Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chauffe-eau instantané ... long à la détente
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Chauffe-eau instantané ... long à la détente
Bonsoir,
Grand ménage cet après-midi pour préparer notre départ en haute-savoie vendredi prochain. J'ai remis l'eau en service, le circuit ayant été mis à sec depuis le nouvel an en raison d'une période de gel (-6° même chez nous, très rare) Bien qu'allumé facilement après avoir remis la vis de purge en place, le chauffe eau a attendu un long moment avant de démarrer sa production de chaleur (chauffe-eau LEBLANC à production instantanée, pas d'accumulateur).
Après cette douche froide d'une dizaine de litres (petite angoisse quand même), fonctionnement impeccable. Il a été révisé l'été dernier.
Y-a-t-il une raison technique à ce délai de démarrage après remise en eau ?
Grand ménage cet après-midi pour préparer notre départ en haute-savoie vendredi prochain. J'ai remis l'eau en service, le circuit ayant été mis à sec depuis le nouvel an en raison d'une période de gel (-6° même chez nous, très rare) Bien qu'allumé facilement après avoir remis la vis de purge en place, le chauffe eau a attendu un long moment avant de démarrer sa production de chaleur (chauffe-eau LEBLANC à production instantanée, pas d'accumulateur).
Après cette douche froide d'une dizaine de litres (petite angoisse quand même), fonctionnement impeccable. Il a été révisé l'été dernier.
Y-a-t-il une raison technique à ce délai de démarrage après remise en eau ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
Peut être un petit gommage de l'aiguille après une période d'inactivité
Peut être un petit gommage de l'aiguille après une période d'inactivité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- José Bigorneau
- grand routard
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Dans le bas du chauffe eau tu as le bloc de régulation, ou il y a une membrane commandé parla pression de l'eau et qui commande une aiguille pour le débit de gaz
Donc gommage possible de celle ci après une longue période d'inactivité
Dans le bas du chauffe eau tu as le bloc de régulation, ou il y a une membrane commandé parla pression de l'eau et qui commande une aiguille pour le débit de gaz
Donc gommage possible de celle ci après une longue période d'inactivité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- José Bigorneau
- grand routard