Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
ENCORE UN NOUVEAU
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : ezio
- votre campingcar : le voyageur MB312
ENCORE UN NOUVEAU
Bonjour,
Nouveau sur votre site mais nouveau aussi dans la pratique du campi-- ---. Je préfèrerais parler en français: fourgon!
Les portugais appellent ça AUTOCARAVANNE et ça me parait bien aussi.
J'ai donc acheté un fourgon il y a trois mois Le Voyageur sur chassis Mercedes 312 qui vient juste d'avoir 20ans. En bon débutant, je n'ai pas su chercher là où il le fallait et j'ai des défauts à corriger. (grosses infiltrations d'eau par le pare-brise dont le cadre est rouillé, Trumatic en panne, problèmes de charge batteries habitacle, pare-brise largement rayé mais accepté au contrôle technique et autres).
Au bout d'un moment on commence à bien connaître son véhicule et à régler les problèmes, mais aussi grâce à ce forum qui m'a permis d'y trouver la doc (que le précédent propriétaire n'avait pas laissée) et des suggestions.
Reste un problème auquel je ne trouve pas de solution, la jauge de niveau eau propre. Apparemment GBL électronique a conçu sa sonde et elle est originale et je n'ai pas trouvé de pièce de rechange ou adaptable. Après réflexion, il semblerait bien que leur système analyse la déformation d'une capsule, tendue au sommet d'un tube, qui descend jusqu'au bas du réservoir. la montée de l'eau comprime l'air dans le tube et la déformation de la capsule est convertie en niveau lisible sur le cadran CED250.
Le Voyageur ayant été absorbé, je n'arrive pas à trouver la pièce, ni le schéma électronique pour en fabriquer une autre.
Quelqu'un aurait-il planché là-dessus ?
Quelqu'un aurait-il une sonde d'occasion (j'ai lu sur le forum que certains avaient remplacé tout le système pour régler des problèmes de chargeur)
Voilà le message qui, je l'espère fera tilter ce quelqu'un.
Merci à ceux qui font exister ce site
Nouveau sur votre site mais nouveau aussi dans la pratique du campi-- ---. Je préfèrerais parler en français: fourgon!
Les portugais appellent ça AUTOCARAVANNE et ça me parait bien aussi.
J'ai donc acheté un fourgon il y a trois mois Le Voyageur sur chassis Mercedes 312 qui vient juste d'avoir 20ans. En bon débutant, je n'ai pas su chercher là où il le fallait et j'ai des défauts à corriger. (grosses infiltrations d'eau par le pare-brise dont le cadre est rouillé, Trumatic en panne, problèmes de charge batteries habitacle, pare-brise largement rayé mais accepté au contrôle technique et autres).
Au bout d'un moment on commence à bien connaître son véhicule et à régler les problèmes, mais aussi grâce à ce forum qui m'a permis d'y trouver la doc (que le précédent propriétaire n'avait pas laissée) et des suggestions.
Reste un problème auquel je ne trouve pas de solution, la jauge de niveau eau propre. Apparemment GBL électronique a conçu sa sonde et elle est originale et je n'ai pas trouvé de pièce de rechange ou adaptable. Après réflexion, il semblerait bien que leur système analyse la déformation d'une capsule, tendue au sommet d'un tube, qui descend jusqu'au bas du réservoir. la montée de l'eau comprime l'air dans le tube et la déformation de la capsule est convertie en niveau lisible sur le cadran CED250.
Le Voyageur ayant été absorbé, je n'arrive pas à trouver la pièce, ni le schéma électronique pour en fabriquer une autre.
Quelqu'un aurait-il planché là-dessus ?
Quelqu'un aurait-il une sonde d'occasion (j'ai lu sur le forum que certains avaient remplacé tout le système pour régler des problèmes de chargeur)
Voilà le message qui, je l'espère fera tilter ce quelqu'un.
Merci à ceux qui font exister ce site
- moulino51
- grand routard
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Re: ENCORE UN NOUVEAU
Bonsoir et bienvenu "ezioandco",
Ici, le sujet est uniquement pour ta présentation
Ouvre un sujet dédié pour ton soucis ou poste dans un sujet déjà existant (j'ai une idée, j'y répondrais mais pas ici)
Idéalement tu ouvre un sujet pour ton pépère
et avec des photos.
Gé
Ici, le sujet est uniquement pour ta présentation

Ouvre un sujet dédié pour ton soucis ou poste dans un sujet déjà existant (j'ai une idée, j'y répondrais mais pas ici)
Idéalement tu ouvre un sujet pour ton pépère

Gé
Dernière modification par moulino51 le mer. 21 févr., 2018 20:31, modifié 1 fois.

-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir ezioandco , bienvenue sur le forum
Attention, nous sommes sous la rubrique présentation qui ne sert qu'à ceci. Les problèmes techniques eux, sont à aborder sous les rubriques appropriées du forum pour un suivi logique.
PS : au fait les Gapençais sont en migration au Portugal ?
Attention, nous sommes sous la rubrique présentation qui ne sert qu'à ceci. Les problèmes techniques eux, sont à aborder sous les rubriques appropriées du forum pour un suivi logique.
PS : au fait les Gapençais sont en migration au Portugal ?
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonjour et bienvenue
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV