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Chassis ALKO...
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Chassis ALKO...
Bonjour,
un de mes colistiers a réparé les barres de torsions de son chassis ALKO, dont voici quelques photos:
Photo 1: les 3 demi-barres de torsions
Photo 2: l´élément pivotant avec la bague( graissage )
Photo 3: une barre de torsion ( existe en 3 versions marquée par couleur )
pour info,
duc
un de mes colistiers a réparé les barres de torsions de son chassis ALKO, dont voici quelques photos:
Photo 1: les 3 demi-barres de torsions
Photo 2: l´élément pivotant avec la bague( graissage )
Photo 3: une barre de torsion ( existe en 3 versions marquée par couleur )
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Chassis ALKO...
bonjour charles ,
merci pour l'info , surtout avec les photos , c'est utile .
merci pour l'info , surtout avec les photos , c'est utile .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Chassis ALKO...
Bonjour,
J'ai un CC avec chassis ALKO de 1996 et je voudrais démonter un bras de suspension pour vérifier la barre de torsion. Je pense que sur ce modèle il s'agit d'une barre carrée.
Quelqu'un a-t-il les plans de montage ou déjà fait ce travail ?
Merci pour les renseignement.
Cordialement,
Jean-François Mouillon
J'ai un CC avec chassis ALKO de 1996 et je voudrais démonter un bras de suspension pour vérifier la barre de torsion. Je pense que sur ce modèle il s'agit d'une barre carrée.
Quelqu'un a-t-il les plans de montage ou déjà fait ce travail ?
Merci pour les renseignement.
Cordialement,
Jean-François Mouillon
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Re: Chassis ALKO...
Bonjour,mouillon a écrit :Bonjour,
J'ai un CC avec chassis ALKO de 1996 et je voudrais démonter un bras de suspension pour vérifier la barre de torsion. Je pense que sur ce modèle il s'agit d'une barre carrée.
Quelqu'un a-t-il les plans de montage ou déjà fait ce travail ?
Merci pour les renseignement.
Cordialement,
Jean-François Mouillon
les chassis ALKO ont tous les 3 barres de torsions en acier, sauf les chassis pour caravanes.
il n´est pas conseillé de démonter les barres sans outils spécifiques, il n´y a peu de garages, sauf ALKO, qui effectuent des réparation sur ce type d´essieu.
cordialement,
duc
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Re: Chassis ALKO...
Bonjourduc a écrit : il n´est pas conseillé de démonter les barres sans outils spécifiques, il n´y a peu de garages, sauf ALKO, qui effectuent des réparation sur ce type d´essieu.
pour la depose des barres de torsion, et pour l'avoir vu faire chez goldschmitt l'an dernier, la seule précaution est que les roues soient pendantes, afin de ne pas avoir les barres en tension, et d'utiliser un extracteur a choc ( branleuse chez les mecanos) afin d'extraire la barre en se prenant sur le filetage
quelques photos:
http://picasaweb.google.com/petugue83/G ... 4808850770
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Chassis ALKO...
bonsoir ,
le reportage photo est très intéressant , merci jean pierre .
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Re: Chassis ALKO...
Salut
je trouvais mon CC un peu bas à l'arrière et un mécano alko m'a confirmé ce que je craignais : barres de torsions cassée. Il me parle de 3000euros pour changer l'essieu....quelqu'un peut me dire si c'est possible de changer les barres seulement.
merci à ceux qui me répondrons car je roule sans suspensions et je suis pas trop rassuré...
je trouvais mon CC un peu bas à l'arrière et un mécano alko m'a confirmé ce que je craignais : barres de torsions cassée. Il me parle de 3000euros pour changer l'essieu....quelqu'un peut me dire si c'est possible de changer les barres seulement.
merci à ceux qui me répondrons car je roule sans suspensions et je suis pas trop rassuré...
