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homologuation attelage


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Iris 76
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homologuation attelage

Message non lu par Iris 76 »

bonjour à tous

j'ai fait monter mon attelage par mon concessionnaire de c car aprés reception je constate qu'il n'y a pas de planque du constructeur!!!!!!!!
réponce du concessionnaire l'attelage n'ai pas homologué .

a t'il le droit de les monter?????? MERCI yves
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Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Puisqu'il n'est pas homologué, pourquoi le payer ?..............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Message non lu par basto81 »

bonsoir
il na pas le droit de le monter :!:
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Message non lu par duc »

basto81 a écrit :bonsoir
il na pas le droit de le monter :!:
re

cela depend, s´il n´y a pas d´homologation de la part du vendeur, il est possible de passer dans un CT. tel que DEKRA p.ex. et faire faire une homologation unique pour cet attelage, mais avec plans de la construction.
Dans mon cas j´avais le plan du constructeur et le controle technique a fait une photocopie de ce plan et le porte-moto a ete homologue.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Message non lu par basto81 »

peut etre , mais si il ne le fait pas et qu'il a un accident avec une remorque ,l'assurance va lui faire ça fète .
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Message non lu par jp33 »

bonsoir,

au niveau juridique le concessionnaire assume t'il ses responsabilités? s'il arrive un accident suite a une deficience de l'attelage qui est responsable?le monteur pour avoir posé un attelage non homologué? le proprietaire pour l'avoir accepté? voila les questions que je me poserais, nul n'est sensé ignorer les lois mais rien "n'oblige" a les connaitres toujours le jeux du chat et de la souris !!!

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Message non lu par zeze »

bonsoir,
si c'est pas homologué surtout ne pas avoir d'accident à l'arrière du cc, car l'assurance va se défiler
le monteur n'est pas sérieux du tout.
je parle en connaissance de cause j'ai fait monter une attache ALDEN c'est vachement séreux chez eux.
cordialement
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Message non lu par duc »

re,

le probleme pour construire un attelage est de definir la force de traction en kN ( kiloNewton) et devrait avoir au moins un kN de 12 ( 1200 kg )...au moins ce qui est indique comme poids max. tractable.
En Allemagne, il quasi impossible de faire homologuer un attelage par un particulier...

cordialement,

duc
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Message non lu par basto81 »

moi je ferais un courrier recommander au monteur , l'obligent a monter un attelage homologuer sous risque de poursuite judiciaire et je ferais constater par huissier ou un expert le montage non conforme :!:
- pour mon camping car il a fallut faire une une modif de la carte grise , ils ont retirer une place carte grise de 6 elle est passer a 5 ( c'est vraiment serieux un ALT sur un camping car .
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zeze
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Message non lu par zeze »

bonsoir,
tu as tout dit basto81, c'est vachement sérieux le montage d'un attelage
faut pas jouer avec la sécurité
cordialement
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Message non lu par KristIsa »

Désolé mais ce n'est pas parce que ce n'est pas homologué qu'il n'a pas le droit de le vendre ni de le monter
c'est a l'utilisateur de connaitre la loi et nul n'est censé l'ignoré ( c'est encore made in france)
il n'est pas interdit de vendre un CC a un enfant de deux jours mais la loi fait qu'il ne pourra pas le conduire etc etc etc
vous trouverez des minis motos en vente libre mais inutilisables sur route mais combien circulent
vous montez des gentes alliage sur votre auto et vous en profitter pour monter des pneux plus large en gardant la meme hauteur de flanc c'est pas homologué etc etc etc
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manimal99
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Message non lu par manimal99 »

bonjour
Dernière modification par manimal99 le dim. 22 févr., 2009 16:36, modifié 1 fois.
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Message non lu par basto81 »

bonjour
je souhaite a personne qui a un attelage non homologué d'avoir une remorque qui se décroche et et qui tue quelqu'un car là c'est la prison garantie y comprit pour le mécano qui a monter l'attelage ( de toutes façon l'expert vérifira l'attelage et la plaque constructeur donc attention si il y a un truc ou il faut pas jouer c'est bien avec ce genre de chose ) .
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Message non lu par leclown08 »

soir bon
bonne question
après vérification sur le notre eh bin le notre aussi n'a pas de plaque, posé par le constructeur
zarbi, vous avez dit bizar, comme c 'est le bazard
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
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Message non lu par zeze »

ben m'un garchon t pas d'un l'brun si y t'arrive quet causse
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Message non lu par rémy »

basto81 a écrit :bonjour
je souhaite a personne qui a un attelage non homologué d'avoir une remorque qui se décroche et et qui tue quelqu'un car là c'est la prison garantie y comprit pour le mécano qui a monter l'attelage ( de toutes façon l'expert vérifira l'attelage et la plaque constructeur donc attention si il y a un truc ou il faut pas jouer c'est bien avec ce genre de chose ) .
bonjour ,

je suis entierement de l'avis de basto81 , c'est prendre un très gros risque pour vous et les autres en cas d'accident , donc méthode à prohiber totalement restez dans la légalité , c'est facile quand même de faire homologuer une remorque , j'ai laissé le message en place , car cela existe malheureusement , afin que chacun puisse en tirer les leçons .
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Message non lu par Herald »

manimal99 a écrit :Bonjour

Je ne devrai pas écrire ça ,mais comme je l'ai fait sur sur mon ancien CC.j'avais récupéré a la casse une plaque d'homologation sur un attelage,et je l'ai rivetée sur le miens :oops: 8)
Bonjour,
Tu rêves ou quoi ? en cas d'accident l'assurance déclenche systématiquement une expertise et si ton matériel n'est pas homologué et bien elle ne te dois rien du tout, ça il faut le savoir.
Deuxième cas avec des blessés ou morts,alors la c'est la tôle assurée car en plus de non homologation il y a falsification.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


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Message non lu par manimal99 »

bonjour
Dernière modification par manimal99 le dim. 22 févr., 2009 16:37, modifié 1 fois.
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Message non lu par Herald »

Ré à manimal99,
:h :c Ne prends pas cela mal simplement en tant qu'amis du forum je te mets en garde sur une chose grave.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


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Message non lu par José Bigorneau »

De toute façon en cas de pépin l'assurance cherche toujours à se défausser : dépassement du PTC, du PTR, permis E requis non détenu par le chauffeur, tout est passé en revue.

Il est donc inutile de donner en plus le baton pour se faire battre ...
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Re:

Message non lu par kro-tal »

José Bigorneau a écrit :De toute façon en cas de pépin l'assurance cherche toujours à se défausser : dépassement du PTC, du PTR, permis E requis non détenu par le chauffeur, tout est passé en revue.

Il est donc inutile de donner en plus le baton pour se faire battre ...
on ce pose la question pour un attelage mais si on grille un feux rouge ou un exces de vitesse et qu il y a des blessé l assurance vous couvre sauf si alcool ds le sang evidement tout comme si on a le feux chez soit du a une mauvaise prise ect ....
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d aileur elle serve a ca les assurances non ???
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Re: homologuation attelage

Message non lu par Herald »

Bonsoir kro-tal ,
:nn Effectivement tu n' pas tout à fait tord,mais sache qu'après l'assurance ne prendra pas de gants pour te virer et illico.
De ce fait pour te réassurer tu sera dans l'obligation de passer au bureau des tarifications qui par une commission composé d'un jury déciderons du choix de ton futur assureur et du coût de ta cotisation, :so et là bonjour la flambée des prix.
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Re:

Message non lu par fredolabricole »

KristIsa a écrit :Désolé mais ce n'est pas parce que ce n'est pas homologué qu'il n'a pas le droit de le vendre ni de le monter
c'est a l'utilisateur de connaitre la loi et nul n'est censé l'ignoré ( c'est encore made in france)
Désoler , mais dans ce cas la , ce n'est pas a l'utilisateur de savoir qu'on lui vend et monte un attelage homologué ou non , c'est au vendeur d'en informé l'acheteur et dans ces cas la , le vendeur se decharge de toute responssabilité quand il le monte en fesant signé un papier au client , si il ne le fait pas c'est le vendeur qui en prend la responssabilité et en cas de pépins il est responssable .
vous trouverez des minis motos en vente libre mais inutilisables sur route mais combien circulent
Comme tu le dis inutilisable sur route et lors de l'achat c'est stipuler , donc il n'y a aucune mal donne .
vous montez des gentes alliage sur votre auto et vous en profitter pour monter des pneux plus large en gardant la meme hauteur de flanc c'est pas homologué etc etc etc
Et refuser au CT , maintenant c'est pas parceque tu monte des gentes alliage que tu doit obligatoirement changer la monte de tes pneus ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
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Re: homologuation attelage

Message non lu par Herald »

Pour mettre tout le monde d'accord, tout est autorisé sauf se faire épingler diront certains,et bien moi ce n'est pas de se faire verbalisé qui m'inquiéterait le plus c'est l'accident car la il y à question d'argent et sachez que les experts sont former pour jouer sur la moindre faille pour ne pas payer.
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Re: homologuation attelage

Message non lu par kro-tal »

bonjour a tous
nous avons le droit de fabriqué la remorque - de 500 kg mais pas l attelage cherché l erreure :jo
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Re: homologuation attelage

Message non lu par Herald »

Bonjour kro-tal ,
Et oui la loi est comme cela ,ne cherchons pas à comprendre,d'ailleurs pour la petite histoire la miène est fabrication maison,mais sur essieu homologué fabriqué en usine .
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Re: homologuation attelage

Message non lu par José Bigorneau »

Herald a écrit :Bonjour kro-tal ,
Et oui la loi est comme cela ,ne cherchons pas à comprendre,d'ailleurs pour la petite histoire la miène est fabrication maison,mais sur essieu homologué fabriqué en usine .
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Pas mal, 700 litres de contenance pour un encombrement mini. Le plateau de la mienne fait 2,20 X1,60 M, pour 0,5 M de haut soit 1,75 M3 ... pour 200 kg à vide. En bagagère elle est royale pour des valises pas trop lourdes, les duvets, fringues, tentes, vélos ...
Mais c'est en utilitaire qu'elle devient redoutable, elle prend 2 stères de bois sans broncher (essieu ford taunus années 60)se Bon sans frein, il n'est pas question de faire de la route mais pour se livrer depuis le bois c'est nickel.
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Re: homologuation attelage

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Sur ma remorque en question il s'agit d'un essieu sur barres de torsion intégré ,aucun entretien ,très stable même à vide et surtout sans coups de raquettes, le must en quelque sorte.
En charge excellente tenue de route également ,donc à la loi et en sécurité jusqu'à 500 kg PTAC
(Mais chute! je peux mettre jusqu' a 1 tonne sans problème à ne pas faire)
J'en ai fait une autre sur le même style avec capot ERDEen abs
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Re: homologuation attelage

Message non lu par kro-tal »

Herald a écrit :Bonjour kro-tal ,
Et oui la loi est comme cela ,ne cherchons pas à comprendre,d'ailleurs pour la petite histoire la miène est fabrication maison,mais sur essieu homologué fabriqué en usine .
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Si si les lois peuvent etre comprise non ???
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Re: homologuation attelage

Message non lu par Herald »

Bjr krotal,

Et celle ci homologué pourtant ? et ou voit tu les barres anti encastrement ?
pourtant fabrication entièrement usine.
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