon remboursement immédiat , après pour les batteries , c'est là mes inquiétudes...D'après vos précieuses info , je suis en relation avec le fournisseur cité ici , et envoi via Seller's Shipping Method avec 0 frais...il me propose une meilleure garantie , et du 200Ah, affaire à suivre ...
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Re: Batterie lithium
Re ,
Je suis également habitué a faire des achats sur ces sites et jamais de problème , et en principe les infos de l'annonce ( frais et autres ) correspondent à la réalité .
Cdlt
Je suis également habitué a faire des achats sur ces sites et jamais de problème , et en principe les infos de l'annonce ( frais et autres ) correspondent à la réalité .
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Re: Batterie lithium
maintenant je relis 3 fois l'annonce !
quand c'est mal traduit (volontaire ?) ou que je n'ai pas une description ÉCRITE de ce que je pense voir sur la photo je ne commande pas !
bien lire ce qui est envoyé ! Y a toujours des pièces en plus sur la photo !
je vois que certain commande beaucoup. Un truc fort intéressant le cash back ! Vous retoucher par exemple 5% pour une commande chez Ali
https://www.shoop.fr
quand c'est mal traduit (volontaire ?) ou que je n'ai pas une description ÉCRITE de ce que je pense voir sur la photo je ne commande pas !
bien lire ce qui est envoyé ! Y a toujours des pièces en plus sur la photo !
je vois que certain commande beaucoup. Un truc fort intéressant le cash back ! Vous retoucher par exemple 5% pour une commande chez Ali
https://www.shoop.fr
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Re: Batterie lithium
Bonjour
ensuite une présentation ici viewforum.php?f=17 serait encore mieux
cordialement JLB
par contre lire une seule fois le bandeau rose en tête de page et l'appliquer serait déjà bien ,
ensuite une présentation ici viewforum.php?f=17 serait encore mieux
cordialement JLB
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Re: Batterie lithium



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Re: Batterie lithium
Bonjour !
désolé je reviens vous embêter un peu , mais on en apprends tellement grâce à vous , je suis prêt à sauter le pas et faire une commande , mais quelques détails techniques m'échappent encore !
On me propose un chargeur , je pense que c'est spécifique à la LiFePo4 , vaut-il mieux un 10 ou 20A, voir 50A ? Pour les BMS , pour un CC 100A devrait suffire ? sinon ils ont 200A
La batterie : 4 cellules 3,2V 200Ah , par contre ils savent pas ce que c'est l'équilibreur , option facultative ?
Merci de vos précieux conseils éclairés !
désolé je reviens vous embêter un peu , mais on en apprends tellement grâce à vous , je suis prêt à sauter le pas et faire une commande , mais quelques détails techniques m'échappent encore !
On me propose un chargeur , je pense que c'est spécifique à la LiFePo4 , vaut-il mieux un 10 ou 20A, voir 50A ? Pour les BMS , pour un CC 100A devrait suffire ? sinon ils ont 200A
La batterie : 4 cellules 3,2V 200Ah , par contre ils savent pas ce que c'est l'équilibreur , option facultative ?
Merci de vos précieux conseils éclairés !

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Re: Batterie lithium
Bonjour , garde ton chargeur d'origine , ta batterie , légèrement moins chargée , n'en durera que plus longtemps
Cdt
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Re: Batterie lithium
Re
Ah bon , mais mon chargeur d'origine ; courbe IAOU (je sais plus quoi) est pour batterie plomb et gel (agm) ?
Ah bon , mais mon chargeur d'origine ; courbe IAOU (je sais plus quoi) est pour batterie plomb et gel (agm) ?
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Re: Batterie lithium
Bonjour,
Perso j'ai gardé mon chargeur d'origine en position gel, un Schaudt ebl 99. J'avais contacté Schaudt qui m'avait dit de faire ainsi.
Franck
Perso j'ai gardé mon chargeur d'origine en position gel, un Schaudt ebl 99. J'avais contacté Schaudt qui m'avait dit de faire ainsi.
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Re: Batterie lithium
Bonjour
le régulateur est lui en position LiFe
et j'ai un moniteur de batterie ( quasi indispensable avec ce type de batterie)
Par contre si équilibreur il y a il est dans le montage d'origine .
si oui ça dépend uniquement de l'intensité maxi que tu vas " tirer" 100 A = au maximum 1200 W ( gros convertisseur avec un micro onde ou une cafetière derrière )
cordialement JLB
J'ai une 100 Ah " toute prête" le chargeur est celui d'origine en position gelbleusideral a écrit : jeu. 04 juil., 2019 16:03 On me propose un chargeur , je pense que c'est spécifique à la LiFePo4 , vaut-il mieux un 10 ou 20A, voir 50A ?
La batterie : 4 cellules 3,2V 200Ah , par contre ils savent pas ce que c'est l'équilibreur , option facultative ?
le régulateur est lui en position LiFe
et j'ai un moniteur de batterie ( quasi indispensable avec ce type de batterie)
Par contre si équilibreur il y a il est dans le montage d'origine .
Je suppose que c'est de la valeur du shunt du moniteur dont tu parle ?bleusideral a écrit : jeu. 04 juil., 2019 16:03 Pour les BMS , pour un CC 100A devrait suffire ? sinon ils ont 200A
si oui ça dépend uniquement de l'intensité maxi que tu vas " tirer" 100 A = au maximum 1200 W ( gros convertisseur avec un micro onde ou une cafetière derrière )
cordialement JLB
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Re: Batterie lithium
Bonjour.
Un spécifique Lifepo4 sera un plus.
Mon installation: Batteries cellule Lifepo4 2x 80Ah, porteur 110Ah. Régulateur MPPT 75/15. Chargeur 30A 3 sorties
Ami calmant.
Quidam.
Je te conseille (si la section des câbles le permet) de prendre un chargeur minimum de 20A (10% de la capacité de ta batterie) sinon cela va être longggggggggggggggg pour la recharge et tu vas te priver d' un avantage des Lifepo4 par rapport aux autres technologies de batteries qu'est la rapidité de la recharge.bleusideral a écrit : jeu. 04 juil., 2019 16:03 Bonjour !
désolé je reviens vous embêter un peu , mais on en apprends tellement grâce à vous , je suis prêt à sauter le pas et faire une commande , mais quelques détails techniques m'échappent encore !
On me propose un chargeur , je pense que c'est spécifique à la LiFePo4 , vaut-il mieux un 10 ou 20A, voir 50A ? Pour les BMS , pour un CC 100A devrait suffire ? sinon ils ont 200A
La batterie : 4 cellules 3,2V 200Ah , par contre ils savent pas ce que c'est l'équilibreur , option facultative ?
Merci de vos précieux conseils éclairés !![]()
Un spécifique Lifepo4 sera un plus.
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Elle est pas belle la vie!!!
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
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Re: Batterie lithium
Bonjour Tous !
grand merci pour vos réponses ! alors pour l'histoire des 100A , c'est pas le shunt de mesure, c'est pour les BMS , à priori , ils me proposent entre 100 et 200A , je suppose que c'est le copurant de décharge , ou non...
Très bonne journée !
grand merci pour vos réponses ! alors pour l'histoire des 100A , c'est pas le shunt de mesure, c'est pour les BMS , à priori , ils me proposent entre 100 et 200A , je suppose que c'est le copurant de décharge , ou non...
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Re: Batterie lithium
Salut,
Oui, c'est le courant maximal que le BMS peut supporter dans les 2 sens (charge/décharge) dans sa fonction déconnexion de la batterie en cas de dépassement des seuils mini/maxi des cellules lithium.
Oui, c'est le courant maximal que le BMS peut supporter dans les 2 sens (charge/décharge) dans sa fonction déconnexion de la batterie en cas de dépassement des seuils mini/maxi des cellules lithium.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Batterie lithium
Re, merci ! donc 100A suffisent largement à mon avis !
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Re: Batterie lithium
Bonjour
1200 Watts c'est moins qu'une Senséo et ça se traduit par 100 A en 12 volts
Gare aussi à une éventuelle clim ( j'ai des yeux partout
) au démarrage il est fort probable que ça dépasse aussi les 1200 W
cordialement JLB
Comme pour le shunt du moniteur , suffisant si on ne dépasse pas 1100 , 1200 Watts sur un convertisseur sans compter les pertes de celui cibleusideral a écrit : ven. 05 juil., 2019 12:59 Re, merci ! donc 100A suffisent largement à mon avis !
1200 Watts c'est moins qu'une Senséo et ça se traduit par 100 A en 12 volts