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Re: Chassis ALKO...
louchrisyoun a écrit :Salut
je trouvais mon CC un peu bas à l'arrière et un mécano alko m'a confirmé ce que je craignais : barres de torsions cassée. Il me parle de 3000euros pour changer l'essieu....quelqu'un peut me dire si c'est possible de changer les barres seulement.
merci à ceux qui me répondrons car je roule sans suspensions et je suis pas trop rassuré...
bonjour,
il existe 2 versions de barres de torsions: plates et rondes, cela se distingue sur ls photos plus haut, les rondes sont trois .
Il y a peu de firmes qui sont en état de réparer un essieu ALKO, plus simple est un remplacement.
Un spécialiste allemand est la firme Goldschmitt, deja évoquée plus haut.
Depuis peu existe un centre de réparation chez ALKO a Kötz ( Allemagne ), peut-etre contacter la..
cordialement,
duc
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Re: Chassis ALKO...
Bonjour,
ALKO propose aussi une suspension a air commandée électroniquement du nom de ECAS ( Electronic Comanded Air Suspension )
voici une photo ,( a remarquer que les boudins sont de Continental et non de Firestone comme sur les suspensions similaires de Goldschmitt:)
Ce système est une option a commander pour un chassis neuf, pas en après monte
cordialement,
duc
ALKO propose aussi une suspension a air commandée électroniquement du nom de ECAS ( Electronic Comanded Air Suspension )
voici une photo ,( a remarquer que les boudins sont de Continental et non de Firestone comme sur les suspensions similaires de Goldschmitt:)
Ce système est une option a commander pour un chassis neuf, pas en après monte
cordialement,
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Re: Chassis ALKO...
Bonjour,
Les barres de torsions sur un essieu AL-KO doivent être remplacées par du personnel ayant suivi une formation en usine AL-KO. Un outillage minimum est nécessaire, une procédure est à suivre (notamment au niveau du callage de l'essieu), il en va de la sécurité du véhicule.
Un réseau AL-KO amc est disponible sur le territoire Français. ( Voir moteur de recherche )
http://al-ko.de/haendler/map/map.php?de ... anguage=fr
La STATION PREMIUM AL-KO a ouvert ces portes cette année à l'usine AL-KO de Louhans en Saône et Loire. C'est un centre de service client pour accueillir camping-caristes et caravaniers dans les meilleures conditions.
Au programme:
Entretien
SAV
Pose d'accessoires (Jantes Alu, portes motos, attelages etc)
Seul atelier en France homologué pour le montage de suspensions pneumatiques AL-KO en post-équipement
Pour avoir une idée plus précise, rendez vous sur la page internet de la Station Premium AL-KO
http://www.facebook.com/Stationpremiumalko
Cordialement,
Les barres de torsions sur un essieu AL-KO doivent être remplacées par du personnel ayant suivi une formation en usine AL-KO. Un outillage minimum est nécessaire, une procédure est à suivre (notamment au niveau du callage de l'essieu), il en va de la sécurité du véhicule.
Un réseau AL-KO amc est disponible sur le territoire Français. ( Voir moteur de recherche )
http://al-ko.de/haendler/map/map.php?de ... anguage=fr
La STATION PREMIUM AL-KO a ouvert ces portes cette année à l'usine AL-KO de Louhans en Saône et Loire. C'est un centre de service client pour accueillir camping-caristes et caravaniers dans les meilleures conditions.
Au programme:
Entretien
SAV
Pose d'accessoires (Jantes Alu, portes motos, attelages etc)
Seul atelier en France homologué pour le montage de suspensions pneumatiques AL-KO en post-équipement
Pour avoir une idée plus précise, rendez vous sur la page internet de la Station Premium AL-KO
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Cordialement,
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Re: Chassis ALKO...
BonjourSP AL-KO a écrit : Un réseau AL-KO amc est disponible sur le territoire Français. ( Voir moteur de recherche )
http://al-ko.de/haendler/map/map.php?de ... anguage=fr
Est-ce que tous les points du réseau répertoriés sont susceptible d'intervenir sur un CC ( essieu, suspension pneumatiques, ect.. en pièces et main d’œuvre) ?
Car je me souviens, il y a une dizaine d'année, sur mon premier châssis Alko de CC , alors que je devais changer les amortisseurs, le concessionnaire de ma ville (Toulon-83) n'avait pas été en mesure de me fournir les pièces car elle sortaient, à ses dires, de son domaine de compétence ( à cette époque, toujours à ses dires, limité au remorques et attelages); et j'avais été obligé de les commander auprès d'un concessionnaire de caravanes (la Londe- 83) qui à priori d'ailleurs, ne fait plus parti de votre réseau
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Chassis ALKO...
petugue83 a écrit :BonjourSP AL-KO a écrit : Un réseau AL-KO amc est disponible sur le territoire Français. ( Voir moteur de recherche )
http://al-ko.de/haendler/map/map.php?de ... anguage=fr
Est-ce que tous les points du réseau répertoriés sont susceptible d'intervenir sur un CC ( essieu, suspension pneumatiques, ect.. en pièces et main d’œuvre) ?
Car je me souviens, il y a une dizaine d'année, sur mon premier châssis Alko de CC , alors que je devais changer les amortisseurs, le concessionnaire de ma ville (Toulon-83) n'avait pas été en mesure de me fournir les pièces car elle sortaient, à ses dires, de son domaine de compétence ( à cette époque, toujours à ses dires, limité au remorques et attelages); et j'avais été obligé de les commander auprès d'un concessionnaire de caravanes (la Londe- 83) qui à priori d'ailleurs, ne fait plus parti de votre réseau
Bonjour,
Il s´agit probablement du meme genre de centre SAV comme au siège social de la maison mère en Allemagne ou n´importe quel client peut sur place faire vérifier ou réparer son chassis AMC,
Sur la photo j´ai aperçu une borne de service, donc je pense qu´ils ont suivis l´exemple de la firme Goldschmitt qui travaille de concert avec ALKO.
cordialement,
duc
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- petugue83
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Re: Chassis ALKO...
Reduc a écrit : Il s´agit probablement du meme genre de centre SAV comme au siège social de la maison mère en Allemagne ou n´importe quel client peut sur place faire vérifier ou réparer son chassis AMC,
Sur la photo j´ai aperçu une borne de service, donc je pense qu´ils ont suivis l´exemple de la firme Goldschmitt qui travaille de concert avec ALKO.
Bonjour Charles
En effet, au vu des photos, il semble que ce le centre service premium de Louhans soit dans le même style que le service center de Godschmitt à Höpfingen ( les arbres et la pelouse en plus !! )
Par contre la question que je posait concernait non pas le SP de Louhans, mais les divers points de vente repartis sur tout le territoire
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Re: Chassis ALKO...
rebonjour,
meme en Allemagne il est difficile de remettre en état un essieu ALKO via une concession ou garage , ils préfèrent remplacer tout l´essieu...
cordialement,
duc
meme en Allemagne il est difficile de remettre en état un essieu ALKO via une concession ou garage , ils préfèrent remplacer tout l´essieu...
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Re: Chassis ALKO...
En Allemagne il existe deux centres AL-KO dans le même esprit.
Au nord, au siège de Sawiko ( groupe AL-KO) à Neuenkirchen-Vörden
Au Sud, au siège social AL-KO à Kotz
Au nord, au siège de Sawiko ( groupe AL-KO) à Neuenkirchen-Vörden
Au Sud, au siège social AL-KO à Kotz
Dernière modification par SP AL-KO le jeu. 18 oct., 2012 15:45, modifié 1 fois.
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Re: Chassis ALKO...
Voici le réseau AL-KO amc actuel en France.
Ce sont des professionnels chez qui vous pouvez vous faire dépanner et commander l’ensemble des produits de la gamme AL-KO (accessoires et pièces de rechange).
