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probleme truma c3400!!!helppppppp!!!!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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probleme truma c3400!!!helppppppp!!!!
bonjour a tous!!
je possede un camping car pilote atlantis 60cx de 95 avec un chauffage truma c3400 qui ne sont plus fabriqué aujourd'hui!
le probleme est que quand j'allume mon chauffage il se met en route puis se coupe directement(voyant rouge qui s'allume).
je suis aller vois un reparateur truma et m'a dit que cà provenait de ma carte electronique qui serai hs un composant qui serai défectueux qui sert a la mise en route des bobines sur l'electrovanne.(le clac qu'on doit entendre).
sinon y a t'il moyen de tester l'electrovanne?
quelqu'un saurai t'il de quel composant sur la carte il s'agirai?peut etre y a t'il moyen de le changer a moindre frais?un schéma avec le composant en cause serai le bienvenu dans ce cas là!
merci a tous ceux qui pourrai m'apporter une aide.
je possede un camping car pilote atlantis 60cx de 95 avec un chauffage truma c3400 qui ne sont plus fabriqué aujourd'hui!
le probleme est que quand j'allume mon chauffage il se met en route puis se coupe directement(voyant rouge qui s'allume).
je suis aller vois un reparateur truma et m'a dit que cà provenait de ma carte electronique qui serai hs un composant qui serai défectueux qui sert a la mise en route des bobines sur l'electrovanne.(le clac qu'on doit entendre).
sinon y a t'il moyen de tester l'electrovanne?
quelqu'un saurai t'il de quel composant sur la carte il s'agirai?peut etre y a t'il moyen de le changer a moindre frais?un schéma avec le composant en cause serai le bienvenu dans ce cas là!
merci a tous ceux qui pourrai m'apporter une aide.
pilote atlantis 60 cx
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Re: probleme truma c3400!!!helppppppp!!!!
bonsoir,poursuit a écrit :bonjour a tous!!
je possede un camping car pilote atlantis 60cx de 95 avec un chauffage truma c3400 qui ne sont plus fabriqué aujourd'hui!
le probleme est que quand j'allume mon chauffage il se met en route puis se coupe directement(voyant rouge qui s'allume).
je suis aller vois un reparateur truma et m'a dit que cà provenait de ma carte electronique qui serai hs un composant qui serai défectueux qui sert a la mise en route des bobines sur l'electrovanne.(le clac qu'on doit entendre).
sinon y a t'il moyen de tester l'electrovanne?
quelqu'un saurai t'il de quel composant sur la carte il s'agirai?peut etre y a t'il moyen de le changer a moindre frais?un schéma avec le composant en cause serai le bienvenu dans ce cas là!
merci a tous ceux qui pourrai m'apporter une aide.
Le réparateur a testé la carte comment ?
le problème est que seul les concessions TRUMA ont les schémas et ne les publient pas pour la clientèle, meme moi avec mes relations
En Allemagne existe une firme qui commercialise des cartes Truma réparées, suite a un échange standard...
Sur la carte il y a 2 fusibles: sont-ils intacts?
Vérifier aussi si les fiches de raccordements sont bien enfichées
Vérifier si lors de la mise en route,la turbine tourne environ 20 secondes pour chasser les gaz restants dans la chambre de combustion.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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en fait ce n'est pas vraiment un schema qui m'interesse mais l'emplacement sur la carte electronique du composant qui sert a l'allumage des bobines qui se trouvent sur l'electrovanne car d'apres le réparateur qui n'a d'ailleurs rien tester du tout,c'est juste son avis qu'il m'a donner,m'a dit que cà venait d'un composant griller sur la carte!!
moi j'ai un doute et j'aurai plutot pencher pour un probleme d'electrovanne tout simplement qui ne s'ouvre pas!
les fusibles sur la carte sont intacts,on les a tester et vérifier,les fiches sont également bien mises,la turbine se met en route au départ puis il fait clic clic clic clic pendant environ 10 seconde et le boiler s'eteint apres et voyant rouge qui s'allume sur le tableau de commande.
le truma ne possede pas de pile pour son fonctionnement non plus!
moi j'ai un doute et j'aurai plutot pencher pour un probleme d'electrovanne tout simplement qui ne s'ouvre pas!
les fusibles sur la carte sont intacts,on les a tester et vérifier,les fiches sont également bien mises,la turbine se met en route au départ puis il fait clic clic clic clic pendant environ 10 seconde et le boiler s'eteint apres et voyant rouge qui s'allume sur le tableau de commande.