Gare aussi à une éventuelle clim ( j'ai des yeux partout

cordialement JLB
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Re: Batterie lithium
Re,
Mince , j'avais pas pensé à ce détail...d'importance , effectivement j'ai un convertisseur 1500/3000 et le futur frigo à compression qui arrive , et un compresseur pour rafraîchisseur , je crains effectivement de dépasser , au moins sur des pics de démarrage, les fameux 100A
Merci Jalibo
Mince , j'avais pas pensé à ce détail...d'importance , effectivement j'ai un convertisseur 1500/3000 et le futur frigo à compression qui arrive , et un compresseur pour rafraîchisseur , je crains effectivement de dépasser , au moins sur des pics de démarrage, les fameux 100A

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Re: Batterie lithium
Re
1200 W sous 220 c'est 5.5 A , ça passe dans du 0.5 mm2 et on ne fait pas la correspondance avec le 12 de la batterie qui aura a fournir la même puissance soit 100 A , ce n'est plus la même intensité ni le même câble ,
c'est la même chose que je voulais souligner avec les batteries de VAE.
cordialement JLB
C'est un peu le probleme en 12 v surtout dès qu'on utilise un convertisseur
1200 W sous 220 c'est 5.5 A , ça passe dans du 0.5 mm2 et on ne fait pas la correspondance avec le 12 de la batterie qui aura a fournir la même puissance soit 100 A , ce n'est plus la même intensité ni le même câble ,
c'est la même chose que je voulais souligner avec les batteries de VAE.
cordialement JLB
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Re: Batterie lithium
bonjours
pour utilisé la clim cellule en roulent perso j'ais une 2em installation en 24v ( 1 alternateur 60a + batteries 260 ah + 2 panneaux solaire de 2x 300w et un convertisseur 24v/220v 1500w ) câblage en 25mm et tout va bien utilisation en roulent ou en stationnaire
pour utilisé la clim cellule en roulent perso j'ais une 2em installation en 24v ( 1 alternateur 60a + batteries 260 ah + 2 panneaux solaire de 2x 300w et un convertisseur 24v/220v 1500w ) câblage en 25mm et tout va bien utilisation en roulent ou en stationnaire
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Re: Batterie lithium
re
non non je suis en VL mais j'ai 1 alternateur 12v + 1 alternateur 24v
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Re: Batterie lithium
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tout a fait 2 sorties 1 en 12v cellule classique et 1 24v convertisseur pour la vidéo c'est bien ça et pour gagné en poids et en efficacité je pense passer en batteries lifep04 24v 200a
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Re: Batterie lithium
Bonjour
cordialement JLB
C'est bien , d'autant plus que c'est l'objet de cette discussion

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Re: Batterie lithium
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ben oui il faut bien y revenir
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Re: Batterie lithium
Bonjour , oui pour en revenir au sujet , mon intérêt est d'avoir une LiFePo4 , 12V 200Ah car je vais tourner avec un frigo à compression 230V sur convertisseur + un autre compresseur identique pour un autre usage mais plus long ! La batterie , modulaire en 4 élément sera certainement à monter (en suivant vos conseils débattus ! ), et par précaution , je prendrais en 200A les BMS . Même si je ne tire maxi en point qu'un 80 A via convertisseur , je suppose que c'est plus prudent d'éviter de saturer les BMS ? A noter que j'ai pour l'instant l'équipement suivant : Eperver MPPT 20A + PS souple 120W et j'attend un rigide de 160W pour remplacer les deux anciens 74W . J'espère que la batterie sera bien entourée ! 

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Re: Batterie lithium
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cordialement JLB
Uniquement parce que Fabrice a parlé d'un maxi de 100 A sur BMS et qu'ailleurs il avait parlé de clim sur convertisseur

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