Ils sont en plus des spécialistes du véhicule utilitaire léger, capables d’intervenir sur les châssis AL-KO amc équipant les camping-cars ou camions magasin.
Ce sont des professionnels chez qui vous pouvez vous faire dépanner et commander l’ensemble des produits de la gamme AL-KO (accessoires et pièces de rechange).
Ils sont en plus des spécialistes du véhicule utilitaire léger, capables d’intervenir sur les châssis AL-KO amc équipant les camping-cars ou camions magasin.
- petugue83
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Re: Chassis ALKO...
REDalton a écrit :Salut .
Je remonte ce post pour Marc 02 . Il a un Bürstner , T 620 , je crois , avec l'arrière visiblement avachi ( le Bürstner , pas Marc ) .
D'après ce que j'en ai vu , il s'agirait d'un essieu Alko ou similaire , en tous cas un gros tube transversal et , ni lames , ni ressorts , ni boudins .
Cet aprem ' il m'a dit qu'il y a quelque part une vis avec un contre écrou . Y'aurait il un réglage autre que le recrantage des barres de torsion ?
Merci pour vos infos .
le T620 est équipé d'un chassis alko
surtout pas toucher a la vis avec ecrou qui est le blocage de la noix
il est possible qu'une des barres de torsion soit cassée ou avachie, le mieux est de les remplacer, il devrait prendre contact avec Alko Louans, ou un concessionnaire Alko
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Chassis ALKO...
bonjour,Dalton a écrit :Salut .
Je remonte ce post pour Marc 02 . Il a un Bürstner , T 620 , je crois , avec l'arrière visiblement avachi ( le Bürstner , pas Marc ) .
D'après ce que j'en ai vu , il s'agirait d'un essieu Alko ou similaire , en tous cas un gros tube transversal et , ni lames , ni ressorts , ni boudins .
Cet aprem ' il m'a dit qu'il y a quelque part une vis avec un contre écrou . Y'aurait il un réglage autre que le recrantage des barres de torsion ?
Merci pour vos infos .
les Premiers Chassis ALKO pour cc. étaient équipés d´un paquet de lames plates au lieu des 3 barres de Torsion actuellement, cela se vérifie en comparants les photos tout en haut..
amicalement,
duc
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- marc02
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Re: Chassis ALKO...
Bonsoir à tous.
J'étais parti chercher des infos sur les suspensions ALKO, j'en ai vu des pages et des pages où on ne trouve rien de bon, et ......... bonne surprise, l'ami Dalton parle de mon cas
Merci Dalton
En effet, on dirait bien que mon CC est avachi.
Je l'ai examiné avec les pleins et tout ce que je n'avais pas réussi à refuser de mettre dedans, chargé comme un baudet quoi, puis une fois vidé avec seulement 50 litres d'eau dans le réservoir et il a l'air d'être toujours à la même hauteur !
J'ai remarqué qu'il penche un peu plus à droite, alors que le réservoir d'eau est à gauche, pour les eaux usées, ça prend tout l'arrière sous le coffre.
Cela dit, sur route le comportement est normal et j'ai été surpris d'être moins secoué qu'en voiture au passage des gendarmes couchés !!
Les amortisseurs sont plutôt fatigués, celui de droite s'est oublié de son huile et celui de gauche, da fixation sur le bras de suspension joue aux catagnettes !
Je me pose des questions sur la santé de mon essieu arrière.
J'ai eu l'occasion de l'observer sous toutes les coutures .... les soudures, au moment où il a fallu changer les cylindres récepteurs à l'arrière et ensuite réussir à purger ce qui ressemble au Centre Pompidou
Le gros écrou plat qui bloque une tige filetée sur le haut du bras, j'ai compris que je ne dois pas y toucher, dommage, ça paraissait trop beau !
Pour un vénérable CC de 20 ans, je doute fort qu'il soit possible d'adapter une suspension pneumatique, même simple, sans commande au tableau de bord, tout ce que j'ai vu est très, trop neuf.
C'est bien ça ?
Après avoir bossé comme un forcené pendant trois semaines en Limousin (le comble pour un retraité) et enchainé avec deux des petites filles, puis toutes les quatre en vacances à la maison, ouf ! je vais avoir le temps d'étudier tous les liens.
Il va falloir que je mette aussi des photos.
A+
Marc
J'étais parti chercher des infos sur les suspensions ALKO, j'en ai vu des pages et des pages où on ne trouve rien de bon, et ......... bonne surprise, l'ami Dalton parle de mon cas
Merci Dalton
En effet, on dirait bien que mon CC est avachi.
Je l'ai examiné avec les pleins et tout ce que je n'avais pas réussi à refuser de mettre dedans, chargé comme un baudet quoi, puis une fois vidé avec seulement 50 litres d'eau dans le réservoir et il a l'air d'être toujours à la même hauteur !
J'ai remarqué qu'il penche un peu plus à droite, alors que le réservoir d'eau est à gauche, pour les eaux usées, ça prend tout l'arrière sous le coffre.
Cela dit, sur route le comportement est normal et j'ai été surpris d'être moins secoué qu'en voiture au passage des gendarmes couchés !!
Les amortisseurs sont plutôt fatigués, celui de droite s'est oublié de son huile et celui de gauche, da fixation sur le bras de suspension joue aux catagnettes !
Je me pose des questions sur la santé de mon essieu arrière.
J'ai eu l'occasion de l'observer sous toutes les coutures .... les soudures, au moment où il a fallu changer les cylindres récepteurs à l'arrière et ensuite réussir à purger ce qui ressemble au Centre Pompidou
Le gros écrou plat qui bloque une tige filetée sur le haut du bras, j'ai compris que je ne dois pas y toucher, dommage, ça paraissait trop beau !
Pour un vénérable CC de 20 ans, je doute fort qu'il soit possible d'adapter une suspension pneumatique, même simple, sans commande au tableau de bord, tout ce que j'ai vu est très, trop neuf.
C'est bien ça ?
Après avoir bossé comme un forcené pendant trois semaines en Limousin (le comble pour un retraité) et enchainé avec deux des petites filles, puis toutes les quatre en vacances à la maison, ouf ! je vais avoir le temps d'étudier tous les liens.
Il va falloir que je mette aussi des photos.
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Marc
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Re: Chassis ALKO...
bonjour,
cylindres récepteurs ??? c´est quoi exactement ?
La premiere Chose a remplacer serait a mon a vis les 2 amortisseurs AR..
A+
duc
cylindres récepteurs ??? c´est quoi exactement ?
La premiere Chose a remplacer serait a mon a vis les 2 amortisseurs AR..
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Re: Chassis ALKO...
Bonjour Duc
Les cylindres récepteurs, c'était ceux des freins arrière.
Celui de droite commençait à avoir un peu la goutte au nez et j'ai sagement changé les deux.
Au fait j'avais parlé de mettre des images.
En voici une.
Là, la charge n'était pas maxi.
Le coffre rajouté n'a droit qu'à des babioles légères ou volumineuses comme le jerrycan de 20 litres
Je me demande souvent si ce n'est pas un effet d'optique, car les jupes en plastique descendent vraiment bas.
Elles descendent tellement bas que pour lever l'arrière, il faut bien viser pour passer le cric roulant baissé au maximum, mais ensuite, je suis souvent bon pour mettre une cale en bois entre le cric et le longeron pour lever suffisamment.
Une autre de l'autre côté.
Bien entendu, je vais les changer les amortisseurs et pour ça je vais recontacter Bürstner pour avoir la bonne référence.
Au passage, l'accueil est bon chez Bürstner.
Ce n'est pas parce qu'on appelle pour un vieux camping car qu'on est moins bien traité.
