Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

ENCORE UN NOUVEAU

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ezioandco
prénom : ezio
votre campingcar : le voyageur MB312

ENCORE UN NOUVEAU

Message non lu par ezioandco »

Bonjour,

Nouveau sur votre site mais nouveau aussi dans la pratique du campi-- ---. Je préfèrerais parler en français: fourgon!
Les portugais appellent ça AUTOCARAVANNE et ça me parait bien aussi.

J'ai donc acheté un fourgon il y a trois mois Le Voyageur sur chassis Mercedes 312 qui vient juste d'avoir 20ans. En bon débutant, je n'ai pas su chercher là où il le fallait et j'ai des défauts à corriger. (grosses infiltrations d'eau par le pare-brise dont le cadre est rouillé, Trumatic en panne, problèmes de charge batteries habitacle, pare-brise largement rayé mais accepté au contrôle technique et autres).

Au bout d'un moment on commence à bien connaître son véhicule et à régler les problèmes, mais aussi grâce à ce forum qui m'a permis d'y trouver la doc (que le précédent propriétaire n'avait pas laissée) et des suggestions.

Reste un problème auquel je ne trouve pas de solution, la jauge de niveau eau propre. Apparemment GBL électronique a conçu sa sonde et elle est originale et je n'ai pas trouvé de pièce de rechange ou adaptable. Après réflexion, il semblerait bien que leur système analyse la déformation d'une capsule, tendue au sommet d'un tube, qui descend jusqu'au bas du réservoir. la montée de l'eau comprime l'air dans le tube et la déformation de la capsule est convertie en niveau lisible sur le cadran CED250.

Le Voyageur ayant été absorbé, je n'arrive pas à trouver la pièce, ni le schéma électronique pour en fabriquer une autre.

Quelqu'un aurait-il planché là-dessus ?
Quelqu'un aurait-il une sonde d'occasion (j'ai lu sur le forum que certains avaient remplacé tout le système pour régler des problèmes de chargeur)

Voilà le message qui, je l'espère fera tilter ce quelqu'un.

Merci à ceux qui font exister ce site
moulino51
grand routard
grand routard
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr

Re: ENCORE UN NOUVEAU

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir et bienvenu "ezioandco",

Ici, le sujet est uniquement pour ta présentation ;)
Reste un problème auquel je ne trouve pas de solution, la jauge de niveau eau propre. Apparemment GBL électronique a conçu sa sonde et elle est originale et je n'ai pas trouvé de pièce de rechange ou adaptable. Après réflexion, il semblerait bien que leur système analyse la déformation d'une capsule, tendue au sommet d'un tube, qui descend jusqu'au bas du réservoir. la montée de l'eau comprime l'air dans le tube et la déformation de la capsule est convertie en niveau lisible sur le cadran CED250.
:oops:
Ouvre un sujet dédié pour ton soucis ou poste dans un sujet déjà existant (j'ai une idée, j'y répondrais mais pas ici)

Idéalement tu ouvre un sujet pour ton pépère :up et avec des photos. :up

Dernière modification par moulino51 le mer. 21 févr., 2018 20:31, modifié 1 fois.
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 »

Bonjour et bienvenue :h
la zen attitude :up
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir ezioandco , bienvenue sur le forum

Attention, nous sommes sous la rubrique présentation qui ne sert qu'à ceci. Les problèmes techniques eux, sont à aborder sous les rubriques appropriées du forum pour un suivi logique.

PS : au fait les Gapençais sont en migration au Portugal ?
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous .
Image
Douglas
grand routard
grand routard