le truma ne possede pas de pile pour son fonctionnement non plus!
pilote atlantis 60 cx
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re,poursuit a écrit :en fait ce n'est pas vraiment un schema qui m'interesse mais l'emplacement sur la carte electronique du composant qui sert a l'allumage des bobines qui se trouvent sur l'electrovanne car d'apres le réparateur qui n'a d'ailleurs rien tester du tout,c'est juste son avis qu'il m'a donner,m'a dit que cà venait d'un composant griller sur la carte!!
moi j'ai un doute et j'aurai plutot pencher pour un probleme d'electrovanne tout simplement qui ne s'ouvre pas!
les fusibles sur la carte sont intacts,on les a tester et vérifier,les fiches sont également bien mises,la turbine se met en route au départ puis il fait clic clic clic clic pendant environ 10 seconde et le boiler s'eteint apres et voyant rouge qui s'allume sur le tableau de commande.
le truma ne possede pas de pile pour son fonctionnement non plus!
ce " réparateur " soi-disant de Truma:
si c´est comme tu cite, il ferait mieux de réparer autre chose, je pense plutot qu´il veut te vendre une nouvelle carte...
Normalement il a tous les schémas et les points de mesures et aurait pu te dire quel est le relais responsable pour le GV100.
Désolé, mon essai de t´aider s´arrête ici...
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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les cartes pour ce truma n'existe plus a la vente,le revendeur truma voulais me vendre un boiler neuf pour 1700 euros!!!!n'ayant pas les moyens de mettre ce prix là,je cherche evidemment a le réparer!duc a écrit :re,poursuit a écrit :en fait ce n'est pas vraiment un schema qui m'interesse mais l'emplacement sur la carte electronique du composant qui sert a l'allumage des bobines qui se trouvent sur l'electrovanne car d'apres le réparateur qui n'a d'ailleurs rien tester du tout,c'est juste son avis qu'il m'a donner,m'a dit que cà venait d'un composant griller sur la carte!!
moi j'ai un doute et j'aurai plutot pencher pour un probleme d'electrovanne tout simplement qui ne s'ouvre pas!
les fusibles sur la carte sont intacts,on les a tester et vérifier,les fiches sont également bien mises,la turbine se met en route au départ puis il fait clic clic clic clic pendant environ 10 seconde et le boiler s'eteint apres et voyant rouge qui s'allume sur le tableau de commande.
le truma ne possede pas de pile pour son fonctionnement non plus!
ce " réparateur " soi-disant de Truma:
si c´est comme tu cite, il ferait mieux de réparer autre chose, je pense plutot qu´il veut te vendre une nouvelle carte...
Normalement il a tous les schémas et les points de mesures et aurait pu te dire quel est le relais responsable pour le GV100.
Désolé, mon essai de t´aider s´arrête ici...
duc
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oui celà va etre fait ce week end chez moi,c'etait prevu,mais je pense que cà ne suffira pas,je l'ai déjà démonter.Dalton a écrit :Salut
Si tu penses à l'électro vanne , y'a peut être tout simplement de la crasse dedans à cause des saletés dans le gaz . N'hésite pas à démonter , y mettre un coup de soufflette dedans .
merci de votre réponse
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Bonjour
Regarde sur ce catalogue, normalement tu devrai trouver la reference des pièces détachées pour ensuite te renseigner sur le prix de la carte ( si toutefois ça vient d'elle)
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=8371
http://www.euro-accessoires.fr/pdf/catalogue_2008.pdf
Regarde sur ce catalogue, normalement tu devrai trouver la reference des pièces détachées pour ensuite te renseigner sur le prix de la carte ( si toutefois ça vient d'elle)
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=8371
http://www.euro-accessoires.fr/pdf/catalogue_2008.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- routard
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Re: probleme truma c3400!!!helppppppp!!!!
meme symptome avec mon truma !!! avez vous trouver une solution ?
ps : les liens ci-dessus n'existent plus
ps : j'ai mesurer une tension de 9 volt lorsque la séquence ventilo s'arrête donc carte n'est pas hs , électovanne pe ...les cables ont la couleur vert et blanc d'un coté de l'électrovanne et mauve de l'autre coté
ps : les liens ci-dessus n'existent plus
ps : j'ai mesurer une tension de 9 volt lorsque la séquence ventilo s'arrête donc carte n'est pas hs , électovanne pe ...les cables ont la couleur vert et blanc d'un coté de l'électrovanne et mauve de l'autre coté