A+
Marc
Les cylindres récepteurs, c'était ceux des freins arrière.
Celui de droite commençait à avoir un peu la goutte au nez et j'ai sagement changé les deux.
Au fait j'avais parlé de mettre des images.
En voici une.
Là, la charge n'était pas maxi.
Le coffre rajouté n'a droit qu'à des babioles légères ou volumineuses comme le jerrycan de 20 litres
Je me demande souvent si ce n'est pas un effet d'optique, car les jupes en plastique descendent vraiment bas.
Elles descendent tellement bas que pour lever l'arrière, il faut bien viser pour passer le cric roulant baissé au maximum, mais ensuite, je suis souvent bon pour mettre une cale en bois entre le cric et le longeron pour lever suffisamment.
Une autre de l'autre côté.
Bien entendu, je vais les changer les amortisseurs et pour ça je vais recontacter Bürstner pour avoir la bonne référence.
Au passage, l'accueil est bon chez Bürstner.
Ce n'est pas parce qu'on appelle pour un vieux camping car qu'on est moins bien traité.
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Re: Chassis ALKO...
rebonjou,
les cylindres récepteurs de freins ne sont pas de ALKO mais de FIAT / PSA, d´ou ma question...
A+
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Re: Chassis ALKO...
Bonjour
il est superbe, votre Camping Car très bien conservé, si c'est la peinture d'origine il est plus que nickel
je trouve l'arrière un peut bas, mais c'est peut être du au faite que le mien est un Autostar de 90 monté très haut
bonne ballade avec votre carrosse @+
il est superbe, votre Camping Car très bien conservé, si c'est la peinture d'origine il est plus que nickel
je trouve l'arrière un peut bas, mais c'est peut être du au faite que le mien est un Autostar de 90 monté très haut
bonne ballade avec votre carrosse @+
Comme on dit en Bretagne il ne pleut que sur les c** et ça fait poussé nos chers menhirs
- marc02
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Re: Chassis ALKO...
Bonjour
Duc, oui, j'ai cherché dans les pièces pour PSA.
Surprise, mon fournisseur habituel ne pouvait pas en avoir : épuisé !
Chez Oscaro, ils étaient là et j'ai téléphoné pour bien savoir qu'ils étaient en stock, pas de soucis m'a dit un bonhomme, mais une fois la commande passée, j'ai joué à Soeur Anne.
Un coup de fil pour apprendre qu'ils n'en n'avaient plus, mais ouf, je les ai eus au bout d'une grande semaine.
PapyStar29,
Bien conservé vu de loin, mais je serai bon pour refaire la peinture de la cabine, elle est devenue mate.
Pour la cellule, là c'est bon.
En effet j'ai remarqué certains camping cars haut perchés, et ils n'ont pas ces jupes en plastique.
Il faudra un jour de ravitaillement que je mesure à combien sont les longerons du châssis.
Amicalement.
Marc
Duc, oui, j'ai cherché dans les pièces pour PSA.
Surprise, mon fournisseur habituel ne pouvait pas en avoir : épuisé !
Chez Oscaro, ils étaient là et j'ai téléphoné pour bien savoir qu'ils étaient en stock, pas de soucis m'a dit un bonhomme, mais une fois la commande passée, j'ai joué à Soeur Anne.
Un coup de fil pour apprendre qu'ils n'en n'avaient plus, mais ouf, je les ai eus au bout d'une grande semaine.
PapyStar29,
Bien conservé vu de loin, mais je serai bon pour refaire la peinture de la cabine, elle est devenue mate.
Pour la cellule, là c'est bon.
En effet j'ai remarqué certains camping cars haut perchés, et ils n'ont pas ces jupes en plastique.
Il faudra un jour de ravitaillement que je mesure à combien sont les longerons du châssis.
Amicalement.
Marc
- nanard79260
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Re: Chassis ALKO...
Plus de news ???
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé