Bonsoir à tous.
J'étais parti chercher des infos sur les suspensions ALKO, j'en ai vu des pages et des pages où on ne trouve rien de bon, et ......... bonne surprise, l'ami Dalton parle de mon cas
Merci Dalton
En effet, on dirait bien que mon CC est avachi.
Je l'ai examiné avec les pleins et tout ce que je n'avais pas réussi à refuser de mettre dedans, chargé comme un baudet quoi, puis une fois vidé avec seulement 50 litres d'eau dans le réservoir et il a l'air d'être toujours à la même hauteur !
J'ai remarqué qu'il penche un peu plus à droite, alors que le réservoir d'eau est à gauche, pour les eaux usées, ça prend tout l'arrière sous le coffre.
Cela dit, sur route le comportement est normal et j'ai été surpris d'être moins secoué qu'en voiture au passage des gendarmes couchés !!
Les amortisseurs sont plutôt fatigués, celui de droite s'est oublié de son huile et celui de gauche, da fixation sur le bras de suspension joue aux catagnettes !
Je me pose des questions sur la santé de mon essieu arrière.
J'ai eu l'occasion de l'observer sous toutes les coutures .... les soudures, au moment où il a fallu changer les cylindres récepteurs à l'arrière et ensuite réussir à purger ce qui ressemble au Centre Pompidou
Le gros écrou plat qui bloque une tige filetée sur le haut du bras, j'ai compris que je ne dois pas y toucher, dommage, ça paraissait trop beau !
Pour un vénérable CC de 20 ans, je doute fort qu'il soit possible d'adapter une suspension pneumatique, même simple, sans commande au tableau de bord, tout ce que j'ai vu est très, trop neuf.
C'est bien ça ?
Après avoir bossé comme un forcené pendant trois semaines en Limousin (le comble pour un retraité) et enchainé avec deux des petites filles, puis toutes les quatre en vacances à la maison, ouf ! je vais avoir le temps d'étudier tous les liens.
Il va falloir que je mette aussi des photos.
A+
Marc