Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fabrication support parabole


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pc80120
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 29 juil., 2009 22:05
prénom : Pierre
votre campingcar : itineo SB740
Ville : VRON
Localisation : vron

fabrication support parabole

Message non lu par pc80120 »

bonjour a tous
je vais fabriquer mon support parabole avec surtout le systeme d'inclinaison pour mettre la parabole a plat
le mat je vais l'acheter chez N.A. ou autre pour sécuriser le passage dans le toit et l'etanchéité

j'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet, mais n'ai pas encore trouvé de reducteur dans le commerce

j'en ai trouvé un chez un fabricant italien qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a ceux montés par les fabricants d'accessoires
et ai demandé un prix mais j'ai peur qu'il coute + cher qu'un mat tout fait (~200€ sur ebay)

quelqu'un a t-il deja solutionné ce pb de reducteur avec achat du materiel du commerce et "peu cher"

merci d'avance pour votre aide

bonne route

Pierre
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: fabrication support parabole

Message non lu par pascal2402 »

Salut, un membre du forum à déjà fait ce bricolage >http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... iable.html
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
pc80120
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : mer. 29 juil., 2009 22:05
prénom : Pierre
votre campingcar : itineo SB740
Ville : VRON
Localisation : vron

Re: fabrication support parabole

Message non lu par pc80120 »

oui,
merci , j'avais vu cette réalisation, mais ce qui me bloque , c'est la partie elevation, transmission du mouvement rotatif de l'interieur
en mouvement d'elevation.
la personne avait recupéré une tête de debrousailleuse, mais dit bien que sans cette piece , il n'aurait pû faire cette réalisation

donc je cherche quelqu'un qui aurait bricolé avec une pièce acheté dans le commerce

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: fabrication support parabole

Message non lu par rémy »

bonjour ,
c'est la partie elevation, transmission du mouvement rotatif de l'interieur
en mouvement d'elevation.
ce mouvement rotatif permet une grande précision du réglage d'élévation

je pense que la réalisation de jean françois est la plus simple à mettre en oeuvre pour un coût réduit et une bonne précision pour le réglage d'élévation, une autre réalisation plus complexe : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... -auto.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »